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Draisienne E-Slide 1200D Modification

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Il y a 3 heures, sbouju a dit :

vaut mieux le modèle avec pédalier, histoire de l'aider à grimper les côtes..

Perso j'ai acheter d'ocas, j'ai déjà un VAE,et je voulais une machine qui remplace ma trottinette, donc sans pédale,et je suis tomber en extase sur cette draisienne.

Inmotion sort un modèle plus puissant mais bien plus cher  ex:

Inmotion P2F - 350W - 80 Km

Prix de base 1 490,00 € -200,00 €Prix1 290,00 €
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  • Bon, @sevy13 a fait un beau boulot technique, et vous vous contentez de lui pourrir son sujet avec des considérations administratives largement débattus par ailleurs.

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Bon, @sevy13 a fait un beau boulot technique, et vous vous contentez de lui pourrir son sujet avec des considérations administratives largement débattus par ailleurs. :cartonrouge:

@Techos78  merci mais c'est toujours ainsi sur la plupart des forums il faut faire avec

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Il y a 3 heures, Stanor a dit :

la MoovWay de Auchan est l'équivalent de la eslide 1410D

Toutes les deux étant de FWheel DYU D1, tout comme la U...360 MCM4 était en fait une Gotway MCM3, entre nombreux autres exemples de remarquages.

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Il y a 1 heure, sevy13 a dit :

Inmotion sort un modèle plus puissant mais bien plus cher

"Grand marque" oblige...? Une des seules draisiennes électriques que j'aie pu essayer, d'ailleurs, et je n'ai pas aimé du tout la position des pieds!

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Il y a 3 heures, sevy13 a dit :

Oui mais 36v 10ah  cela reste faible pour cet engin :j'ai tester  une bat de 10 ah et cela ne m'a  pas satisfait  il faut dire que je pese 90kg ......par contre en 36v 15 ah  c'est idéal 

Avec tes deux exemplaires et tes dons pour le bricolage, tu n'as pas été tenté très fort de te faire une "Dual-zienne" ?

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à l’instant, sbouju a dit :

Avec tes deux exemplaires et tes dons pour le bricolage, tu n'as pas été tenté très fort de te faire une "Dual-zienne" ?

pas mal le terme de Dual-ziene;;;;

j'y ai  réfléchi mais  je pense qu'il y aurait des pb de place pour le second contrôleur et ensuite le poids, la stabilité de la machine etc....

assurance aussi, je vais declarer ma modif  à l'Equité plus 50€ ans

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Il y a 3 heures, sevy13 a dit :

@Techos78  merci mais c'est toujours ainsi sur la plupart des forums il faut faire avec

Je tiens à dire que je n'ai certainement pas voulu "pourrir" ta conversation.  Simplement, on posait la question de la classification, or comme je l'ai dit, j'ai roulé avec un véhicule similaire au tien, qui suscitait beaucoup de questions théoriques, et j'ai cru apporter quelque chose. ?

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il y a 21 minutes, AdemJS a dit :

Je tiens à dire que je n'ai certainement pas voulu "pourrir" ta conversation.  Simplement, on posait la question de la classification, or comme je l'ai dit, j'ai roulé avec un véhicule similaire au tien, qui suscitait beaucoup de questions théoriques, et j'ai cru apporter quelque chose. ?

Pas de mal @AdemJS je t'ai répondu et ta question à permis de classifier l'engin pour tous le monde

Posté(e)
Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Toutes les deux étant de FWheel DYU D1, tout comme la U...360 MCM4 était en fait une Gotway MCM3, entre nombreux autres exemples de remarquages.

je viens d’éplucher la doc, et la diff avec la 1200D, c’est le système d’éclairage, la taille des pneus qui passent à 14 pouces, et le cadre qui change légèrement. la partie servant de poignée a été retiré, laissant une place supplémentaire dans le coffret.

mais voila, pour un moteur similaire fournissant le même couple, on y perd en force de traction à l’extrémité du pneu de 14 pouces par rapport au 12 pouces. ce n’est pas bon pour les côtes.

