Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

il y a 46 minutes, jejegarcia a dit :

Quel est l'imbécile qui t'as conseille de wd 40 à mettre sur les freins ? Sérieux !  Tu prend u  nettoyant frein terminer ! 

 

Si tu met du w40 pense à anticiper lol car il va t'en falloir des mètres pour t'arrêter lol, ou il t'en veux peut être ! Et veut que tu te plantes 

Bah écoute, moi aussi cela me paraît bizarre.

Izirod eux même me l'on conseillé, ainsi qu'un collègue qui roule en moto. Il m'a bien dit que le w40 est un dégraissant, il faut bien sûrs bien essuyé après mais normalement pas de soucis.

Mais j’hésite, je pense que j'irais cherché du nettoyant spécial frein, cela doit se trouver dans tout bon petit vendeur de produit auto/moto ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche Google et je ne pense pas que le WD40 soit à conseiller à n'importe qui. Il y en a qui le font mais il savent ce qu'ils font. La si t'en pulvérises à l'arrache sur le frein que tu n'auras pas démonté et que tu en mets sur le disque ou les plaquettes, ça risque de finir en roue libre comme le dit @jejegarcia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

Raaaaahhh..... Quelle galère!

mais quel bonheur! Ca freine doux, progressif, fort... C'est trop grand et ça coûte une blinde, mais ça c'est une autre affaire... 

Il me reste quelques finitions, mais je suis content d'avoir (presque) fini!

IMG_3974.PNG

IMG_3978.PNG

IMG_3975.PNG

 

Bravo, et quel courage ! Et quel investissement, en temps et en argent ! Perso, je ne pourrais jamais me lancer dans des travaux comme ça au risque de tout péter. Je n'aime pas trop intervenir sur des "produits finis". Rien que les réparations/remplacements de chambre à air et de plaquettes de freins, "me gonflent" si je puis dire. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

Une petite recherche Google et je ne pense pas que le WD40 soit à conseiller à n'importe qui. Il y en a qui le font mais il savent ce qu'ils font. La si t'en pulvérises à l'arrache sur le frein que tu n'auras pas démonté et que tu en mets sur le disque ou les plaquettes, ça risque de finir en roue libre comme le dit @jejegarcia

 

il y a 32 minutes, Niouniou a dit :

Nettoyant frein dans n'importe quel boutique norauro point vert ou autres bricolo auto y en a même chez auchan des fois

Tu pulvérise ça sèche immédiatement un coup de chiffon ça sera sec de chez sec et propre

Wd40 c'est un super produit mais pas fais pour ça . Je ne m'y essayerai pas lol

Et donc un produit nettoyant frein, je le pulvérise directement sur l'étrier monter, ou je doit le démonter ? 

J'en met sur les plaquettes ? ^^ 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GreenWheel a dit :

Bravo, et quel courage ! Et quel investissement, en temps et en argent ! Perso, je ne pourrais jamais me lancer dans des travaux comme ça au risque de tout péter. Je n'aime pas trop intervenir sur des "produits finis". Rien que les réparations/remplacements de chambre à air et de plaquettes de freins, "me gonflent" si je puis dire. 

Merci, je vous raconterai tout ça bientôt dans un sujet dédié, mais oui c'était un peu galère, à chaque étape sa surprise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction du feu arrière a encore frappé!!

IMG_4011.PNG

bon j'ai du tirer un peu trop sur le fil en remontant le tout, mais tout de même. Le fil rouge était coupé/sorti de la fiche dans le carter droit. Les feux arrières sont bien des feux avec stop, 3 fils pour alimentation séparée des 2 moitiés du feux.

IMG_4010.PNG

Manque de bol, après soudure des fils jaune et rouge, (comme le feu droit) j'e n'ai qu'un demi feu... Je ne sais pas si le fil jaune est endommagé -rien vu- ou si c'est le feu...

IMG_4008.PNG

Bref pour le moment ça reste comme ça.

Pour info, et je ne sais plus si ça a déjà été évoqué, mais il y a circuit séparé pour l'éclairage avec un convertisseur 12V, qui peut être repiqué pour autre chose. J'ai commandé un convertisseur 12 vers 5V pour alimenter ma petite lampe, j'ai passé un câble dans la colonne en prévision.

IMG_4009.PNG

J'ai aussi commandé un relais 58V pour monter un feu stop avec les fils blanc/orange. Je pense mettre un feu sur le garde boue, sinon je repiquerai sur les feux existants je ne sais pas trop encore. Reste que j'en ai un en rade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai à jour ce post des que j'ai un moment pour finir le démontage de certaines parties, je penses changer tout ça par de l'inox A2 ensuite. Edit : Acier 12.9 pour sa meilleur résistance mécanique.

 

Pour le Deck 

  • 6X vis tete fraisée  M6X10
  • 2X vis tete fraisée M6X16
  • 2X vis tete fraisée M6X50

Le compteur / Accélérateur 

  • 4X boulons tete cylindrique M4X20
  • 4X écrous M4

Le support de bras arrière 

  • 8X boulons tete cylindrique M5X21

Le garde boue tient avec

  • 4X vis tete bombée M5X16

Le support de guidon 

  • 4X boulons tete cylindrique M6X26

Le tube de direction

  • En bas : 2X boulons tete cylindrique M6X56 + écrous + rondelles
  • En travers : 1 boulon tete cylindrique M8X43 partiellement fileté + ecrou nylstop 
  • En haut : 2X boulons tete cylindrique M6X50 + écrous + rondelles (les boulons sont trop courts il faudrait du 6X53 !)

Sous la tinette :

  • 4X boulons tete cylindrique M6X22 + rondelles
  • 4X boulons tete cylindrique M5X12 (2 tiennent le cache à l'avant que l'on ne voit pas sur la photo)
  • 2X boulons tete bombée M5X14

Maintient de la colonne de direction

  • 4X boulons tete cylindrique fraisée M6X40 + ecrou nylstop

Chaque roue :

  • Les flasques sont tenues par 5X boulons tetes cylindrique M6X36
  • Coté moteur tenu par 5X boulons tetes cylindrique M5X12 
  • ATTENTION : Les écrous qui tiennent les moyeux/roues sont des M12 au pas 1.25 !!! 

Les 2 boulons nylstop qui tiennent la suspension de chaque cotés sont des M12

Les étriers de freins sont tenus par :

  • 2x boulons M6x23 sur le coté
  • 2x boulons M6x27 partiellement fileté sur le dessus
  • 2x boulons M5x21 tiennent la plaque support (2 boulons à ajoutés par sécurité)

 

AV.jpg

ARR.jpg

Deck.jpg

Dessous.jpg

 

flasque.jpg

 

moteur.jpg.jpg

 

visserie (1).JPG

Modifié par Niouniou
Maj
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Karasu a dit :

genre "pimp my trott" :top:

Vi vi amenez nous votre Izirod vous repartirez avec une trott de compéte en 220v 12000w turbine a hydrogène lecteur MP4 ecran 32" !!! hihihi

Bon sinon j'ai tester pour vous les poignées chauffantes avec une batterie qui fournie 2.1a en 5V, ben ça le fait pas du tout ce matin il faisait -3°

C'est juste bon a mettre dans les poches pour se réchauffer les mains.

http://www.banggood.com/5V-2A-7_5W-USB-Electric-Heated-Handlebar-Grips-Warm-Motorcycle-Scooter-p-1023612.html?rmmds=myorder

Vais faire un montage de plaque chauffante pour moto avec du 12v branché sur une lipo externe.

main.jpeg

Modifié par Niouniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward