Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Reprise du sujet sur Dualtron!

Aujourd'hui, j'ai changé mon guidon.

Je voulais tout faire d'un coup (freins hydrauliques, cintrapuce et cintramoi) mais je n'aurais pas le temps de tout faire en même temps. De plus, j'ai commandé un nouveau disque pour l'arrière en livraison gratos mardi, toujours pas reçu... Bref.

Je me suis fait faire 2 bagues en PVC de 34mm/38mm pour passer du diamètre de la colonne de direction à un standard VTT ( 1,5 pouces)

Il m'a suffit de dévisser les 2 boulons du support de guidon (un peu courts d'ailleurs, encore :cartonrouge: à l'usine quand même), de glisser une bague, ma potence VTT, de remettre en position LCD sélecteur mono/dual et poignées de freins puis d'installer mon cintre. Je l'ai recoupé à la bonne largeur une fois tout en place. Je pensais gagner un peu en largeur, mais je suis un poil plus large. J'ai même coupé le serrage "intérieur" des poignées SB3 pour gagner 5mm de chaque coté.

Pour le cintrapuce ce serra plus compliqué, la potence se positionnant au milieu de la colonne, il faut que je l'enfile depuis le haut et pour cela enlever les câbles de la colonne...

IMG_3662.PNG

Les vis du support de guidon sont si courtes que l'écrou n'est pris que sur quelques filets, le Nylstop ne sert à rien! Carton rouge sur une pièce aussi importante.

 

IMG_3661.PNG

Bague et potence 50mm en place.

 

IMG_3660.PNG

IMG_3658.PNG

Il ne manque plus qu'un capot de direction (bouchon) pour terminer.

 

IMG_3659.PNG

Gain en hauteur par rapport au guidon d'origine.

 

Les pièces utilisées:

http://www.alltricks.fr/F-11938-potences/P-85273-truvativ_potence_holzfeller_os_1_5___0___50_mm_noir

http://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-63622-cintre_race_face_respond_releve_38mm_31_8x785mm_noir

http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_-poignees/P-68284-sb3_grips_chula_lock_on_noir_130_mm

et il faut une bague sur mesure 38.1/34 mm

 

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

Pas testé!!! :pastaper:

Du coup j'ai un support de guidon à échanger si tu veux!

Trop bas!! En tous cas pour moi. J'ai la vilaine sensation que je vais passer par dessus... :ane: Bon ça m'oblige à vraiment me rabaisser quand je freine, alors qu'avant je poussais pas mal sur le guidon. Je vais me chercher une potence plus haute (j'avais déjà regardé les cintres, rien de concluant).

Par contre la position plus avancée la rend plus maniable.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Je viens de rejoindre le forum après avoir lu les 9 pages de ce post. Un vrai plaisir de vous lire et de regarder tous vos bricolages :bravo:

Personnellement, j'ai une Izirod1, et j'ai une petite question. Le freinage, en particulier arrière, n'est plus aussi efficace que dans les débuts. Je l'ai amené une fois en boutique, ils m'ont réduit la course du câble, du coup, de temps en temps (environ 1 ou 2 fois par semaine) il m'arrive de devoir resserrer (réduire la course du câble)(voir photo jointe, je règle la vis encadré). 

Je souhaiterais savoir si cela vous arrive ou vous ai arriver aussi, et savoir comment vous procéder :D 

IMG_20161119_120302[470].jpg

Modifié par Eyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Karasu a dit :

à grand coup de masse :D

roughneck-65624-masse-avec-tp_8034106351

c'est pas très catholique comme truc mais qu'est ce que ça soulage :P 

Un petit coup sur les disques ? :P 

 

à l’instant, Niouniou a dit :

La izirod c'est une s2 

Verifie déjà l'état de tes plaquettes, tu dois pouvoir resserrer au niveau des poignées 

Pour vérifier l'état des plaquettes, il faut démonter l'étrier ? Assez embêtant pour un non bricoliste ^^ 

Pour info, je n'ai pas encore 300Km avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eyce a dit :

Un petit coup sur les disques ? :P 

 

Pour vérifier l'état des plaquettes, il faut démonter l'étrier ? Assez embêtant pour un non bricoliste ^^ 

Pour info, je n'ai pas encore 300Km avec.

Ce n'est pas compliqué de démonter l'étrier.

Régler le câble 2 à 3 fois par semaine alors que tu n'as pas 300 km ça me paraît énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

Ce n'est pas compliqué de démonter l'étrier.

Régler le câble 2 à 3 fois par semaine alors que tu n'as pas 300 km ça me paraît énorme!

Je vais voir ça pour l'étrier ;) 

Justement, moi aussi cela me paraît énorme, et c'est plus 1 ou 2 fois, comme je l'ai dit plus haut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward