Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

La vidéo est énorme, c'est bien expliqué, bien illustré, gros travail de qualité.

Je commence à mûrir l'idée d'une section guides pour la communauté, les informations se perdent vite dans les pages du forum, et certaines questions ont tendance à revenir alors que les réponses ont déjà été apportées (au hasard, les réglages des différents paramètres du compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !
La section guide pour la communauté est je pense une bonne chose, on retrouve souvent ce fonctionnement sur les forums. Par contre ça doit représenter un sacré travail que de tout classer / garder l'essentiel pour en faire des sujets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 0rsa a dit :

La vidéo est énorme, c'est bien expliqué, bien illustré, gros travail de qualité.

Je commence à mûrir l'idée d'une section guides pour la communauté, les informations se perdent vite dans les pages du forum, et certaines questions ont tendance à revenir alors que les réponses ont déjà été apportées (au hasard, les réglages des différents paramètres du compteur)

A l'image de ce qu'à fait @themroizo sur la V9? J'ai tenté une ébauche sur la Dualtron, mais c'est un gros boulot.... 

Vu mon état je pourrais peut-être m'y remettre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Speedway4 je ne savais pas comment le forum fonctionnait :icon_mrgreen::laugh:

@sonkenn non je pense plus à des pages qui ne seraient pas des topics de forum mais des vrais pages à part entière avec un système de commentaires et un sommaire détaillé comme le topic de la Chuanglu V9 mais sans être un topic de forum.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chantier du jour

Changement des disques en 160 

Étriers hydro mécaniques juin tech r1

Plaquettes résines à l'avant

Plaquettes fritée à l'arrière 

Fabrication de Cales pour les disques dans les disques de 140 

Etanchification des côtés avec de l'isolant et colle chaude idem dans le bac 

Changement des gaines et câbles de freins 

Nettoyage complet à la wax citron qui déposé une légère couche de silicone. Ça brille c'est propre ça sent bon et ça protège 

Plus qu'à retourner rouler pour la salir 

...

20170205_170206.jpg

Modifié par Niouniou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques etapes en images :

Les cotés sont rendus étanches (relativement hein) avec de la bande de mousse isolante trouvable dans tout les magasins,

Application de colle chaude sur toutes les prises qui se trouvent dans les flancs

Cale pour écarté le disque du moteur découpé dans les anciens disques de 140 (prévoir disqueuse et meuleuse)

Serrage des support d'étriers avec écrous + rondelles

Les freins sont ceux ci : https://www.ukcyclocross.co.uk/reviews/review-juin-tech-r1-cablehydro-disc-brake-system/

Réagencement des contrôleurs et des câbles dans le deck, c'est un peu moins le bordel !

Encore quelques bricoles à faire par la suite ...

20170205_154951.jpg

20170205_155741.jpg

20170205_170114.jpg

20170205_172228.jpg

20170205_174018.jpg

20170205_183138.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cache pour le bouton d'éclairage, 

Prendre un capuchon de cache de prise d'alimentation, découper un petit rond en plastique dur légérement plus grand que le diamétre intérieur du capuchon, le coller bien au fond.

Un petit trou dans le flanc, pour faire passer le bout et le coller a l'intérieur.

 

20170127_215648.jpg

20170127_215912.jpg

20170128_120054.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward