Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous avez aimé, ou vous auriez voulu participer :

https://www.espritroue.fr/topic/5002-les-150km-du-canal-de-lourcq-le-samedi-7-juillet-2018/?tab=comments#comment-108161

Alors, tentez un nouveau Challenge (nécessairement déraisonnable) de l'hiver (si on trouve un créneau météo, sinon ce sera le printemps ou l'été ou l'automne), jusqu'à Port aux Perches, avec toujours le même principe "à géométrie variable", selon vos disponibilités et les capacités de votre matériel, partez du point de départ ou jouez le jeu de l'interception (le "Live Map" de eucworld sera déposé sur ce post)
De même pour le retour, (rejoignez le point d'arrivée) ou prenez une des nombreuses échappatoires
 
Attention, il est quand même hautement souhaitable de se préparer, car 110Km environ (pour l'aller) sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine froidure, ça ne s'improvise pas, et ce n'est pas nécessairement gagné d'avance (pré-requis : avoir déjà participé à mes gyrorandos ou celles de marko)
C'est un Challenge, destiné à mieux cerner le Wheeler que vous êtes, ainsi que les possibilités de votre monture ;)
 
Départ station de tramway Porte de Pantin - Parc de la Villette à 8h30, le TBD (date à préciser ultérieurement)
 
image.thumb.png.a1e9cd61943737a4904c91b2f9d058d9.png

Pauses :
1/ resto/recharge à Varreddes (1h30 d'arrêt au Km 65 environ)
2/ étape hôtel (Km 120 environ)
3/ resto/recharge (1h30 d'arrêt) selon timing, le lendemain 
 
Le Doodle like à venir (inscription obligatoire, et limitée, pour raison de logistique)
 
Précision : c'est pour en baver ! :D, mais on aime ça O.o
Vmoy estimée : 17Km/h
Pensez à vous habiller chaudement, prendre l'éclairage supplémentaire et le matériel (chargeur "rapide", multiprise, pompe, nécessaire de réparation...on pensera à mutualiser...)

 

Modifié par minch
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 13:11, minch a dit :

...120Km environ (pour l'aller) sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine froidure, ça ne s'improvise pas...

Tu as déjà sans doute un GPX approximatif du projet, et peut-être même celui d'une trace vécue ?

Je viens de faire un simple test sur Google Maps (option vélo), et ses 3 propositions restent en dessous de 100 km, tout de même. Et une dizaine de moins en partant de la porte de Pantin...

mapstogpx20191127_132503.gpx

Ci-joint l'une d'entre-elles convertie. C'est celle "du milieu", tant en distance qu'en positionnement.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 13:32, sbouju a dit :

Tu as déjà sans doute un GPX approximatif du projet, et peut-être même celui d'une trace vécue ?

Je viens de faire un simple test sur Google Maps (option vélo), et ses 3 propositions restent en dessous de 100 km, tout de même.

Sylvain, je me suis basé sur l'expérience de @troteur93 (107Km environ depuis la Villette)

Edit : j'ai effectué quelques ajustements

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon secteur en version XXL, je serais bien de la partie ?
La batterie (18xl) y est, ne manque qu'un chargeur rapide pour éviter de rentrer en train.
(bien que le physique le demandera peut être, c'est pas toujours tout plat les voies de halage).

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 15:12, misc a dit :

rentrer en train.

C'est une des options étudiées, la seconde est une étape hôtel, ce qui transformerait la rando en mini-roadtrip du WE

(le chargeur "rapide" est effectivement vivement recommandé

précision : 120Km avec une seule pause recharge de 1h30.... )

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La gyrorando marathon est transformée en mini-roadtrip du WE (230Km environ), avec une étape relais, et retour jusqu'à Porte d'Orléans

(vous pouvez ne faire que l'aller, en totalité ou non, voire le seul retour, en totalité ou non, en nous interceptant, et avec l'aide du train, mais sous votre propre organisation)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward