Aller au contenu

Dragonfly Electric Scooter


AdemJS

Messages recommandés

Il y a 3 heures, AdemJS a dit :

Tout fier des 40 Km d'autonomie et des 60 Km/h...  un modèle à 6000 euros !

https://www.numerama.com/vroom/594434-ceci-est-une-hypertrottinette-et-elle-est-hyper-chere.html

Et en plus il n'est pas beau...  comme tout ce qui est cher et vilain ! ?

pas beau ça c'est ton avis ! chacun a une idée sur la définition de la beauté, perso je trouve le design assez original et osé,  les specs,  nous vantent une hypertrotinette, 

axée sur le haut de gamme, la concurrence n'a pas attendue cet entrepreneur,  pour fixer la barre assez haute,  et pour le prix je préfère weped ou minimotors  rapport prix perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AdemJS a dit :

un modèle à 6000 euros !

Pourquoi c'est si cher ?  

Commercialisation en 2020.

A mon avis, ils vont faire des précommandes .  Et ensuite: .......

Faites attention :

https://www.espritroue.fr/topic/10996-un-fabricant-fait-faillite/

 

Modifié par elric
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que je le trouve réellement laid, mais je rejoins Frifrilaw, en tant qu'amateur d'Art... c'est vrai que c'est osé et innovant, mais 2 guerres en retard pour les performances (mais avant-gardiste pour les équipements)...

 

Clair qu'à moins de crouler sous le fric...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AdemJS a dit :

?  Oui dis, et je peux le donner mon avis tout de même, non ? C'est le principe des Forums, je crois... ?


Ravi pour toi que le modèle te plaise en tout cas ! ?

je ne critique pas ton avis mon ami  et heureusement que tu donnes le tiens, le design et la beauté sont suggestifs !

chacun  l'interprète a ca façon,  perso ça vaut pas 6000 dollars  ,2000 dollars  pas plus,  et ya d'autres marques mieux placées,  et  le rapport prix perfs est surévalué !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut discuter à l'envie de l'esthétique d'un objet voulu avant tout pour être design mais on passe peut-être à côté de l'essentiel...

Il y a certains choix techniques là-dessus qui me semblent infiniment plus..."discutables"...  Il y a tout d'abord 2 versions visiblement : À 4 ou 3 roues.

Le deck est trop fin pour accueillir les batteries. Elles seraient donc logées dans le tablier de type Vespa à l'avant (Du nom de l'empereur Vespasien pour faire plaisir à @Christian-91 :D)? La plus grande part du poids serait donc sur la partie verticale que l'on doit soulever pour la déplier? Ne risque-t-on pas un déséquilibre lors d'un freinage fort? Bizarre...

Les suspensions à l'avant sont de type "automobile" avec triangles et amortisseur... Est-ce tout l'axe avant qui s'oriente d'un bloc pour assurer la direction? ...Et vous avez vu des freins?

L'ergonomie du guidon semble assez stupide... Sauf si c'est tout l'ensemble que l'on doit basculer d'un côté ou de l'autre pour faire tourner l'axe avant. Et où seraient placées les commandes?! 

Ce...truc...me semble n'être encore qu'un "concept-trott" de plus. La question de l'acheter ou pas ne se pose que si vous êtes vraiment très...joueurs! xD

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roofus a dit :

amp-39-The-world39s-first-electric-amp-3

Perso j'adore, techniquement cette board renvoie les trot's à l'age de pierre

 

Il faut admettre qu'il y a de l'idée... dommage que le tarif soit si élevé ; il peut en partie s'expliquer par la R&D et les matériaux utilisés, mais il est bien expliqué que le délire, c'est justement de proposer un produit volontairement "hors de prix"...  essence même du snobisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roofus de nous avoir dégoté cette animation très instructive.

C'est véritablement une prouesse technologique : Un système de direction très complexe, 4 roues motrices, 4 roues directrices, vraisemblablement 1 amortisseur indépendant sur chacune des roues...

Maintenant le volume sous le "guidon" pour alimenter et gérer tout ces petits plus est tout simplement effarant. Cela rend l'objet non pliable et non soulevable... Et j'espère que dans le volume du tablier il y a encore la place de mettre un air-bag de la taille d'une montgolfière... xD

Cela m'évoque les véhicules tous-terrains "légers" allemands à 4 roues motrices et directrices du tout début du deuxième conflit mondial : Stoewer R180, Horch 70, Horch 108...

Le pragmatisme imposé par le terrain a eu tôt fait de les ramener à plus de simplicité.

 

Horch 108.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... 4 roues motrices, 4 roues directrices, vraisemblablement 1 amortisseur indépendant sur chacune des roues... "

Pareil ici ?, pour 4 fois moins cher ...et forcément bien plus rock n roll (mais ceci est une autre histoire) à 2 doigts de l'acheter, mais j'ai pris autre chose.

->

https://fr.aliexpress.com/item/4000289133370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward