Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

Je sors le fer a souder et je soude tout les fils !!!! on va dépasser les 90 !!! 

hihi , moins y'a de prises et mieux c'est, ça c'est sur, surtout vu la qualité des soudures de l'assembleur.

ca ne m'étonne pas mois. mais tant mieux pour toi, j'ai vu aussi sur tes controleurs la sortie des fils est a nue , sur les miens y'a de la colle chaude partout a chaque sortie de fils c'est d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=450]sonkenn[/mention] la température extérieure peut-être non?

Bah je penses pas, lors de mon speed test (vidéo que j'avais postée mi-décembre) il faisait pas super froid, et je plafonnais à 56. En partant de chez moi j'ai une longue côte, que je peux faire d'une traite si les feux sont bien synchro, et j'ai été surpris par la vitesse que j'ai atteinte. Hors de Paris sur ligne droite dégagée j'ai vérifié ma vitesse de point et j'ai quasiment atteint 60, ce que je n'avait jamais fait sur du plat jusque là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :


Bah je penses pas, lors de mon speed test (vidéo que j'avais postée mi-décembre) il faisait pas super froid, et je plafonnais à 56. En partant de chez moi j'ai une longue côte, que je peux faire d'une traite si les feux sont bien synchro, et j'ai été surpris par la vitesse que j'ai atteinte. Hors de Paris sur ligne droite dégagée j'ai vérifié ma vitesse de point et j'ai quasiment atteint 60, ce que je n'avait jamais fait sur du plat jusque là.

Il me semble avoir lu que le rendement de la batterie était affecté lorsque la température descend en dessous de 10.

Mi décembre 2016 : 5 / 8°C

Ce week-end : 12 / 14°C

Pour moi l'explication de la température tient plus la route que le connecteur entre les deux contrôleurs ;)

image018.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa @En_Zion_La Mouais.. Pas convaincu.

Après vérifications il faisait 6° à Paris pendant mon test le 17 décembre, et j'avais roulé 3 km à allure modérée.

Il faisait 12-13° dimanche (ressenti plus froid!), mais je parle de ce matin, la température relevée était de 11° à 10 h. 5°, pas de quoi fouetter un chat.

Suivant ton tableau à batterie pleine, la différence entre une décharge à 6° ou 11° est assez négligeable.

Je dit aussi que j'ai la nette impression qu'elle marche mieux que jamais. Certes, je ne ne suis pas monté dessus pendant plus d'un mois, mais j'ai roulé jeudi (charge 100%), vendredi et dimanche (charge 100% - 3 km), et là ce matin j'ai vraiment eu une sensation différente.

Bizarre que ce soit juste après l'élimination du connecteur! Cependant, vu la gueule des pinoches (une carrément cassée par la rouille, les autres plus ou moins oxydées), ça doit faire un moment que ça rouille. Peut-être que les performances ont décliné progressivement avec l'oxydation. Ca c'est fort probable. Et peut-être qu'en décembre j'avais déjà des contacts faiblards, vu que ce n'est pas la première fois que je retrouve de l'eau dans le deck?

Il faut que je retourne sur le même site de mon test de décembre... pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niouniou

Oula pas donné tout ça! Prises par 10, fiches par 50, joints par 100... Panier à 100 € !!

EDIT: Bon j'ai un autre panier ailleurs à 40 € pour 4 jeux de connecteurs. En espérant que j'ai bien tout ce qu'il faut... Normalement c'est bon.

Metri-Pack-630-3way_a.gif

POUR QUI? ... Livraison gratuite à 50 € ;)

Si quelqu'un peu juste me confirmer la section / diamètre des câbles moteur, je ne suis pas motivé pour ré-ouvrir le deck, là...

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2017 à 22:51, Gregthx a dit :

  Super classe ce Garde-Boue avant fait maison, je dispose moi aussi du G-B arrière d'origine et je crois que je vais

  faire la même chose lors du montage de mes nouveaux étriers de frein sur ma DT EX+ pour mes futures vacances

  a venir dans dix jours, et voir aussi si je ne peut pas rajouter une petite bavette sous la fourche avant aussi !!!!!

  Didier.94600  :dix: :top:

IMG_6134.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo propice au bricolage anti pluie...

bavette supplémentaireIMG_4701.PNG

IMG_4700.PNG

 

Pour ceux qui nont pas suivi sur le topic DT2, j'ai réduit la course de la gachette d'accélération en posant un petite cale à l'interieur du bloc de commande:

IMG_4696.JPG

et je n'ai toujours pas redréssé la vidéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carbonite a dit :

@sonkenn ça doit être efficace mais alors c'est horrible  ...

pour la cale , j'avais fait la même modification que toi mais je l'ai vite enlever car en mode 3 dual turbo  ça n'allait plu du tout !!!

chez toi tout va bien ?

C'est moche, c'est moche... c'est tout relatif!  :ane:

Tout va bien oui, ça décolle sec c'est tout. Je ne comprends pas ce qui n'allait pas? Tu aurais pu mettre plus fin, au pire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward