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Question de voltage pour une Tesla 84V

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Posté(e)

Bonjour,

Chargée à bloc, ma Tesla est indiqué comme ayant 82.3 V de tension dans l'appli EUC World et Wheellog. Elle n'est pas censée être à 84V ? Je l'ai pourtant laissé charger toute la nuit pour faire un rééquilibrage de cellules. Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

comment fait on ça ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Banane57 a dit :

comment fait on ça ?

Avec un CD, un voltmètre/multimètre, ou demander à une connaissance en électricité/électronique

(voir le sujet "équilibrage des cellules")

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

fait. Ca indique 83,7. C'est grave Docteur ?

Posté(e)

Si tu n'a rien de brancher derrière le chargeur a par le voltmètre ou CD alors la oui tu a un petit soucis de chargeur.

Pour preuve je viens de vérifier les miens et il sont tous a 84,5 V mini (j'en ais 3).

Faudra faire un peut de bricolage pour régler correctement la tension de ton chargeur.

Posté(e)
  • Auteur
10 minutes ago, psychoplack said:

Si tu n'a rien de brancher derrière le chargeur a par le voltmètre ou CD alors la oui tu a un petit soucis de chargeur.

Pour preuve je viens de vérifier les miens et il sont tous a 84,5 V mini (j'en ais 3).

Faudra faire un peut de bricolage pour régler correctement la tension de ton chargeur.

je suis preneuse de ta solution, si je peux corriger ça moi même. Y un tuto quelque part ? Ca m'arrangerait de ne pas avoir à acheter un chargeur de remplacement, mais je suis nulle en électronique... C'est facile à faire ?

Posté(e)

 

Les chargeurs sont tous pratiquement identiques, seule la prise et l'étiquette varient d'une marque à l'autre.

Posté(e)
  • Auteur

ok merci pour ce fil je vais étudier ça ?

Posté(e)

Ça sert à rien de regarder wheellog le mieux est de regarder en direct sur la batterie au Multi mètre ! 

Wheellog donne une idée mais sera moins précis qu'un multi

Posté(e)

@Banane57 0.8V d'erreur sur 80V, c'est 1%. Beaucoup de multimètres courants font moins bien que ça. Je suggère l'utilisation d'un multimètre de précision ou la comparaison de plusieurs multimètres...

Posté(e)
Le 18/01/2020 à 15:58, Banane57 a dit :

Bonjour,

Chargée à bloc, ma Tesla est indiqué comme ayant 82.3 V de tension dans l'appli EUC World et Wheellog. Elle n'est pas censée être à 84V ? Je l'ai pourtant laissé charger toute la nuit pour faire un rééquilibrage de cellules. Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance

Si tu veux savoir si il y a l'équilibrage de la batterie qui est en cours tu la laisses dans une pièce assez froide et puis à la fin de charge une fois que la led du chargeur est verte depuis un moment tu peux toucher quand tu as la roue en face de toi donc le feu avant en face de toi tu peux toucher en haut à gauche vers l'arrière du côté gauche (la partie plate) en touchant les bords tu devrais voir que la coque est un peu chaude à cet endroit-là (très peu mais assez pour s'en rendre compte normalement)ça veut dire que la batterie équilibre moi je charge ma Tesla dans l'application elle est à 83,5 et il y a pourtant l'équilibrage quand même.

Posté(e)

Personnellement sur ma MCM5 j’ai 83,20V affiché sur DarknessBot et euc World après une charge complète. Chargeur testé j’ai bien 84,2V environ. En fait GW fait une très bonne qualité de glisse mais c’est tout ?. Les cartes mères indiquent souvent des valeurs peu précises, ils ne sont pas qualitatifs la dessus. 

Posté(e)

J'attend mon Fluke Pro calibré pour cette année et je vous donnerai ma base sur ma tesla chargé à 84v versus l'appli !

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 18/01/2020 à 17:28, psychoplack a dit :

il sont tous a 84,5 V

84,5, c’est pas un peut trop?????

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tank a dit :

84,5, c’est pas un peut trop?????

Non et les bms protégé les batteries donc normalement peut de risque de "surcharge".

D'ailleurs je l'ai déjà laisser une journée a chargé pour voir et a la fin l'intensité est très faible (inférieur a 20 mA).

Je pense que c'est la conso des bms a ce niveaux et EUC world m'indiquais 84,2v.

Mais pour les atteindre il faut laisser la roue longtemps chargé sur la prise.

Posté(e)

Les cellules LIon 18650 mettent énormément de temps à atteindre la tension de fin 4,2v . 

Je vais vérifier mon chargeur jamais ouvert et Controller la tension aux bornes 

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 18/01/2020 à 17:59, Banane57 a dit :

ok merci pour ce fil je vais étudier ça ?

Alors @Banane57 t'en est ou avec ton chargeur ? 

Posté(e)
  • Auteur
On 2/23/2020 at 9:29 PM, Juan-Miguel said:

Alors @Banane57 t'en est ou avec ton chargeur ? 

J'ai ouvert mais tout à l'air tellement collé que je n'ai pas osé aller plus loin dans mon exploration lol. J'ai pas de chargeur de remplacement et je veux encore rouler avec :-)

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