Aller au contenu

comme il se doit..

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour..

 

Pascal ,réside ans le neuf cube,58 ans bientôt..

après avoir débuté en epdm il y a 3 ans avec une etwow booster, j ai continué plus tard une booster s2...pleinement satisfait de la qualité et du comportement de ces 2 modeles

Pour noel on m'a offert une dualtron thunder...il faut dire que les gréves de cette fin d’année 2019 y on contribué largement.

Elle est en full...va falloir que je fasse remédier au problème si je veux les eviter

a bientôt de vous lire

 

Pascal

 

Modifié par alfaprime

Posté(e)

bienvenu sur le forum ;) 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour la communauté

 

comme je vous le disais ,je suis le propriétaire d'une dualtron thunder...

cela fait un peu plus de 1 mois que je l'ai et je n ai pour ainsi dire pas roulé avec (2 km)

la bête me fait un peu peur vu son gabarie..c'est un peu paradoxal vu que je suis aussi motard et que j ai l'habitude des accélérations de la moto..mais je ne sais pas,quelque chose me gène ,surement la hauteur du guidon vu que je ne suis pas tres grand 1,72 mettre ,ils aurai du prévoir un guidon réglable en hauteur

j ai donc modifie qq paramètres notamment celui du démarrage a la poussette mis en actif et de la sensibilité de la gâchette  a 3

 

va bien falloir quand mème que je me lance

 

bien a vous

 

Pascal

Modifié par alfaprime
complement

Posté(e)

Bienvenu sur le forum ? 

Étant aussi motard, avec ma toute première trott, le premier jour, j'ai voulu débrayer... C'est incroyable comme le freinage est efficace ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, alfaprime a dit :

surement la hauteur du guidon vu que je ne suis pas tres grand 1,72 mettre

Et moi, 1,64m, :langue:, du coup, j'ai pas de guidon, :mdr2:

Posté(e)

Hello et welcome avec ta belle thunder   :byebye:

Posté(e)
Le 14/02/2020 à 12:56, alfaprime a dit :

la bête me fait un peu peur vu son gabarie..c'est un peu paradoxal vu que je suis aussi motard et que j ai l'habitude des accélérations de la moto..mais je ne sais pas,quelque chose me gène ,surement la hauteur du guidon vu que je ne suis pas tres grand 1,72 mettre ,ils aurai du prévoir un guidon réglable en hauteur

Salut @alfaprime,

Il y a quelques solutions à ton problème de hauteur de guidon: Un marchepied solidement fixé sur le deck ou bien...

(https://www.espritroue.fr/topic/11185-ma-première-trotinette-rouge-kaabo-mantis-gt-v2/?tab=comments#comment-222071 pour citer mes sources...)

Note bien que cette seconde solution ne va pas à tout le monde. xD

:pastaper::humour:

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos retours...

 

j avais bien pensé a racheter une barre de guidon et a la couper en haut;refaire les perçages etc...mais bon..:fume:

quand aux talons :mdr2:

ça y est...la machine est bridée a 25 km/ heure...mais le démarrage est tjr assez violent et la roue avant patine même avec l'option de démarrage a la poussette et la sensibilité de la gâchette a 5 ..

 je trouve ce brigade a 25 km/h limite dangereux car la machine part comme une fusée et régule a 25 ...ok pour les petites brèles genre booster comme celles que j'ai ,mais sur un engin comme celui ci,c'est un peu la ferrari sur une voie a 80 km/h.

je trouve aussi qu'elle est un peu haute... moins 10/15  cm serait bienvenu...ces propos n'engageant que moi.

 j'ai rajouté une sonnette(pour le prix minimotor pourrait se fendre d'en mettre une d'origine) et un retro cote gauche...je me sens déjà plus a l'aise...mais ce n'est pas encore cela

faut que j’achète un gilet jaune avec les clignotants intégrés...indispensable a mon sens en région parisienne.

j ai opté pour le  casque integrale type bmx et les gants coqués moto....sur les etwow je me sert d'un casque de snowboard et tjr les memes gants

 

haaaaa, ce problème de démarrage me démange..

 

bonne journee a tous

 

Pascal

Modifié par alfaprime
rajout commentaires

Posté(e)
Le 14/02/2020 à 13:18, Karasu a dit :

Étant aussi motard, avec ma toute première trott, le premier jour, j'ai voulu débrayer... C'est incroyable comme le freinage est efficace ?

:D Ah ouais, info intéressante, il faut mettre à jour notre propre firmware... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, alfaprime a dit :

haaaaa, ce problème de démarrage me démange..

 

Hello as tu déjà réglé ton Display ? tu peux afin d'avoir une accélération  plus progressive positionner -P7 en mode 3 si tu préfères une configuration plus douce  :loveeyessmly:  

Modifié par Exo

Posté(e)

Je viens de me rendre compte après lecture de ton premier post que tu as déjà effectué ce réglage ,bon il te reste plus qu'à t'habituer à la violence de la bête :dent:  

Ou alors comme moi,tu rajoutes 2/3 kg à l'avant pour ne pas qu'elle se cabre  :mad2:  Bon ride :yaisse:

 

20200216_155612.jpg

Modifié par Exo

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

 

je me suis aperçu que mème avec le bridage a 25 elle était en dual...:boulet:

 j’ai donc appuyé sur le petit bouton pour passer en single et cela va un peu  mieux...:ane:

 

 

mais bon 25km/h, c'est quand mème très limite et dangereux dans le flot de véhicules:auto:

Posté(e)
il y a 7 minutes, alfaprime a dit :

 

mais bon 25km/h, c'est quand mème très limite et dangereux dans le flot de véhicules:auto:

On est tous OK la dessus... Alors qu'à côté de ça les cyclistes foncent comme des barges et on ne leur dit rien ! 

Posté(e)
  • Auteur

bonjour...

 

par contre je suis quelque peu "dérangé" si l'on puis ainsi dire quand aux fonctionnalités d’agrément  d'origine de la machine..

a 3000 euros la bécane,pas de klaxon,pas de montre,pas de retro ,pas de support gps...il a fallu rajouter tout cela ...la montre et le klaxon auraient été un minimum

 

il n y a plus de place sur le guidon  entre le support gps,le klaxon,l;a centrale clignotante du gilet..

 

bien cordialement

 

Pascal

Modifié par alfaprime

Posté(e)

Et encore 3000 euros tu t'en sors bien  , à sa sortie la thunder était facturé 3600/3800 euros   :stress:

Posté(e)
Il y a 1 heure, alfaprime a dit :

bonjour...

 

par contre je suis quelque peu "dérangé" si l'on puis ainsi dire quand aux fonctionnalités d’agrément  d'origine de la machine..

a 3000 euros la bécane,pas de klaxon,pas de montre,pas de retro ,pas de support gps...il a fallu rajouter tout cela ...la montre et le klaxon auraient été un minimum

 

il n y a plus de place sur le guidon  entre le support gps,le klaxon,l;a centrale clignotante du gilet..

 

bien cordialement

 

Pascal

Et tu peux déjà changer le folding (SONKENN) ainsi que la roue crantée à moins que tu ne préfères te balader d'avant en arrière avec la colonne de direction....?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, sonkenn a dit :

Salut @alfaprime,

Je bosse à St Denis, limite St Ouen si besoin.

j’ai quelques milliers de km en Ultra à mon actif... ;)

Bonjour...

Merci pour la proposition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.