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Esprit Roue
jejegarcia

Sur-ron Light Bee

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il faut le A pour la ZERO RSF, mais pour la ligth bee, c'est considéré comme un 50cc, donc le B devrait suffire ?

non, la RSF est limitée a 200 Kmh par le constructeur , pas 160 :ouioui:

Edited by JJK
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Allez voir les vidéos sur le club surron vous verrez que c’est quand même bien une tout terrain

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il y a 46 minutes, jejegarcia a dit :

Allez voir les vidéos sur le club surron vous verrez que c’est quand même bien une tout terrain

oui désolé on a fait du hors sujet....

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 désolé JeJe, on a un peu pollué ton post 😬

effectivement, la surron n'est pas ridicule face à la ktm, ça à l'air de bien envoyer.

Edited by JJK

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Il y a 1 heure, Gravity'z a dit :

oui désolé on a fait du hors sujet....

Non pas de soucis 

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J ai relu vos débats sur le oui ou non tout terrain alors que vous n'êtes même pas allez voir une des nombreuses vidéo  sur YT où l'on comprends très vite que c'est en une ! Il y a même des pros de TT surpris par ce modèle 😉

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Il y a 18 heures, jejegarcia a dit :

Allez voir les vidéos sur le club surron vous verrez que c’est quand même bien une tout terrain

Grand merci à @jejegarcia pour l'incitation à aller voir les vidéos du club : On y voit effectivement de très belles démonstrations de la conduite de l'engin en tout terrain, des propriétaires heureux et de très beaux paysages, par exemple en forêt Alsacienne ... Notamment deux amis, l'un VTTiste et l'autre "Enduro", qui ont tous les deux achetés la machine, aux témoignages éloquents : Le motard reconnait que l'énorme avantage de la "tout terrain" électrique, c'est qu'elle ne fait pas ch... hurler le promeneur à son passage ...

La machine est belle, la conception semble saine, et très efficace. Plusieurs vidéos US montrant l'engin en conditions "Enduro" réelles sont assez bluffantes.

Deux petites remarques cependant :

  1. Une transmission "primaire" par courroie, relayée par chaîne vers la roue ? Deux possibilités de casse, qui immobilisent chacune l'engin. Sans doute la position du moteur dans la géométrie du cadre interdit-t-elle une transmission directe "axe-roue" ...
     
  2. L'absence d'ABS (sauf erreur de ma part). Cette option serait hautement utile, (débrayable en TT ?) la grande légèreté de l'équipage associée à des freins à disques pouvant provoquer de fréquents blocages de l'avant, toujours problématiques. Sur Zero, j'ai très souvent déclenché l'ABS en freinage appuyé, et bénit le directeur technique qui a monté ce système de série sur les Zéro.

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Moi qui fais de la moto-cross et bien je peux dire que ça marche bien pour une 50cc.

 

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Il y a 19 heures, Lovarda a dit :

J ai relu vos débats sur le oui ou non tout terrain alors que vous n'êtes même pas allez voir une des nombreuses vidéo  sur YT où l'on comprends très vite que c'est en une ! Il y a même des pros de TT surpris par ce modèle 😉

si, si...on est bien aller voir et c'est effectivement de la balle !

c'est moi, ou j'ai l'impression qu'il roule avec des pneus pas vraiment adaptés et sur gonflés dans la video alsacienne  ?

Edited by JJK

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ben c'est clair ca a l'air d'aller assez vite bon pas simple de faire une comparaison avec du thermique derriere un ecran pc....13 minutes la vidéo donc on va dire 25 sans montage....ca veux dire pas terrible question autonomie....par contre elle a du peps cette surron franchement j'en reviens pas! les 2 mecs ont pas hésité a leur mettre dans la gueule la c'est filmé!

 

on est d'accord c'est l'avenir ces bécanes! j'en suis convaincu mais svp merci de ne pas parler d’écologie car d'apres moi il y a rien d’écologique la dedans.... p'tetre que ca pollue légèrement moins que du thermique et ca reste a vérifier....batterie une fois usager et bien on sait pas encore quoi en faire de ce lithium et derriere les prises électriques et bien il y a du nucléaire je sais c'est pas le sujet

 

Tain on est au debut de cette nouvelle ere ca c'est cool et franchement question prix c'est plus que raisonnable si on prend tout en compte! ca va pas durer ca c'est sur les prix vont grimper en flèche des que ca serra devenu du normal ce genre de véhicule je fais confiance a nos fournisseurs pour s'en foutre plein les poches le moment venu^^

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Olbom oui il semble que pas d'abs mais j('ai envie de dire tant mieux souvent toute ces assistances électroniques sont a proscrire en tout terrains ou encore sur circuit! perso l'abs je le désactive systématiquement...meme sur route mouillée c'est rare que je l'utilise

pareille pour le traction control^^ et le passage vitesse a la volée(shifter)....perso je suis pas fan

 

 

Edited by Gravity'z

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La comparaison avec un thermique est au contraire très facile : Nettement plus léger, très silencieux, un couple maximum au démarrage, aucune vibration, un entretien quasi-inexistant, pollution incomparablement moindre (à la fabrication du moteur, et pendant son utilisation), coût d'utilisation ridicule (je dépense en énergie 1,5€ aux 100km).

L'argument de la pollution générée par la fabrication des batteries a été mainte fois "débunkée". Faut-il rappeler que les Li-Ion sont les batteries utilisées dans TOUS nos systèmes électroniques et informatiques nomades ? Personne ne gueule contre ces outils que tout le monde utilise. 

Le seul argument qui reste aux vendeurs de thermiques : L'autonomie. Or, tous les possesseurs de véhicules électriques gèrent parfaitement bien cette "plus faible autonomie" car ils l'utilisent en fonction de cela. L'électrique, c'est l'outil urbain, inter-urbain, de loisir idéal. Pour avoir beaucoup roulé, et roulant toujours en moto (15 modèles différents, 44 ans de pratique), l'essentiel de mes déplacements (95% au bas mot) étaient et sont "de proximité", très généralement moins de 50km d'une traite. 

Quant aux prix qui vont monter, je n'y crois pas une seconde : Un modèle électrique, qu'il soit à 1, 2 ou 4 roues, a un moteur incroyablement plus simple à fabriquer. Le nombre de pièces d'un moteur électrique est 7 à 10 fois inférieur à celui d'un thermique. La preuve avec cette Sur-Ron, qui place son engin bien construit à un prix remarquable. 

Pour revenir au focus de ce forum, c'est même rageant de voir que ce Sur-Ron, soit une vraie petite moto très performante et bien conçue, n'est même pas deux fois plus chère que le dernier "monstre" de GOTWAY ... Quand on voit la différence au niveau matériel, on pleure devant les prix déments des monoroues, par rapport à leur complexité ...

Edited by Olbom
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@Olbom.....je plussoie 30 fois....:ouioui:

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Plus le temps passe, plus cette light bee me tente, j’avoue préfère la version non homologuée à la version homologuée.

  Ça serait pour faire du cross dans l arrière pays, même si avec des pneus routes, je trouve le look à tomber et même une certaine discrétion (on pourrait confondre avec un vtt limite)

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Le 19/02/2020 à 00:43, jejegarcia a dit :

Une dtx ca pique plus cest pas homologuer c'est moins fiable t'as pas d'assurance c'est pas tout terrain etc 

 

Je vais vendre la mienne 3700 avec 1800 kms 

Et des pneus adéquat 

Je passe trop tard, j'ai commandée la mienne avant hier :(

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Pour info, cette sur-ron est vendue par segway sous le nom de X260

 

 

Edited by Xetra

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