Aller au contenu

Remorques : Mono-roue, 2 roues, électrique...


Ebikeadventure

Messages recommandés

Après avoir conçu une 1ère attache remorque sur le VAE tout suspendu 20 pouces 48v1000w, y avait juste 2 pattes à souder + un autre truc...je le fais donc souder.

Comme j'avais enfin (au Cambodge) la possibilité de commander sur le net, je commande une mini boule d'attelage (la moins chère) censée aller sur un tube de selle.

Fallait encore se faire livrer là bas...à vrai dire je ne sais plus trop comment...

N.B: Ce n° de tél ne répondra pas😜

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je démarre joyeusement juste après ces 2 photos probablement ☺️

La soudure ayant été mal faite, l'attache cède, je pars seul, et la caravane fait de même (redévale le chemin de terre dans l'autre sens) chacun de son côté, quoi...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai 2 : Derrière un engin plus consistant que le VAE : Le side-car...

S1390013.JPG

S1360004c.jpg

 

Non, vraiment pas possible...1m40 de large dans ce b. c'est n'importe quoi (mais ça fait marrer les khmers, c'est toujours ça, j'étais l'exotique folklorique là bas) même si le side-car est bien plus adapté pour tracter un bouzin pareil...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, tous ces attelages sont fait...il ne reste plus qu'à faire faire une cure d'amaigrissement sévère à cette "caravane"

J'utilise toujours cette remorque, attelée sur 3 engins au choix, fabriquée sans aucune soudure, qui tient bien la route, que ce soit pour affaires en plus (coffre 110 l amovible) ou transport vélo ou autre.

Évidement, c'est pas réalisé avec de jolis tasseaux réguliers qu'on trouve facilement en France chez Mr Bricolage ou autre, non, avec du bois de là bas (très dur) tout irrégulier, donc un vrai casse tête rien que pour avoir les 2 roues de 20 pouces parallèles, mais au final, c'est bon ☺️

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces remorques auto-contruites, de retour en France je teste ceci...enfin, je dis "je teste" mais j'en avais besoin.

Alors il parait que c'est pour un chien jusqu'à 40 kgs.

Ce qu'il ont oublié de préciser, c'est que c'est pour un chien empaillé jusqu'à 40kgs, pas un chien vivant...

712AEIPS5cL._SX569_.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce brave toutou de 35 kgs...m'a fait faire un accident en dansant la java (ou peut être pas, juste en se tenant assis!) en pleine montée de col pyrénéen, pour une 1ère vraie sortie.

Enfin, j'ai pas eu le temps de comprendre le pourquoi du comment...La remorque s'est renversé avec le toutou (!) et m'a entrainé vers le sol...en plein virage "épingle à cheveux" à gauche...et elle s'est renversé...à gauche!

Incompréhensible, mais peu importe.

Heureusement que ma trott "Globetrotteur" résiste...à part le miroir du rétro cassé (miroir remplaçable, vive le Myrricle?) rien d'autre.

Petites plaies pour le toutou et le trotteur.

Le retour fut...épique...

S2620050.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward