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Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

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il y a 14 minutes, Bardamu a dit :

Micro-amélioration du soir... le léger jeu dans le guidon dû aux articulations pour son pliage me gênait un peu, j'ai remédié à ça en enroulant un peu de PTFE pour tuyau d'arrosage autour de l'axe. C'est rien mais ça change tout :D

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Sinon tu as la petite vis alen à régler et après il n'y a plus de jeu du tout ?

Modifié par Stef5492
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       @Bardamu pas con!

et ça éviterait que ma sonnette ne tourne, vu que je l'ai fixée sur le bout de tube qui coulisse, et que de toutes façons elle m'empêche de replier. Par contre après quelques (centaines de) kilomètres tu verra qu'il y a pas mal de jeu dans la direction, le jeu des articulations de paraîtra bien léger!

Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur mon rouleau de teflon ;)

 

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7 hours ago, sonkenn said:

       @Bardamu pas con!

et ça éviterait que ma sonnette ne tourne, vu que je l'ai fixée sur le bout de tube qui coulisse, et que de toutes façons elle m'empêche de replier. Par contre après quelques (centaines de) kilomètres tu verra qu'il y a pas mal de jeu dans la direction, le jeu des articulations de paraîtra bien léger!

Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur mon rouleau de teflon ;)

 

Oups, merci Stef5492 alors :D

Le jeu dans la direction dont tu parles, il se corrige en revissant un peu partout ou bien c'est définitif ? :/

Modifié par Bardamu
  • +1 1
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Il y a 16 heures, Bardamu a dit :

Oups, merci Stef5492 alors :D

Le jeu dans la direction dont tu parles, il se corrige en revissant un peu partout ou bien c'est définitif ? :/

Quand j'ai reçu ma S3, il y avait zero jeu. A tel point que la direction était dure à tourner.  J'avais un peu de "flexion" horizontale si je peux dire, au niveau des suspensions avant. D'ailleurs vérifie le serrage sous les capuchons, j'en ai desserré un à la main. Maintenant après plus de 450 km assez rudes, la direction tourne bien, mais ça bouge pas mal au niveau du pivot. Je n'ai pas encore creusé la question, et je ne me souviens pas avoir lu sur ce sujet, mais pour le moment je ne vois pas de solution de réglage. J'espère que ça ne va pas empirer, mais vu comment je la traite ... :sm:

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A propos du jeu dans la colonne de direction, j'en ai un léger qui commence à me déplaire fortement... il s'agit d'un jeu avant-arrière quand je suis sur la trott, qui se trouve à la base de la colonne mais que je n'arrive pas à localiser/éradiquer. J'ai bien tenté de resserrer ces 4 vis allen sous la colonne :

bd5ddca810e2b8c1cb01f55219d35297a8d0b489

Mais elles étaient déjà serrées à bloc et ça n'a servit à rien... Si quelqu'un a une piste  :(

Edit : J'ai la vague impression que c'est le système de pliage/blocage qui serait en cause ¬¬

Modifié par Bardamu
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il y a 24 minutes, Carbonite a dit :

pour ma part , je pense que le jeu vient des amortisseurs avant ... 

Je pense aussi, en grande partie.

Il y a aussi l'usure des paliers de l'axe de rotation, et le jeu que prend le mécanisme de verrouillage.

Il faudrait demander aux utilisateurs d'Izirod "rigides" ce qu'il en est de leur côté, par exemple @Karasu ?! :P Ça nous donnerai une petite idée de l'implication des suspensions...

Modifié par sonkenn
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Vous pensez ? Mes amortisseurs étaient plutôt durs alors que je commençais à avoir plusieurs cm de jeu vers l'avant en freinant , j'aurai plutôt dit que le jeu venait d'ici :

UT8O_yOXSRXXXcUQpbXQ.png

J'en ai parlé à Kylin, mais il me dit de contrôler les vis, particulièrement celle-ci :

HTB1PUTZNFXXXXbnXpXXq6xXFXXXr.jpg

Mais c'est une vis apparente donc j'avais dû essayer de la resserrer...

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