Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je pense que j'ai attaqué le trottoir trop de biais. 

Il y a 2 heures, Drivemycar a dit :

L est pas un peu bourrin le Pat? C'est ton poids ou ton âge qui fait ça ? 🤣

Rien des deux.

Simplement mon engagement avec la machine.  Je fais toujours faire la réparation sans trop attendre.

Finalement avec  les protections basses, celle ci aurait touché. 

La dernière fois c'était le haut de la coque.  J'avais pris un poteau de face vu à la dernière minute. Chute que de la roue.

Modifié par Pat75

  • Réponses 5.7 k
  • Vues 1.8 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SamSuffit
    SamSuffit

    Merci Kuji!  

  • Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

  • Robot Chicken
    Robot Chicken

    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

Images postées

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Finalement avec  les protections basses, celle ci aurait touché. 

Tout à fait exact. Mais c'est elles qui auraient morflé et pas la coque externe de la V11, d'autant que les 4 coques externes sont intimement liées à la coque interne dont la casse serait nettement plus problématique. C'est pourquoi il faut considérer ces protections comme des consommables et en avoir un jeu de rechange au cas où. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

L’avantage c’est que Pat teste la V11 dans toutes les situations… Poteaux, trottoirs etc…

Merci à toi pour ton implication et ton partage d’expérience.👍🏽

Posté(e)

:D Au programme futur, immersion dans la Seine...

Posté(e)

Lol

Rien d'autre pour le moment. 

Juste des petits incidents de parcours qui demandent malgré tout des réparations.  Autrement, on pourrait finir par rouler sur une épave. Elle pourrait ne pas passer le contrôle technique obligatoire dans 6 mois. Et dans ce cas de situation, adieu l'attestation d'assurance. 

J'vais eviter 😅

Posté(e)
Le 24/02/2025 à 09:02, Fabbrs a dit :

10 000 kms au compteur pour ma belle. 
Il va être temps de faire une révision. 
Depuis peux lorsque je marche à côté j’ai un claquement, comme si il y avait un cailloux qui tombe… je pense malheureusement que mes roulements ont faits leurs temps…

Quelque un à un ordre d’idée de prix ? 

Mauvaise ou bonne nouvelle : ce claquement qui ressemble à la valve qui touche, je l'ai eu.

En fait c'est l'axe qui n'est plus à la taille initiale. Le roulement vient le taper.

ça a commencé pas longtemps après la prise en charge des roulements par nos amis inmotion-france.

Mais trop longtemps pour qu'ils veuillent prendre en charge.

Lorsque j'ai démonté la roue, j'ai bien vu que le roulement était "libre".

Et j'ai aussi vu des coups de burin (ou assimilé) sur l'axe.

Il y a donc quelque qui est passé par là, qui a vu que le roulement ne se coinçait plus et qui a donc buriné l'axe pour faire des boursouflures et ainsi coincer temporairement le roulement.

J'étais (et je suis toujours) ravi !

J'ai mis du scelle-roulement spécifique pour rattraper le jeu. Ca tient depuis ~2000km (à la louche) mais je reste assez peu confiant sur la durabilité...

Quant aux roulements neufs, ils coûtent 100€ pièce.

Comme dit par d'autres, le démontage est long...

Posté(e)

Perso, j'ai payé 280€ pour faire changer les miens chez Gyroroueshop. 

Donc, c'est 80€ de travaux.

J'ai décidé de les faire changer systématiquement quand je ferai changer le pneu pour être tranquille. Tant qu'à faire de tout démonter. 

 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)
il y a 56 minutes, indy49 a dit :

Quant aux roulements neufs, ils coûtent 100€ pièce.

Ce sont des 6816 (80x100x10) ou bien des 6916 (80x110x16) ? Parce que j'ai des 6(1)816 SKF en rab à offrir.

Modifié par King Size

Posté(e)

De mémoire, il faut démonter pour connaître exactement les bons roulements la première fois. Ils existent deux types pour la V11.

Posté(e)

Merci pour ces remontées.

Je vais opter pour la même option que Pat direction la boutique pour le changement du pneu et le roulement en espérant qu’il n’y ai qui ça.

Je vous cache pas que j’aime beaucoup cette belle V11 et en ce moment je lui fais des infidélités en regardant sans trop toucher… d’autres belle roue 😉
Le choix est large et les prix toujours plus haut… Je pourrais partir sur sa jeune sœur la V11Y, mais cette envie de découvrir d’autres sensations et améliorations est assez forte. 
Bien évidemment elle ne sera pas trop volumineuse car mon utilisation est essentiellement sur Paris… elle sera confortable et elle pourra me faire découvrir d’autres paysages avec une bonne autonomie…

voilà pour mes critères lol… Si vous avez déjà ce genre de belle sous vos pieds ça m’intéresse.

Le changement de pneu me permettra de tester d’autres machines et au delà de la qualité de travail, il y a une équipe au top chez Gyroroueshop. 
a

J’irai avec Pat qui je pense doit avoir des privilèges, car il est plutôt bon client 😉
 

Posté(e)

Si tu veux . Avec plaisir. 

Je dois d'ailleurs y revenir pour changer ma coque qui est cassé. 

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, King Size a dit :

Ce sont des 6816 (80x100x10) ou bien des 6916 (80x110x16) ? Parce que j'ai des 6(1)816 SKF en rab à offrir.

Les miens sont des 100 (la 1ère génération).

Je t'avoue que ça me tenterait bien d'en avoir des nouveaux car ça sera certainement à rechanger sous peu...

Il me semble que tu es autour de Paris.

Dommage, je suis actuellement dans le train retour 😅

Mais j'y passe environ 1 fois / mois. de quel côté es-tu ?

 

Posté(e)
il y a 1 minute, indy49 a dit :

Les miens sont des 100 (la 1ère génération).

Je t'avoue que ça me tenterait bien d'en avoir des nouveaux car ça sera certainement à rechanger sous peu...

Donne moi ton adresse par MP et je te les envoie. ;)

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Donne moi ton adresse par MP et je te les envoie. ;)

MP envoyé. Encore merci pour la proposition :)

Posté(e)

En forme ma V11 . Petite augmentation de mon autonomie au passage, en attendant la L.

Voici mon prototype. 

Faudrait aussi voir pour passer ma VMax à 70 kmh.

Ras tout se passe nickel !!!

Screenshot_20250312_223828_INMOTION.thumb.jpg.bd4dbacd4980a0f87d27f152bb1c178d.jpg

  • 2 semaines après...
Posté(e)

P'tite vidéo dernière une moto.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

P'tite vidéo dernière une moto.

Aaaaah... La rue Lamarck dans le 18e, qui grimpe vers Montmartre : Mon terrain de jeux favori. 😍

Tu te décides enfin à quitter tes grands boulevards. ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)

T'aimes bien aussi la rue Marcadet 😁 . Elle me retardait avec sa bécane 😤

Posté(e)

Salut à tous,

Me voilà à faire de la concurrence à Pat75 au niveau des chutes et des visites en boutique.

Je viens de faire une chute ou plutôt un stop sur place.

Sur la piste cyclable je me suis décalé pour doubler un cycliste qui s’est arrêté sans prévenir, j’ai pris les gros bloc qui sépare la piste et la route.

Resultat, stop sur place de la roue qui a méchamment percuté le bloc de béton, mais je suis resté digne en courant devant ma roue.

Au delà de cet exploit, carénage latéral HS et le plus grave et la gante qui est aussi HS.

J’ai 10000kms je pense que j’en ai au moins pour 600€ de réparation et là ce pose la question je change de roue ??

Mais vers quoi me tourner… la V11 me convenait très bien mais les nouvelles roues m’attires…

Une idee réparation ou changer.

En vue 

Falcon

S16 Pro 

T4 pro 

Patton S 

et pleins d’autres….

Je cherche une roue suspendue max 30kms 

Utilisation essentiellement Urban avec quelques marches.

bref voilà l’exploit de la journée 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.