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Gotway France

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Premier test de la MSuper3 également, juste après, j'imagine! :)

Que du bon, aucun dépaysement. Aucune gène non plus avec le tilt-back que j'avais fait régler plutôt bas avant de partir, afin d'être sûr de le sentir (25 km/h)... Juste un poil trop réactive par rapport à la mienne, peut-être, mais c'est normal, elle était en mode dur, et surtout avec son pneu très gonflé.

Modifié par sbouju
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Bon alors pour résumer cette session d'essai avec d'ailleurs grogue, koto, olbom et Maxime qui je l'espère va bientôt nous rejoindre sur le forum ? : partie de la boutique on a été à la fac un peu plus loin derrière e roue car on de la place pour rouler et première réaction je pense de tout le monde wouah comment elle est agile ! Pour aussi maniable qu'une 16 pouce ! Virages serré, tour sur soit même, slalom finger in the nose ! 1 pied super stable , roue pechue on sent bien le moteur et pour moi elle accélère plutôt bien et surtout prend bien en vitesse en toute stabilité. ...côté design elle est sobre belle et surtout pas plus grosse pratiquement que ma ks16 ! Les coussins sont au top confort ! Par contre à voir niveau longévité. ..niveau feu arrière les 5 leds indiqué la batterie et en roulant clignote et indique le sens où on tourne ...par contre trolley pas top car pas de bloquage de celui ci donc si on s'appuie dessus il redescent !  L'ergonomie de la poignée du trolley est mal foutue pour tenir en main et finalement le trolley peut être un poil court ...j'ai l'impression qu'ils l'ont mis comme dépannage de temps en temps plutôt que quotidiennement comme celui de la ks16. ..pas testé le phare avant ...on a testé sur pavé, terre et quelques obstacles genre trottoir et ça passe tout seul  ! Niveau autonomie bien sûr pas testé. ..ah j'allais oublier mais pédales terrible ! Et un peu plus haut que la ks16 sinon pour résumer j'achète !!! Une tuerie ste roue ! Désolé pour ce texte complètement à l'arrache mais l'important c'est d'apporter un ressentie ! ?✌ je pense que les autres ne vont pas tarder à commenter aussi ? bonne fin de journée ?

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Pédales hautes et longues : peu de risque de frotter et très agréables quand on fait du 45 ! Le grip est top à première vue en espérant qu'il ne se détériore pas trop vite.

Pneu large : difficile de dire précisément ce que cela apporte (exhaustivement), mais un dérapage sur de la terre  ou une conduite par temps de pluie => même pas peur

Coussins confortables, et coque sans arrêtes saillantes - perso sur l'Acm16 j'étais gêné par l'arrête supérieure.

Pour le peu que j'ai pu piloter les autres modèles de 18'' (MS2, KS18) la conduite se faisait différemment des roues plus petites avec un appui au niveau des genoux. Et bien pas du tout ce ressenti avec la MS3, elle garde une certaine facilité de pilotage qui se rapproche des 14" et 16" .

La présence du trolley intégré, et indépendant de la poignée de transport, est un gros plus. La roue est bien maniable, cependant en effet la prise en main du trolley n'est pas très agréable, les plus ingénieux proposeront sûrement une petite customisation. Il ne bouge pas trop, mais ne se bloque pas en position haute. C'est l'aspect "plutôt négatif" le plus évident sur ce  modèle.

Est-ce que le phare arrière indique réellement la jauge de batterie ? Si oui c'est mieux que rien, efficacité de lecture à prouver. Si non, c'est un autre point dans les "-"/

Le phare avant sert à être vu mais semble trop faible pour éclairer sa route la nuit , pas de nouveauté ici.

 

Pour le moment aucun point qui mériterait de sortir une "MS3 v2" dans les jours à venir , ce n'est que mon avis :ane:

 

Merci encore à Guillaume et Eroue de nous avoir permis de tester cette nouvelle roue. En précisant que ces retours sont faits sur une durée très limitée (1h à 4), et sont donc à prendre avec du recul.

 

J'ai hâte de pouvoir remonter dessus !!

 

 

Modifié par Grogre
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Mon bref ressenti : Aucune surprise par rapport à ma version 2 : Les pédales plus hautes se font tout de suite oublier et c'est étonnant. Peut-être un peu plus maniable ... quant à la puissance je ne peux pas dire, n'ayant pas "tiré dessus" (En prêt !). Comme il faut quand même quelques km pour s'habituer à une roue, je n'ai aucun avis définitif mais le produit est beau, beaucoup moins énorme que je le pensais : Bref, elle semble avoir au moins le potentiel tout terrain MSUPER 2 avec un look plus civilisé : Le modèle SUV des 18 pouces ?  

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J'ai créé un autre sujet ailleurs car je n'ai pas vu que vous avez commencr à donner vos impressions ici. Je recopie ce que j'ai écrit ici:

  • Tout d'abord je me sens vite très à l'aise avec la msuper3. Je roule avec une ACM depuis quelques mois et je ne suis pas dépaysé.
  • Les premières choses qui m'a frappé ce sont les pédales. Ca fait du bien d'avoir de longues pédales. On est bien installé dessus. J'ai trouvé qu'elles étaient légèrement penchées en avant. J'aurais préféré que le calibrage soit réglé un peu plus haut pour être un peu plus horizontal. Sur les gros pavés le long de la seine devant Eroue, les pédales m'ont un peu éjecté vers le haut (sans tomber bien sûr) mais finalement ce n'est pas mieux avec l'ACM. Ces pavés sont assez terribles. Autrement, les pédales sont très confortables.
  • Ensuite, au niveau du poids, bien que la msuper3 soit un peu plus lourde que l'ACM, il n'y a rien qui m'a dérangé.
  • Au niveau du trolley, la msuper3 est plus facile à tirer que l'ACM à mon goût. Cependant, le trolley n'est pas super super comme sur l'ACM. Au niveau de la poignée il est moins bien que celui de l'ACM. Mais bon, par rapport à mon usage ça ne me dérange pas. Comme sur l'ACM il n'est pas vraiment bloqué quand on tire donc parfois quand on pousse le trolley il s'enfonce... Pas top cet aspect mais c'est un point qu'on connaît déjà sur l'ACM.
  • Quand on roule avec, la chose qui frappe d'abord c'est la stabilité. Elle a vraiment une roue large. J'étais très à l'aise pour faire marche arrière probablement parce qu'elle est très stable. 
  • J'ai oublié de dire que nous avons demandé à Guillaume de paramétrer la machine en conduite mode dur
  • Grosse bonne surprise: la maniabilité est très bonne. L'ACM est plus maniable mais on est à l'aise vraiment avec la msuper3. C'est surprenant et super agréable.
  • Au niveau de l'accélération, ce n'est pas aussi impressionnant qu'avec l'ACM et c'est moins plaisant mais c'est très stable.
  • Côté franchissement, j'aurais besoin de m'habituer je pense car la msuper3 me semble moins pêchue mais nerveuse que l'ACM.
  • J'imagine que la msuper3 sera quand meilleure que l'ACM en off-road. Elle me semble plus stable.

 

J'ai oublié dans mon retour un point qui me semble important. Quand on tourne, la msuper3 se remet à la verticale un peu vite pour moi. En roulant un peu avec une KS16 présente, je me suis rendu compte que sur la KS16 ce comportement est beaucoup plus marqué et ça me dérange. Ce côté un peu raide me dérange  pas mal sur la KS16 mais elle est plutôt faible sur la msuper3. Ceci dit, je pense qu'avec de l'habitude ça disparaîtra.

Je n'ai encore conduit que très très peu la msuper3 et mon avis actuel n'est forcément pas définitif. Pour le moment, je préfère l'ACM à la msuper3 même si la stabilité de la msuper3 me semble supérieure. Sur les autres aspects qui me semblent important l'ACM me semble meilleure. Je pense notamment à la maniabilité et la pêche/accélération. Cependant, la maniabilité de la msuper3 est très surprenant. Elle est quand même bien maniable. Même avec si peu d'expérience, je me sens d'aller sur le boulevard saint-michel (Paris) ou avenue des champs-élysées  (Paris) avec. La msuper3 me semble très efficace mais c'est au niveau plaisir de conduite que c'est moins bien même si le confort des pédales est très supérieur à celui de l'ACM. Au niveau franchissement, je me sens moins à l'aise (pour le moment) avec la msuper3. Mais tout ça c'est une petite comparaison entre deux superbes machines. Je roulerais volontiers avec ces deux machines. 

Quand je n'avais que ma S300 et que j'ai essayé l'ACM, j'avais une envie très forte de m'offrir l'ACM. Maintenant que j'ai l''ACM et que je découvre la msuper3, je ne ressens pas la même. chose car ce que m'offre l'ACM est de très haut niveau.

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La nuit le cerveau bosse pendant que nous dormons et voici une partie des choses qu'il a produit pour moi ce matin :D

Puisque je cherche surtout l'assurance/sécurité par rapport à la chute (hormis les problèmes électroniques) liée à la conduite, à l'état de la chaussée, la stabilité de base de la machine, etc... je pense que selon ce critère la msuper3 est très très bien. Je pense que le petit inconfort que je ressens par rapport au fait qu'elle a tendance à se remettre à la verticale disparaîtra vite avec un peu d'habitude. Le fait que ça manque un peu de pêche par rapport à l'ACM n'est vraiment pas un problème. C'est juste un peu moins pêchue (il faut quand même voir si ce n'est pas trop pénalisant au niveau franchissement mais c'est déjà du très bon niveau de toutes les façons). Au final, j'adhère avec enthousiasme à la msuper3. Avec un peu d'habitude le plaisir de la glisse viendra (mais si on veut rester raisonnable, le plaisir est un peu en dessous au niveau des priorités). J'aurai encore besoin de rouler un peu avec pour voir si je peux vraiment trancher entre l'ACM et la msuper3. J'imagine qu'en forêt (très roulant) la msuper3 devrait être supérieure, à grande vitesse la msuper3 devrait être supérieure. A très basse vitesse, la msuper3 devrait être un peu mieux car plus stable. Au niveau maniabilité, l'ACM est supérieure. Au niveau de la nervosité l'ACM est meilleure.... Entre belle machine et belle machine...

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Bonjour à tous,

Nous avons été bluffés par votre réactivité et la qualité de vos descriptifs quelques heures seulement après un essai de la msuper 3 en boutique !

Les bêtas testeurs n'auront plus grand chose à dire ;-)

N'hésitez pas à recopier vos commentaires dans la nouvelle catégorie "nos impressions sur là msuper 3" car les lecteurs avides de commentaires sur là MS3 trouveront peut être plus facilement ce qu'ils cherchent dans la catégorie  "nos impressions sur là msuper 3"  plutôt que dans "lancement de la msuper 3"

As you want.

Encore bravo pour ces commentaires précis et rapides.

Ps : pour ceux qui ne peuvent pas tester la msuper 3 au shop eroue paris elle sera la à la rando roue de dimanche ;-)

 

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il y a 23 minutes, Gotway France a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons été bluffés par votre réactivité et la qualité de vos descriptifs quelques heures seulement après un essai de la msuper 3 en boutique !

Les bêtas testeurs n'auront plus grand chose à dire ;-)

N'hésitez pas à recopier vos commentaires dans la nouvelle catégorie "nos impressions sur là msuper 3" car les lecteurs avides de commentaires sur là MS3 trouveront peut être plus facilement ce qu'ils cherchent dans la catégorie  "nos impressions sur là msuper 3"  plutôt que dans "lancement de la msuper 3"

As you want.

Encore bravo pour ces commentaires précis et rapides.

Ps : pour ceux qui ne peuvent pas tester la msuper 3 au shop eroue paris elle sera la à la rando roue de dimanche ;-)

 

On a été réactif mais surtout super presse de la tester ! ?

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Le ‎14‎/‎09‎/‎2016 à 12:11, charli323 a dit :

euh en VTT électrique, avec le même moteur, soit tu montes en voltage pour faire croitre la Vmax, sois tu montes l'ampérage pour avoir d'avantage de couple ! j'ai du mal à voir pourquoi ce serait différent dans le cas des roues O.o ?

Ca ne l'est pas. En augmentant le voltage, le couple disponible à des vitesses de rotation supérieures est augmenté et Vmax à vide augmente proportionnellement au voltage. A l'inverse, en fin de batterie, le voltage a bien chuté et la Vmax de la roue aussi. Bref en partant de plus haut dans les volts, la réserve de vitesse est supérieure avant plantage.

Et il est possible d'augmenter en voltage et en intensité, pour peu que la dissipation thermique soit suffisante et/ou qu'il fasse suffisamment froid. Ne pas oublier également que la résistance des fils et du bobinage (donc la chaleur dégagée) augmente avec la température...

.

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