Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

Le 08/02/2017 à 21:39, sonkenn a dit :

On ne change pas les disques (que) pour le plaisir, c'est que tout ces étriers sont plus gros et ne passent pas dans la roue, pour faire un peu de place il faut décaler l'étrier sur un plus grand diamètre, donc augmenter le diamètre des disques. Si quelqu'un trouve des étriers performants qui rentrent en position d'origine, qu'il partage!

Hello all,

Je viens de réceptionner Mardi matin mes new étrier a cable TRP Spyre mécanique a double pistons qui sont magnifique :yaisse:,

soit je bidouille avec des entretoises + rondelles pour décaler le disque et la roues car il manque 2 mm avec le disque d'origine

de 140 mm, soit je change les disque avec les 160 mm reçu avec les étriers, mais cela me semble assez compliqué car je vais devoir

démontés et débranchés les roues, je ne suis pas un Pro comme vous. Bon enfin je vais voir cela ce w-end.

Ci-joint le lien du site ou j'ai trouvé ces super étriers.

Didier.94600 :top:

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-a-piston-trp-spyre-mechanical-2/rp-prod143623

Etrier TRP Spyre Double Piston-Noir.PNG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 01:06, Didier.94600 a dit :

Hello all,

Je viens de réceptionner Mardi matin mes new étrier a cable TRP Spyre mécanique a double pistons qui sont magnifique :yaisse:,

soit je bidouille avec des entretoises + rondelles pour décaler le disque et la roues car il manque 2 mm avec le disque d'origine

de 140 mm, soit je change les disque avec les 160 mm reçu avec les étriers, mais cela me semble assez compliqué car je vais devoir

démontés et débranchés les roues, je ne suis pas un Pro comme vous. Bon enfin je vais voir cela ce w-end.

Ci-joint le lien du site ou j'ai trouvé ces super étriers.

Didier.94600 :top:

 

 

Essaie de ne décaler que le disque si possible.

Il faudra débrancher le moteur si tu veux mettre des rondelles pour décaler la roue. Et effectivement c'est bien ennuyeux pour rester poli, surtout à l'avant ou il faut défaire la gaine de câbles.

Attention si tu poses des rondelles derrière le disque pour l'écarter, tu risques de te retrouver avec le disque en biais (vécu), comme un voilage. La solution de @Niouniou est ingénieuse, il a utilisé un disque qu'il a découpé pour ne garder que le "noyau" pour avoir une entretoise parfaitement plane. Tu pourrais faire pareil, avec une fente pour passer le câble moteur sans le débrancher.

Si ça passe en 140, mon conseil est de rester en 140. Je pense sérieusement à redescendre en 160 si je peux, je vais usiner dans le moteur pour faire passer mon étrier. J'attends juste un moteur de secours! ;o)

J'ai aussi acheté des prises étanches, j'envisage de couper les câbles moteur pour éviter d'avoir à tout débrancher lors des (nombreuses) interventions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sonkenn a dit :

Essaie de ne décaler que le disque si possible.

Il faudra débrancher le moteur si tu veux mettre des rondelles pour décaler la roue. Et effectivement c'est bien ennuyeux pour rester poli, surtout à l'avant ou il faut défaire la gaine de câbles.

Attention si tu poses des rondelles derrière le disque pour l'écarter, tu risques de te retrouver avec le disque en biais (vécu), comme un voilage. La solution de @Niouniou est ingénieuse, il a utilisé un disque qu'il a découpé pour ne garder que le "noyau" pour avoir une entretoise parfaitement plane. Tu pourrais faire pareil, avec une fente dans l'entretoise pour passer le câble moteur sans le débrancher.

Si ça passe en 140, mon conseil est de rester en 140. Je pense sérieusement à redescendre en 160 si je peux, je vais usiner dans le moteur pour faire passer mon étrier. J'attends juste un moteur de secours! ;o)

J'ai aussi acheté des prises étanches, j'envisage de couper les câbles moteur pour éviter d'avoir à tout débrancher lors des (nombreuses) interventions...

Hello @sonkenn

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis sur Google depuis 2 heures en train de rechercher des entretoises,

j'ai trouver un site qui en fait mais il ne leur en reste que 3, alors que j'en aurai besoin de 6. Avec le décalage

du disque de 3mm ( j'ai déjà des vis plus longue de 5X15mm et 5X16 mm ) je rajouterai un rondelle de 2,5 mm

que j'ai acheté hier soir coté disque dans laquelle je vais faire un passage de 5 ou 6 mm pour la passer sur le

cable moteur sans le débranché pour ensuite la glisser sur l'axe de la roue, et mettre une autre rondelle plus

fine de l'autre coté pour compenser. Je vais devoir retoucher l'adaptateur d'étrier certainement, a voir après montage !!!

Je pensai aussi mettre des prises étanches aussi, beaucoup plus simple pour évité de tout débrancher

et tout dégainer a chaques interventions, ou les as tu trouvé car je suis pas trop doué en électricité.

La solution de @Niouniou est pas bete du tout, mais un disque fait environ 2 mm d'épaisseur pas facile a découpé !!!!

Je suis aussi toujours preneur pour le chargeur 58,8 Volts pour ma DT EX+, on verra cela lors d'une rencontre sur Paris

si tu veux, je ne suis pas pressé !!!!

Merci encore et bonne soirée, j'espère que la clavicule vas mieux ???

Didier.94600 :top:

Entretoise Alu 6 Trous.PNG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté des prises étanches, j'envisage de couper les câbles moteur pour éviter d'avoir à tout débrancher lors des (nombreuses) interventions...

 

Tu as raison sonkenn c'est ce que j'ai fait sur tout mon modélisme pour être peinard !  mais la sur la trot pas regardé encore ! mais ça m’intéresse ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=450]sonkenn[/mention] la puissance n'est pas divisé, nous ne sommes pas en tri-phasé, il y a 3 phases qui tournent, chacun leur tours, donc on a toute la puissance sur 2 des 3 fils en permanence.

Perso j'aime bien les connecteurs MT-60 et MT-90 (pas étanches)

Merci@Rollus! Ça ne m'arrange pas des masses... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2017 à 09:49, sonkenn a dit :

Ouais, mais si celles que j'ai ne supportent pas les 600W... ? 

J'ai poser la question à un copain pro de l’électricité voici sa réponse : "a la geule des contacte oubi"

Confirmer par un : "600w ca passera pas et encore moins 1500w"

Modifié par Niouniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niouniou a dit :

J'ai poser la question à un copain pro de l’électricité voici sa réponse : "a la geule des contacte oubi"

Confirmer par un : "600w ca passera pas et encore moins 1500w"

:pleure:

Sinon truc très bizarre, la semaine dernière en reprenant la trott, j'y suis allé mollo quand même, mais j'avais une drôle de sensation, le souvenir qu'elle "marchait plus fort avant". Hier pareil.

Ce matin, non seulement elle marchait "comme avant" mais plus fort encore!! Je prends 60, alors que je plafonnais à 55-56 avant. Je n'ai pas rechargé et je n'avais fait que 3km.

juste en soudant les 2 contrôleurs, je gagne 4 km/h! Vous y croyez à ça?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward