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Posté(e)

Salut à tous

J'ai une V10F depuis peu de temps.

Sur l'indicateur de batterie de la roue, ça me fait flipper quand il ne me reste plus que la barre rouge et la barre orange.

D'autant que sur l'appli inmotion, 100% veut dire 100 km d'autonomie, 20%, 20 km....

Je ne trouve pas ça très fiable pour connaître sa réelle réserve d'autonomie....

Une astuce, un retour d'expérience ? 

Merci

Posté(e)

Bonjour ,

aucune astuce.

Par contre, l'autonomie affiché sur l'application , est théorique. Je fais 45kms en roulant entre 30 et 35km/h. 

Pour les voyants , quand le orange et le rouge sont allumées , c'est que le pourcentage de batterie est en dessous de 40% (donc encore de l'autonomie). Là où il faut faire attention , c'est quand il reste que le voyant rouge et qu'il clignote , il faut surveiller le pourcentage restant. Mais tu peux encore rouler un peu. La roue se mets en sécurité quand le pourcentage est à 6%. 

FILOU 70

Modifié par Filou70

Posté(e)
  • Auteur

Ok,  je n'ai pas encore été jusqu'au rouge clignotant donc j'avais encore de la réserve. 

Pour le moment, je limite ma vitesse à 25km.h, mais je trouve que pour une 960ah, l'autonomie n'est pas extraordinaire.

A voir lors des prochaines sorties, merci pour ton retour.

Posté(e)
Le 11/11/2019 à 18:55, Air one a dit :

D'autant que sur l'appli inmotion, 100% veut dire 100 km d'autonomie, 20%, 20 km....

? on est libre de le croire....

Blague à part, il faut tester sur le terrain,  il y a tellement de paramétres....

(70Km observés en gyrorando pépère, poids pilote équipé autour de 70Kg)

Modifié par minch

Posté(e)
Le 14/11/2019 à 11:59, Filou70 a dit :

Bonjour ,

aucune astuce.

Par contre, l'autonomie affiché sur l'application , est théorique. Je fais 45kms en roulant entre 30 et 35km/h. 

Pour les voyants , quand le orange et le rouge sont allumées , c'est que le pourcentage de batterie est en dessous de 40% (donc encore de l'autonomie). Là où il faut faire attention , c'est quand il reste que le voyant rouge et qu'il clignote , il faut surveiller le pourcentage restant. Mais tu peux encore rouler un peu. La roue se mets en sécurité quand le pourcentage est à 6%. 

FILOU 70

Salut, 45km contre 70 annoncé !! ?

même l'été ? Tu pèse combien ? Car je me renseigne sur ce bolide qui me tente pour plus tard.

Merci

Posté(e)

Heuuu , je fais un petit 95 kg ?.

Sinon , s'est une très bonne roue , bien confortable et très stable. 

Je suis en train de regarder pour brancher une batterie externe pour doubler l'autonomie.

Posté(e)

Et la température joue beaucoup. Pendant un moment ces derniers temps j'ai stocké ma V8 dans un endroit non chauffé. Ces jours ci les T° sont en dessous de 10°C . J'ai perdu bien 25%-30% d'autonomie par rapport à l'été. Ça suffit pour réduire l'autonomie de 70 à 45 km...

Posté(e)
Le 11/11/2019 à 18:55, Air one a dit :

Sur l'indicateur de batterie de la roue, ça me fait flipper quand il ne me reste plus que la barre rouge et la barre orange.

Tu commenceras à flipper lorsque tu rouleras avec la barre rouge qui commence à clignoter perdu dans une zone industrielle à 4km de tout :)

Je te confirme qu'avec le froid nos batteries descendent drastiquement, je suis à 80% alors que je n'ai quasi pas roulé alors que je devrais être à 93/95...

Posté(e)

Barres rouge et orange allumées , on peut encore rouler. Mais quand il reste que la rouge clignotante , là, il faut commencer à s'inquiéter. J'ai fait 5 ou 6 Kms avec le rouge clignotant ( pas fière) , la roue a commencé à limiter la vitesse à 2 kms de l'arrivée , et il me restait 11 % de batterie. J'avais fait une rando de 65kms , avec une recharge à 30 (il me restait 35%) et le retour avec un vent fort de face et une vitesse de 30 km/h ( je me faisant pas mal balader).

  • 7 mois après...
Posté(e)
Le 14/11/2019 à 11:59, Filou70 a dit :

Bonjour ,

aucune astuce.

Par contre, l'autonomie affiché sur l'application , est théorique. Je fais 45kms en roulant entre 30 et 35km/h. 

Pour les voyants , quand le orange et le rouge sont allumées , c'est que le pourcentage de batterie est en dessous de 40% (donc encore de l'autonomie). Là où il faut faire attention , c'est quand il reste que le voyant rouge et qu'il clignote , il faut surveiller le pourcentage restant. Mais tu peux encore rouler un peu. La roue se mets en sécurité quand le pourcentage est à 6%. 

FILOU 70

En quoi consiste la mise en sécurité de la roue ? et comment savoir qu'il ne reste que 6 km ? Merci du retour

  • 1 an après...
Posté(e)

Suite à déménagement. Je suis passé de +-16 km/AR trajet Taf à +-24 km (AR). Hier en quittant le boulot, il me restait 3 barres bleues (jauge/ je n'ai pas regardé le % sur l'appli.) J'ai roulé pépère (comme d'hab' de toutes façons).

A 1/3 du parcours, c'est passé à 2 barres (j'ai roulé encore plus relaxe...). Sur le dernier tiers, le téléphone fini par me lâcher aussi (c'est, la journée "low battery) puis la led de la roue passe au rouge (aïh après ça monte, sévère 🥴). J'attaque cette longue montée et ça fini par clignoter. J'ai finalement préféré continuer à pied sur les derniers km... Une montée + la pluie + fin de batterie = ce n'est pas le bon cocktail, pour moi.

Une fois à la maison, j'ai regardé le niveau batterie avec l'appli. Inmotion : 34 % restant, 34 km restant à parcourir 🙄 . Une estimation vraiment très optimiste 😄

 

 

Posté(e)

la montée ainsi que les accélérations  jouent beaucoup sur les leds de batterie. La température extérieure, le froid, est tuant, avec 50km aller-retour, c'est super juste, surtout s'il y'a des grosses montées, enfin c'est mon avis ^^

Posté(e)

En optimisant ton parcours et ta conduite ca le fera mais ton esprit sera jamais ailleurs....Et adieu les detours non prevu, surtout l ete quand il fait beau...

 

Posté(e)
Le 20/01/2022 à 09:45, Ice a dit :

Suite à déménagement. Je suis passé de +-16 km/AR trajet Taf à +-24 km (AR). Hier en quittant le boulot, il me restait 3 barres bleues (jauge/ je n'ai pas regardé le % sur l'appli.) J'ai roulé pépère (comme d'hab' de toutes façons).

A 1/3 du parcours, c'est passé à 2 barres (j'ai roulé encore plus relaxe...). Sur le dernier tiers, le téléphone fini par me lâcher aussi (c'est, la journée "low battery) puis la led de la roue passe au rouge (aïh après ça monte, sévère 🥴). J'attaque cette longue montée et ça fini par clignoter. J'ai finalement préféré continuer à pied sur les derniers km... Une montée + la pluie + fin de batterie = ce n'est pas le bon cocktail, pour moi.

Une fois à la maison, j'ai regardé le niveau batterie avec l'appli. Inmotion : 34 % restant, 34 km restant à parcourir 🙄 . Une estimation vraiment très optimiste 😄

 

 

A 100% de batterie , l'appli annonce 100km. A l'usage, et en ce qui me concerne (avec mes 95-100kg une fois tout équipé), j'ai déjà fait 68km avec une charge : pas de vent, sur du plat, sans dépassé les 25km/h, température clémente...

En roulant raisonnablement, c'est 2% par kilomètres. Avec 34% de batteries, j'estime pouvoir faire 15km à 25-20km/h.

En gros : sur l'appli Inmotion, (pour la V10F) le kilométrage restant doit être divisé par 2.

 

Posté(e)

Le truc a savoir,pour toute les roues,c est combien de km elle font avec les 33 dernier % , en roulant cool dison 25km/h.Sur toutes les roue que j ai essayé on ne peut pas compare les 33 premier % au dernier 33%!

Et de plus, a combien de % la roue va s.arreter de roulé,c est pas forcément 0%...

 

 

Posté(e)
Le 23/01/2022 à 20:43, FabS a dit :

En roulant raisonnablement, c'est 2% par kilomètres. Avec 34% de batteries, j'estime pouvoir faire 15km à 25-20km/h.

Je serais donc dans la moyenne.

A/R (25km) + 1 A, j'aurais utilisé 75 % de la batteries.. le froid, les montées. Par contre, je fais pas 95 kg, mais plus 62kg et même pas 5kg d'équipements (sauf petits achats).

Par contre, je ne roule pas vite, les petits pieges, les vélos, les joggeurs, les voitures... et finalement,  j'aime moins la vitesse dans la vraie vie.

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