@sevy13, dans la configuration actuelle de ta drésienne, y’a t’il assez de place pour y ajouter un pignon afin d’installer un pédalier ?

je me vois bien lui rajouter un pédalier à courroie.

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il y a 28 minutes, Stanor a dit :

@sevy13, dans la configuration actuelle de ta drésienne, y’a t’il assez de place pour y ajouter un pignon afin d’installer un pédalier ?

je me vois bien lui rajouter un pédalier à courroie

@Stanor on peut mettre un pédalier il y a laplace pour un pignon mais pas de filetage  sur la roue......tu peux mettre une courroie fictive

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Test de la batterie 36v 15 ah et du nouveau contrôleur

lien du controleur

https://fr.aliexpress.com/item/32907301576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Nt1AwV

ce matin sur un parcours vallonné, accompagné par une Raptor 

temperature 8° au départ , nous avons fait 25 km et il me restait 40% de batterie  la vitesse max avait baissée de 2 km/h

la draisienne  n'a pas été ridicule face à la raptor , elle roule entre 25 et 30km/h et absorbe les côtes sans d'écrouler ; elle passe entre 18 et 25 km/h

avec un conducteur de 90kg

la batterie a été fabriquée à mes dimensions  cellules samsung garanties 

Modifié par sevy13

Posté(e)

@sevy13 t’a batterie est monté avec un BMS limité à combien d’ampérage ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Stanor a dit :

@sevy13 t’a batterie est monté avec un BMS limité à combien d’ampérage ?

d'après le constructeur 20 A maxi en crêtes

  • 2 semaines après...
Posté(e)

@sevy13, as-tu essayé de sonder si la fonction regénération existait ? il suffirait de faire un strap du frein vers la fonction regeneration si tu le trouve.

 

Posté(e)

Salut ! 

Pense tu que c'est roue sont compatible avec la E-slide ?

https://www.smallmx.com/pieces-detachees/3128/roue-complete-arriere-acier-avec-pneu-guangli-noire-12-o15?gclid=Cj0KCQiA89zvBRDoARIsAOIePbBR0KCi5nizttmIyup0N0RA_B3Qw7007Ul0uNAsJdx3cYMgKpAQ92gaAklLEALw_wcB

Et par tout hasard , lorsqu'on accelere , utiliser le frein coupe le moteur

Y'aurais t'il moyen de pouvoir accelerer et freiner en meme temps ? 

Modifié par Elias84

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Stanor a dit :

@sevy13, as-tu essayé de sonder si la fonction regénération existait ? il suffirait de faire un strap du frein vers la fonction regeneration si tu le trouve.

 

oui j'ai vu sur cyclurba  Tchang a fait plusieurs tuto sur le frein à récup

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Elias84 a dit :

Pense tu que c'est roue sont compatible avec la E-slide ?

belle  roue mais sans moteur

si tu  veux accelerer sans freiner  tu débranches les low brakes 

Posté(e)

Justement je veux pouvoir accelerer et pouvoir freiner en meme temps pas seulement accelerer sans pouvoir freiner 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Elias84 a dit :

Justement je veux pouvoir accelerer et pouvoir freiner en meme temps pas seulement accelerer sans pouvoir freiner 

sur tout les velos,,draisiennes,  trotinettes quand tu freine le moteur se coupe automatiquement  et si il y a le frein electrique  entre en action

Posté(e)

@sevy13 à tout hasard, aurais-tu gardé le contrôleur d'origine, et si oui, aurais tu la possibilité de nous montrer le PCB à l'intérieur. c'est pour voir s'il est identique à celui du moovway.

si c'est le cas, il faut que je mette la mains sur un lcd identique à celui du e-slide.

selon @Elias84, le lcd d'origine du e-slide est en mesure de modifier le bridage. mais il ne nous à toujours pas communiqué la manip :)

 

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