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Remorques : Mono-roue, 2 roues, électrique...


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Remboursement total de la remorque abimée (forcément) vu ce qui s'était passé, ils n'avaient pas envie d'une mauvaise pub en plus.

Un chien de 40 kgs?

Pourquoi pas si couché et parfaitement immobile...sinon, c'est même pas la peine d'essayer.

A ce stade, la comparaison "remorques du commerce" ou les miennes ne joue pas en leur faveur.

 

Edited by Ebikeadventure
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Une monoroue donc...: Moins de place sur la route, vitesse moyenne plus élevée, ne dérange personne puisque pas plus large que la trott etc...je n'ai pas besoin de 200 litres de bagages en plus de mes 4 sacoches sur ma trott, 70 suffiront ☺️

 

Edited by Ebikeadventure
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Après...si je commence à lire sur le net ceux qui ont eu la misère avec et aussi ceux qui sans notice sont perdus pour atteler cette remorque...

Ce qui compte à mes yeux c'est qu'elle soit en acier et pour autant, sacrément légère (6,5 kgs!)

Que le sac ne soit pas étanche et le reste, pas grave, je peux l'améliorer ☺️

Edited by Ebikeadventure
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Alors oui, le système d'attache est folklorique, je m'en fiche un peu...On peut pas tout avoir pour un prix si bas (67€)

Je fais mes attaches maison sur la trott, donc 2 pattes supplémentaires avec filetage, placées devant et plus hautes que l'axe de ma roue.

Quand je la vois arriver, je constate que tout est soudé un peu (beaucoup!) de travers...mais une fois le sac mis, ça ne se voit pas.

 

 

S2640096a.jpg

Edited by Ebikeadventure
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Je fais mes 1er essais :

La béquille (inutile!) de la remorque qui tombe et racle sur la route?

Je la fixe avec un rilsan, sur la route (toujours une boite à outils sur mes engins)

Le fanion qui s'envole? 

Un bout de scotch pour épaissir le mat, et c'est réglé.

Testée en descente à 55 km/h...OK.

Bien sûr, la charger à 40 kgs, parait-il son max (!) ce serait risqué, pour le moins...mes affaires dessus, tente, rollers etc...ce doit être 10 kgs environ.

J'avais une jante BMX de 16 pouces neuve dans mon stock, récupérée d'une trott tout terrain, je lui monte un bon pneu 2.0 et après ces 1er essais (ça fait bizarre, ça grince un peu parfois et on se dit que si on a mal soudé, on est mal barré sur une trott...ce ne sera pas rattrapable comme avec un vélo!) je pars pour 180 kms, pour un petit essai sur 2 jours pour voir, 1 nuit au camping.

Edited by Ebikeadventure
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Un autre adepte de roller Extreme (tour du monde roller) a attelé une remorque à un moutainboard électrique pour faire le tour de France avec...

Je ne sais pas s'il l'a fait ou pas, mais j'aime bien ce genre de trip (remorque 2 roues Burley je crois)

Edited by Ebikeadventure
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Un bricoleur en Asie du SE (remorque mono roue électrique), sympa ?

J'ai moins confiance dans cette attache que sur tige de selle pour de la grosse rando (Le "centre de gravité" du vélo/cycliste) mais pas de prise de tête pour la conception de la fixation tige de selle, qui doit être aux petits oignons, sinon, elle ne fonctionne pas (suffisamment serrée autours de la tige de selle, sans aucun jeu...mais qui coulisse, donc du plastique entre le gros tube et la tige)

 

Edited by Ebikeadventure
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Bien @Ebikeadventure , c'était sympa de nous faire partager ton immense expérience en matière de remorques.

C'est un sujet qui permet une grande diversité de bricolages divers, et on peut s'étonner qu'il soit aussi peu exploité dans nos régions.

C'est loin d'être inaccessible, par exemple voilà une vidéo d'un petit gars débrouillard qui démontre qu'avec un simple poste MMA et une meuleuse d'angle on couvre l'essentiel de l'outillage nécessaire :

 

 

J'aime bien les structures mono-roues, mais l'exemple du bricolage asiatique est quand même extrême, une remorque active qui pousse le vélo n'est pas à conseiller, je pense au contraire qu'une remorque doit être la plus neutre possible, et se faire complètement oublier. A la limite, on peut la motoriser, mais juste pour compenser l'effort de roulage/freinage en mesurant l'effort sur le timon. 

 

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De rien @Techos78 ?

 

"J'aime bien les structures mono-roues, mais l'exemple du bricolage asiatique est quand même extrême, une remorque active qui pousse le vélo n'est pas à conseiller..."

Certes, pour ce bricolage et tous les attelages de ce type, qui sont ultra majoritaires (toutes sauf l'Aevon)

Mais pas pour d'autres remorques mono-roue, rares ...  ça dépend de l'attelage.

L'Aevon motorisée ou la mienne qui pousse le centre de gravité, le tube de selle : Aucun problème, c'est hyper sain, 100% fiable et ça ne pétera jamais.

Du commerce, l'Aevon est le top en mono roue, c'est la seule qui pousse ainsi dans sa version motorisée, d'où le choix du Sun Trip qui la propose (certes en non motorisée pour le Sun trip, mais peu importe, fiabilité totale)

La mienne a une grande garde au sol, indispensable dans des pays tropicaux avec pluies diluviennes tombant sans prévenir qui transforme en piscine d'"ordures"une ville en 3 mn...comme à Phnom Penh.

Par contre, une remorque comme ma dernière mono-roue ou le bricolage asiatique, pas bon pour de la vraie rando si motorisée...ce genre d'attache pétera à un moment ou à un autre...donc galère en plein trip, pour l'aventure au long cours, c'est même pas la peine.

Edited by Ebikeadventure
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Le ‎17‎/‎01‎/‎2020 à 13:07, Ebikeadventure a dit :

Cette remorque peut s'atteler sur tous les vélos, un 20 pouces comme un 28 pouces

Autonomie : 75 kms

Vitesse de croisière : 34 km/h

Tenue de route : RAS, on ne la sent pas  (testée dans descente à 70 km/h avec mon 20 pouces sur routes déglinguées de là bas☺️)

Robustesse/fiabilité : OK ...Y a intérêt, c'est pour traverser le pays et ses routes et conditions extrêmes parfois..

(une fois sur un forum, je cause de cette remorque...et y en a un qui me sort tout plein de belles théories avec de beaux chiffres comme quoi c'est impossible patati patata...alors que je parle de REEL et de VECU, je ne suis pas dans la théorie?)

 

C'est bien des choses qu'arrivent…...hihihihhiihihihiiiii… et pourtant, comme dit, c'est du vécu… ^^

Nuance: le but de commenter/commenter est un but (???????????????)

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