Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

C'est pas top fiabilité les dominos, c'est plus pour du provisoire. Si le serrage et le raccordement ne sont pas niquel, ça peut s'échauffer avec ces fortes puissances et l'effet de résistance, résistance qui s'aggrave en général avec le temps car les mini arcs qui se créent dégradent la qualité du contact. Tu as mis chaque fil du même côté qui sont serrés chacun avec les deux vis du domino pour augmenter la surface de contact et garantir un serrage optimal? Si tu as coupé les fils, les brins n'étaient pas trop éparpillés au serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 0rsa a dit :

C'est pas top fiabilité les dominos, c'est plus pour du provisoire. Si le serrage et le raccordement ne sont pas niquel, ça peut s'échauffer avec ces fortes puissances et l'effet de résistance, résistance qui s'aggrave en général avec le temps car les mini arcs qui se créent dégradent la qualité du contact. Tu as mis chaque fil du même côté qui sont serrés chacun avec les deux vis du domino pour augmenter la surface de contact et garantir un serrage optimal? Si tu as coupé les fils, les brins n'étaient pas trop éparpillés au serrage ?

J'ai mis des domino standard pour du 220 v

tu pense que je pourrais mettre quoi à la place ?

les brins ne sont pas éparpillés et c'est tout de même très bien serré !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gregthx a dit :

J ai un pote qui avait mis des domino sur une sxt1000 48 v , ils ont fondu !!

apres essai de te renseigné la dessus , cela serait bete de cramé ta trott

Voila ça fait peur effectivement !

quest ce que je pourrais mettre à ton avis pour être tranquille ?

merci Greg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Gregthx mais je pense avoir trouver la bonne solution grace a @explorer qui m'a envoyé un mp qui ma foi est juste superbe et je l'en remercie :bowdown:

copier/coller de son message :

Tu coupes l’isolant de ton domino au cutter (sucre) tu auras accès au tube fileté avec les deux vis de serrage (câbles) ,tu pourras souder l’ensemble en faisant couler de l’étain dans le tube, n’oublies pas d’empiler idéalement trois couches de thermo rétractable de tailles différentes avnt pour isoler l’ensemble des cables soudés, une fois l’ensemble étamé tu peux couper les têtes de vis avec une pince coupante et ébavurer a la lime ou papier de verre (si besoin) pour ne pas blesser la gaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis en MP car la technique de mise en oeuvre (soudure) sur ce type d'assemblage demande une certaine expérience/dextérité pour ne pas faire fondre (en partie) l’isolant des câbles élec.
Attention:
Avant d'entreprendre la modification et découpes/raccourcissements des câbles d'origine, s'entrainer sur un domino (fictif) avec des petits bouts de câbles, permettra d'évaluer la faisabilité du travail et la qualité du domino (alliage soudable ?).
La préparation des supports à souder est elle aussi à prendre en compte (support non-gras , idéalement décapé)
Travailler avec des mains propres (non grasses), préparer les supports à souder brosser/toiler le manchon de raccordement et passer ,si besoin, un petit coup de foret (diamétralement plus petit) pour rayer un peu l'intérieur et favoriser l'accroche de la soudure et de ce fait la conductibilité électrique (attention les doigts, dévisser bien les vis à fond) si besoin faites le avant d’enlever l’isolant du domino et utiliser une pince de maintien )

Modifié par explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward