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Remorques : Mono-roue, 2 roues, électrique...


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La 1ère remorque :  But du jeu :

Voyage à travers le Viet nam, madame avec un vélo (viet) qui sera poussé par une remorque mono-roue électrique et moi avec mon Bidule et mes rollers Coyotes (qui crevaient en permanence tant que j'avais pas trouvé la solution...DUR!)

Au Viet nam...faut faire avec ce qu'on trouve car les commandes sur le net, faut oublier...

Qu'est ce qu'on trouve? 

De l'acier, des batteries de scooter (donc 12v) et de rares vélos électriques (sur lesquels on ne pédale pas) avec des grosses box qui contiennent en général 3 batteries au plomb, en série, de scooter.

Edited by Ebikeadventure
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Fourche 20 pouces acier, barres de fer, plaque en fer, un porte bagage acier, et se faire une attache fiable et performante pour le tube de selle (chacun sa méthode☺️ j'aurais un peu de mal à l'expliquer...)

Les pattes de la fourche ont été recoupées et ressoudées décalées (puisqu'à la base c'est une roue arrière motorisée)

 

DSC01020a.jpg

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Après un 1er essai avec une roue de 20 pouces de vélo électrique trouvée là bas et un controleur 48v/350w (pas d'autres choix) plus 4 batteries de scooter 12v12Ah...ça n'allait pas assez vite pour ma vitesse de croisière (34 km/h en Coyotes/Bidule à l'époque)...oui ma vitesse de croisière avec mon Bidule n'est pas modulable ☺️...je bloque la poignée "dans le coin" vu la façon d'utiliser l'ensemble, c'est ainsi, donc c'était la vitesse max.

DSC01028a.jpg

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Cette remorque peut s'atteler sur tous les vélos, un 20 pouces comme un 28 pouces

Autonomie : 75 kms

Vitesse de croisière : 34 km/h

Tenue de route : RAS, on ne la sent pas  (testée dans descente à 70 km/h avec mon 20 pouces sur routes déglinguées de là bas☺️)

Robustesse/fiabilité : OK ...Y a intérêt, c'est pour traverser le pays et ses routes et conditions extrêmes parfois..

(une fois sur un forum, je cause de cette remorque...et y en a un qui me sort tout plein de belles théories avec de beaux chiffres comme quoi c'est impossible patati patata...alors que je parle de REEL et de VECU, je ne suis pas dans la théorie😀)

 

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Plus tard, changement de pays, commande sur le net possible (youpi) du coup je réalise plein de VAE, et je démotorise la remorque...et la repasse en 20 pouces.

Sacoches motos que j'avais déjà de 2x40 litres, remorque attelée sur ce VAE 20 pouces tout suspendu toujours utilisé par madame, je m'étais fait mon VAE de voyage de rêve alors...VTT de marque tous suspendu, très modifié, ShimanoXT, 1200w 48v etc...avec lequel j'ai fait la Jungle des Cardamones en début de saisons des pluies (!) et qui a fini volé...en France (vais pas mettre de photo, ça me fout le bourdon)

Edited by Ebikeadventure
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Pour le côté technique : Toute la partie électrique était sur la remorque, et un accélérateur poignée tournante sur le guidon du vélo.

La liaison entre les 2 : Cable MIDI

Donc la remorque électrique peut s'atteler illico avec un 2ème vélo qui n'aurait que l'accélérateur et cette connexion.

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Je l'ai toujours vu qu'elle est indestructible, toute en bon acier (surement un peu lourde et alors?☺️) mais n'en ai pas l'utilité actuellement.

La seule que j'ai vu comparable du commerce : La remorque Aevon électrique qui coute...un bras (!) utilisée en solaire sur le Sun trip et proposée telle quelle par le site.

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2ème remorque : But du jeu :

Transporter du (très) lourd et encombrant, peu de distance (dans la ville)

Remorque fabriquée sur mesure par les Viets pour un scooter...

Bon déjà, je voulais à la fois la place passagère sur le scooter ET la remorque.

Hors leur système d'attache remorque prend toute la place passagère...c'est du lourd et c'est normal vu les remorques de là bas ☺️

Pas grave : Je fais un système simple à ma façon (avec un ressort)

Certes, on ne peut plus pencher avec le scooter, mais aucune importance, car très faible vitesse avec cet ensemble (dans les virages du moins!) c'est que pour la ville, et ça ne dérange pas le pilotage en fait.

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Alors quand je la vois...je suis content, jolie bâche tout ça tout ça...

Je pars avec.

Comme je suis du genre test à fond de ballon, j'y vais gaiement...youpi je suis content ça tient bien, mon attelage tout ça, super.

Le 1er ou 2ème jour...de retour vers chez moi...à vitesse normale, accident (sans chute)...la roue de droite se barre et continue sa course folle au milieu du b. de la ville, bien sûr...et la remorque qui traine par terre...

Ils avaient monté le filetage de cette roue A L'ENVERS!!? (et pourtant, c'était leur boulot de fabriquer des remorques)

Enfin bref...restons calme...ne pas s'énerver surtout...(tant qu'il n'y a pas mort d'homme, ça sert à rien de s'énerver)

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Petit HS en tombant sur cette photo....Moto taxi dans Jungle Vietnamienne : C'est qui qui monte?☺️

Sensations fortes garanties...surtout avec le pilote "légèrement" alcoolisé, et en traversant à 3 adultes dessus des ponts en bois minuscules, glissants comme du savon, avec du vide au dessous...

Je trouvais ça si délirant, que j'étais mort de rire (du style, c'est Buddha qui décide)...mais au 2ème passage de ce pont, je lui ai dit de stopper, qu'on le passe à pieds...(la vie au hasard à ce point, ça va 1 fois)

20110826_026.jpg

Edited by Ebikeadventure
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Retour sur la remorque viet attelée à ma façon à un Kymco 125...modifs de l'avant de la remorque et de l'arrière du Kymco.

Plus tard, changement de scooter donc j'ai refait un arrière de PCX (sur l'option dosseret passager) pour l'atteler dessus.

J'étais le seul à avoir une remorque derrière un Kymco puis un PCX avec 2 personnes sur le scooter bien sûr (d'habitude on met un scooter "rustique" mono place à vitesses)

DSC00722a.jpg

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Comme je ne comprenais rien aux postes à souder vendus là bas, quand je bricolais, je préparais tout aux petits oignons et je devais me déplacer pour trouver un soudeur de rue...y en a plein, c'est peut être pas l'idéal, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ☺️

Edited by Ebikeadventure
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