Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

à l’instant, sonkenn a dit :

oui pardon, 

même... ;o)

 

Merci pour le lien, je vais m'empresser d'y faire un tour ;) 

 

Edit : @sonkenn Super ton tuto !! Je vais imprimer cela, et je vais m'y pencher dès que j'aurais un peu de temps, surement ce weekend, je vais descendre la bestiole à la cave avec les trépieds ;) 

Modifié par Eyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monter les 2 boulons derrière la petite plaque qui tient chaque frein.

J'en ai profiter pour fabriquer une cle allen qui permet de resserrer et régler la plaquette arrière sans tout démonter.

Par contre le système qui bloque le câble de frein est pas très fiable je crois que c'est pour ça que ça mort pas assez. Vais voir chez decat demain si je trouve un câble et une gaine de qualité.

 

20161217_200235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacer la gaine et le câble avant de frein par du décathlon 

La gaine est un peu plus rigide que celle d'origine et le câble légèrement mieux.

J'ai fait une boucle dans le câble avec un retour et un boulon pour bloquer la boucle. Puis un coup de dégraissant à disque de frein. Un coup de papier de verre sur les plaquettes et un réglage au petits oignons.

Ya une petite amélioration mais c'est pas encore ça a haute vitesse (au dessus de 30km/h)

Y doit avoir moyen d'activer les freins sur les moteurs ? Ça serait sûrement parfait à ce moment la.

Du coup je roule en ECO/DUAL pour le moment, j'ai de bonnes reprises et bloque a 30km/h en mode 3 et si besoin hop petit coup turbo.

20161218_192224.jpg

Modifié par Niouniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

@Niouniou ça marche bien la clé Allen coupée?

Indispensable 

J'ai pris une cle no name pour ça hein pas une facom. ..

La tinette posée sur un tabouret pour le réglage, le boulon accessible sans rien démonter ? 

Sauf l'arrière faut quand même enlever le garde boue (4 visse )

Le nettoyant frein aide un peu aussi, j'ai gagner un petit de freinage en plus c'est pas lextase mais c'est ça de gagner

20161220_175254.jpg

Modifié par Niouniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 0rsa a dit :

A vous lire, le freinage semble catastrophique sur la DT. C'est pire qu'une Speedway ?

Non non pas catastrophique ( et j'avais réussi à trouver de bon réglages sur la S3)

le problème c'est qu'elle va plus vite, et bien plus rapidement. Il faut les freins qui vont avec, et ce n'est pas le cas. Bon je roule encore avec mon disque arrière voilé, c'est sûr que ça aide pas... mais quand même.

Et l'alignement des étriers n'a pas l'air d'être facile à trouver:

IMG_3626.JPG

 

Plaquette usée en diagonale:

IMG_3622.JPG

 

Plaquette intérieure non alignée avec l'autre:

IMG_3624.JPG 

 

Plus clair avec un coup de papier de verre:

IMG_3625.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils pour régler le frein

Clé Allen 2 et 5 dont une coupée

Je dessert les 2 boulons pour avoir du jeux latéral 

Je dessert la petite visse qui bloque le boulon de la plaquette arrière 

Je sert un peu le boulon arrière 

Je plaque bien le frein pour que la plaquette arrière soit bien en contact avec le disque 

Je sert modérément les 2 boulons du dessus pour verrouiller le système de frein 

Normalement la plaquette frotte bien sûr le disque si on tourne la roue

Je dessert tout doucement avec la clé coupée la plaquette arrière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de frottement

Je verrouille avec la clé de 2

Je règle la plaquette avant avec le réglage du levier 

Un coup de nettoyant disque

Roule ma poule 

 

20161220_185648.jpg

Modifié par Niouniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage des plaquettes, je reviens sur ce que j'ai dit, un collegue qui a un vtt avec frein a disque m'a montrer comment faire en fait c'est tout simple et bien efficace, 

desserrer les 2 boulons pour avoir du jeux, serrer la plaquette arrière pour que les 2 plaquettes entrent en contact avec le disque, freiner avec le levier pour tout bloquer et serrer les 2 boulons pour fixer, puis desserrer un peu la plaquette de derrière et régler la plaquette de devant, maintenant on fait des stoppie dans le bureau, redoutable :) I'm Happy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward