Skip to content

Remorques : Mono-roue, 2 roues, électrique...

Featured Replies

  • Author

Après avoir conçu une 1ère attache remorque sur le VAE tout suspendu 20 pouces 48v1000w, y avait juste 2 pattes à souder + un autre truc...je le fais donc souder.

Comme j'avais enfin (au Cambodge) la possibilité de commander sur le net, je commande une mini boule d'attelage (la moins chère) censée aller sur un tube de selle.

Fallait encore se faire livrer là bas...à vrai dire je ne sais plus trop comment...

N.B: Ce n° de tél ne répondra pas😜

Edited by Ebikeadventure

  • Replies 108
  • Views 65.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • on ne sait pas pourquoi c'est interdit d'ailleurs ? ......c'est sans doute que le vélo c'est noble et la trott c'est sale ! chez les bas de plafond qui ont fait cette LOM.

  • Ebikeadventure
    Ebikeadventure

  • Ebikeadventure
    Ebikeadventure

    Un bricoleur en Asie du SE (remorque mono roue électrique), sympa ? J'ai moins confiance dans cette attache que sur tige de selle pour de la grosse rando (Le "centre de gravité" du vélo/cycliste)

Posted Images

  • Author

Je fais donc souder un morceau de tube à la plaque de fer à l'arrière du truc sur la photo.

Morceau de tube sur lequel viendra se fixer cette boule d'attelage.

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Et après...j'attelle ma caravane du Far West, j'habite au milieu d'une pente de la mort à 21%, et je pars de mon chemin de terre montant vers cette descente.

Edited by Ebikeadventure

  • Author

1m40 de large, poids...euh...enfin bref...

 

S1360003.JPG

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Donc je démarre joyeusement juste après ces 2 photos probablement ☺️

La soudure ayant été mal faite, l'attache cède, je pars seul, et la caravane fait de même (redévale le chemin de terre dans l'autre sens) chacun de son côté, quoi...

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Ok, j'ai compris, moins je fais souder et mieux ça vaudra...

Percer 2 trous, 2 boulons, affaire réglée, même si c'est plus long à faire.

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Essai 2 : Derrière un engin plus consistant que le VAE : Le side-car...

S1390013.JPG

S1360004c.jpg

 

Non, vraiment pas possible...1m40 de large dans ce b. c'est n'importe quoi (mais ça fait marrer les khmers, c'est toujours ça, j'étais l'exotique folklorique là bas) même si le side-car est bien plus adapté pour tracter un bouzin pareil...

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Autre essai, remorque modifiée... (Le poids, c'est mieux mais la largeur est la même, trop c'est trop!)

 

 

S1360004a.jpg

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Même système d'attelage (puisqu'amovible) sur le VAE "voyageur"

 

S1470008.JPG

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Pas grave, tous ces attelages sont fait...il ne reste plus qu'à faire faire une cure d'amaigrissement sévère à cette "caravane"

J'utilise toujours cette remorque, attelée sur 3 engins au choix, fabriquée sans aucune soudure, qui tient bien la route, que ce soit pour affaires en plus (coffre 110 l amovible) ou transport vélo ou autre.

Évidement, c'est pas réalisé avec de jolis tasseaux réguliers qu'on trouve facilement en France chez Mr Bricolage ou autre, non, avec du bois de là bas (très dur) tout irrégulier, donc un vrai casse tête rien que pour avoir les 2 roues de 20 pouces parallèles, mais au final, c'est bon ☺️

Edited by Ebikeadventure

Bordel mais tes un grand malade toi!!!!!!!!!:D:D

  • Author

Hem...(oui ils m'ont laissés sortir, mais l'infirmière vient chaque soir pour la piqure😜)

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Après ces remorques auto-contruites, de retour en France je teste ceci...enfin, je dis "je teste" mais j'en avais besoin.

Alors il parait que c'est pour un chien jusqu'à 40 kgs.

Ce qu'il ont oublié de préciser, c'est que c'est pour un chien empaillé jusqu'à 40kgs, pas un chien vivant...

712AEIPS5cL._SX569_.jpg

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Ce brave toutou de 35 kgs...m'a fait faire un accident en dansant la java (ou peut être pas, juste en se tenant assis!) en pleine montée de col pyrénéen, pour une 1ère vraie sortie.

Enfin, j'ai pas eu le temps de comprendre le pourquoi du comment...La remorque s'est renversé avec le toutou (!) et m'a entrainé vers le sol...en plein virage "épingle à cheveux" à gauche...et elle s'est renversé...à gauche!

Incompréhensible, mais peu importe.

Heureusement que ma trott "Globetrotteur" résiste...à part le miroir du rétro cassé (miroir remplaçable, vive le Myrricle?) rien d'autre.

Petites plaies pour le toutou et le trotteur.

Le retour fut...épique...

S2620050.JPG

Edited by Ebikeadventure

  • Author

Bien entendu, il avait fallu faire une patte avec filetage, je n'allais pas placer ceci sur l'axe de ma roue électrique.

Edited by Ebikeadventure

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.