Aller au contenu

Assouplir ouverture des pédales KS (14/16/18)


Invité

Messages recommandés

Hello,

10 minutes de bricolage ce matin. J'en avais marre d'ouvrir et de fermer mes pédales à la main.
En fait les pédales sont tenu fermées grâce à un ressort.

IMG_0566.thumb.jpg.310306ccc95a86ace6c2d34e925f37af.jpg

Le ressort en question :

IMG_0564.thumb.jpg.28ce50dc91d8144eb03ead52bf8b8e66.jpg

Un petit coup de Dremel et je le réduis au tiers de sa puissance... Ce qui suffit largement pour tenir la pédale en place quand elle est fermée.

IMG_0565.thumb.jpg.3487b8738aa7ffab219a493b777dd766.jpg

Et du coup c'est plus facilement manipulable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut graisser de temps en temps, le ressort et la partie centrale de l'axe.

Je fais régulièrement du chemin forestier et les pédales finissent pas se bloquer (surtout que je les laisse toujours ouvertes.

La merdasse s'accumoncelle sous ce ressort, et quand la boue+sable est bien sèche, ça bloque.( Surtout ne pas forcer pour ne pas casser le ressort.)

On peut acheter les ressorts, il y en avait chez Eunicycles (boutique sérieuse qui vendait les pédales longues...

Ressort.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ce petit post ! 

tiens en parlant de WD40, on m'a conseillé chez Eroue d'en mettre de temps en temps au niveau du roulement moteur pour limiter les dégâts de la flotte. Mais étant très nul en tout ça, je me demande comment atteindre cet endroit ... dois-je démonter la roue pour faire ça ou est-ce accessible même avec la coque ? 

@SPlissken une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Le WD40 est un produit génial, avec un petit tube qui se plante dans la buse pour atteindre les endroits tordus.
Dans tous les cas, le tube se barre et on finit par être huilé de la tête au pieds...

? 

Du coup j'en asperge un peu au niveau de l'axe c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lubrifie le ressort des pédales avec une huile moteur ( la même que celle de mon véhicule, je met 1ml à chaque ressort a l'aide d'une seringue/aiguille. Un coup par le dessus et un coup par le dessous et c est parti jusqu'a la prochaine arrivée du point dur dont la fréquence dépend de la pluie et des poussières rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/7/2020 at 7:12 PM, Yugs said:

cool ce petit post ! 

tiens en parlant de WD40, on m'a conseillé chez Eroue d'en mettre de temps en temps au niveau du roulement moteur pour limiter les dégâts de la flotte. Mais étant très nul en tout ça, je me demande comment atteindre cet endroit ... dois-je démonter la roue pour faire ça ou est-ce accessible même avec la coque ? 

@SPlissken une idée ? 

Aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward