Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

Ca donnait ça sur mon ancienne trott avec du ruban en 5v alimentée par une power bank XIaomi en USB

image(478).png

image(479).png

C'est déjà pas mal

(au moins, il y avait la place dans le deck pour tout mettre - power bank, contrôleur LED, câbles - et faire quelque chose d'invisible mais le gabarit de la trottinette n'avait rien à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 0rsa a dit :

Ca donnait ça sur mon ancienne trott avec du ruban en 5v alimentée par une power bank XIaomi en USB

image(478).png

image(479).png

C'est déjà pas mal

(au moins, il y avait la place dans le deck pour tout mettre - power bank, contrôleur LED, câbles - et faire quelque chose d'invisible mais le gabarit de la trottinette n'avait rien à voir...)

merci Orsa pour tes précisions .... ça donne pas mal en 5v je trouve :)

c'est un tank cette trott en comparaison avec nos poupettes 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai fais une petite modif pour améliorer la sécurité et éviter que les 2  premières vis  (très sollicitées ) ne se desserent.

J'ai donc virer les rondelles et rajouté  2 écrous  de 8 avec un peu de frein filet (ça ne fait pas de mal)

Toutes nos Trotts sont identiques en ce point et même si il y a 5 vis, elles se desserent souvent et à force de revisser ça peut tourner  dans le vide.

Je pense que ça rassurera certains ?

image.jpeg

Modifié par Stef5492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bonne idée ça! @Stef5492  J'approuve je valide et j'applique!

Mes vis inox étant un poil plus longues, je me permets même les rondelles.

 

image.jpeg

Du coup j'en ai profité pour vérifier les câbles de la batterie pour ne pas avoir la même mésaventure que @DVD, et ben c'est pas top!

image.jpeg

Rien de très grave encore, mais c'est quand même pas très bien fini, et ça ne demande pas un effort énorme au montage pour faire qqchose de plus sérieux. On voit aussi les câbles qui traversent le deck dans un trou trop juste, et sans protection. Frottent frottent et puis... Couic.

J'ai donc isolé ça ( au scotch, pas le courage ce soir de tout démonter et sortir la batterie pour mettre un coup de gaîne thermo) et j'ai fait un petit coussin qui bloque la batterie et protège les câbles des agressions du contrôleur.

Ma cale vs la cale Minimotors

image.jpeg

 

.

image.jpeg

 

Et hop c'est reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sonkenn a dit :

Ahhh bonne idée ça! @Stef5492  J'approuve je valide et j'applique!

Mes vis inox étant un poil plus longues, je me permets même les rondelles.

 

image.jpeg

Du coup j'en ai profité pour vérifier les câbles de la batterie pour ne pas avoir la même mésaventure que @DVD, et ben c'est pas top!

image.jpeg

Rien de très grave encore, mais c'est quand même pas très bien fini, et ça ne demande pas un effort énorme au montage pour faire qqchose de plus sérieux. On voit aussi les câbles qui traversent le deck dans un trou trop juste, et sans protection. Frottent frottent et puis... Couic.

J'ai donc isolé ça ( au scotch, pas le courage ce soir de tout démonter et sortir la batterie pour mettre un coup de gaîne thermo) et j'ai fait un petit coussin qui bloque la batterie et protège les câbles des agressions du contrôleur.

Ma cale vs la cale Minimotors

image.jpeg

 

.

image.jpeg

 

Et hop c'est reparti!

Bien vu à toi aussi @sonkenn

je vais faire de même pour caler les batteries ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain ouais le passage de câbles pas protégé c'est carrément pas cool... l'idéal aurait été de mettre un profil caoutchouc de carrosserie, mais y'a franchement pas la place. Rien que de savoir avant d'avoir la trott qu'il va falloir que je me colle à ces modifs ça me saoule... Sonkenn, t'as juste entouré la masse de câble avec du scotch d'électricien c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bardamu a dit :

Ah putain ouais le passage de câbles pas protégé c'est carrément pas cool... l'idéal aurait été de mettre un profil caoutchouc de carrosserie, mais y'a franchement pas la place. Rien que de savoir avant d'avoir la trott qu'il va falloir que je me colle à ces modifs ça me saoule... Sonkenn, t'as juste entouré la masse de câble avec du scotch d'électricien c'est ça ?

Ouais c'est relou... Mais je m'attendais (un peu) à ce genre de soucis. c'est vrai qu'on ne les paye pas cher quand même!

Finalement, vu les problèmes rencontrés sur les Izirods (batterie hs, vis cassée, câbles coupés, au moins...) l'intérêt de les acheter en France est assez limité, en tous cas pour les bricoleurs. Car certes les problèmes sont pris sous garantie, mais les problèmes n'ont - A PRIORI - pas été anticipés (corrigez-moi si je me trompe) et la trott est bloquée un moment. Grâce à ce forum et au soucis des autres, nous on peut bien anticiper!

J'aimerais bien avoir un retour sur les éventuelles améliorations apportées par Izirod.

Pour en revenir à nos câbles, non je n'ai rien fait sur le toron, j'ai juste isolé les 2 câbles de la batterie avec sur scotch tissu souple avant de mettre mon petit coussin. Je n'avais pas le temps hier soir, et je compte agrandir le trou à la Dremel pour pouvoir mettre une gaîne ou autre pour protéger. A l'heure actuelle il est même assez difficile de passer les prises par le trou!  Il faut aussi forcer un peu sur les câbles quand on remet le contrôleur (et avec les deux écrous ça aide pas). Après 2-3 démontages, les câbles aurons déjà bien souffert.

On voit bien sur la première photo - ok c'est plus facile quand on à la trott ouverte sous les yeux ;o) - le deck, en noir, et le renfort en U en alu brut. Il est fixé par 2 vis de chaque coté (pas très serrées, en passant...), 4 dessous, et les 5 de l’équerre. Les deux trous de passage de câble ne tombent pas vraiment en face :baton: , il suffit de raboter 5mm dans le deck pour avoir un trou correct.

passage deck 1.jpg

passage deck.jpg

J'ai aussi avancé avec mes vis, j'ai remplacé les 4 vis de fixation de l'étrier avant. Je suis bien content d'avoir pris des vis un peu plus longues (je les ai coupées juste pour qu'elles ne dépassent pas) car les vis d'origine ne prennent que sur quelques filets, j'ai été surpris. J'ai aussi coupé les 3 vis me restant à changer sur l'équerre.

Concernant les vis alu anodisées, je ne sais pas si c'est un bon choix notamment pour le garde boue arrière qu'on est amené à démonter assez souvent, car elles s'usent vite et il y a très peu de filets dans l'épaisseur du deck. Foirage assez rapide, j'ai déjà foiré un filetage sur le deck pour le cache avant. J'ai acheté des petits inserts, à tester.

2016-08-31 speedt3-etrier.JPG

Et je suis content de mon nouveau disque (cf la trace de marqueur), même si je ne peux me passer de mes petites cales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward