Jump to content
Esprit Roue

Recommended Posts

Nan... S'il vous plaît, chère madame, il faut passer par la case présentation... C'est l'usage sur ce forum. Excitation.gif.e28df8793dc375d689a2ba29d69935d7.gif

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tant que grand amateur d'Art et photos, cartes postales, affiches anciennes, je vais essayer d'en trouver d'autres... Mais la Pin Up ci-dessus est très rare (une du genre sur plus d'un millier)...

Ici, une photo datant sans doutes des années '40, ou '50.

 

Trott 40ies.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Cette photo-ci, datant de 1916 (prise à New York, je crois), est beaucoup plus connue.

A l'époque, ces Trottinettes étaient déjà considérées comme un fléau, car très utilisées par les Gangsters du fait de leur agilité.  Par ailleurs, leur utilisation était très associée aux mouvements féministes et autres "suffragettes", car elles symbolisaient une forme d'émancipation de la femme.

A noter que ce moyen de transport a précisément été développé en réaction à la pénurie de carburant, première guerre mondiale oblige.

Trott 1916.jpg

Edited by AdemJS
  • Like 3
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Et voilà la version "complète" : Beauty Parade, N° novembre 1952

Revue pour hommes, des années '40, et '50

 

 

Beauty Parade November 1952.jpg

Edited by AdemJS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Précurseur de Scooters, mais encore appelée patinette...  Le Touquet, 1921

Le Touquet 1921.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Berlin, 1925

Berlin 1925.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

La dernière pour aujourd'hui, afin de ne pas monopoliser le fil d'actualité...

 

Oakland, 1937

Oakland 1937.jpg

Edited by AdemJS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne suis pas dans le sujet tu le dis et je retire  :)

Photos ici et ailleurs

 

 

l-20131206052918.jpg.cd90bb06f1ef0a60a297ed23c6ba17f8.jpgcouple-riding-an-autoped-underwood-archives.thumb.jpg.f4c21e3a80e1d7dbec078447be753cec.jpgAutoped-1920-D-1.thumb.jpg.1b68cbc5a226f6551d02b7c4e1fb6a7d.jpgABC-1919-Skootamota-27-6-1.jpg.e43088605a39906c2a068cde68381bfa.jpg78C7148D-FAE3-4CF1-AC7F-D5830466FFC5_thumb_jpeg_136f107b69c9afdbcac02a45464df7f4.jpg.8dbd3b6ca1b3d36e48f5c0eae773a14c.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maxine Doyle sur son Ingo Bike, 1936

Maxine Doyle 1936.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oooooooooh, Maxine est tombée !

Maxine Doyle falls 1936.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marian Marsh sur son Ingo Bike, 1934

Marian Marsh 1934.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lieu inconnu, sans doute fin des années '30

Fin années 30.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lieu inconnu, sans doute années '20

Années 20.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

La dernière pour aujourd'hui (et ça va être dur de se renouveler tant ces photos sont rares) : publicité pour Ingo Bike, entre 1934 et 1937

Publicité Ingo Bike 1934-1937.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une astuce rarement exploitée : la roue arrière décentrée permet la propulsion si on saute sur le deck... au bon moment :

Ingo-bike.JPG.94613c17d6d089e05f992edaf62c4ccb.JPG

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la culture de chacun : les "Ingo Bikes" (aka "x-ercycle") ne sont en fait pas à proprement parler des "trottinettes", malgré leur grande ressemblance.  Le véhicule avançait grâce à un mouvement de rebond du cycliste sur la plate-forme ; ce mouvement actionnait un mécanisme qui faisait tourner la roue arrière.

La production de l'Ingo-bike a pris fin en 1937 lorsque l'usine de Rockford est devenue une usine militaire ; elle ne fut jamais réaffectée au civil après la guerre.

Par ailleurs, apparurent rapidement des trottinettes équipées de sièges, erronément qualifiées de "scooters" : ce sont bien deux catégories différentes d'engin, qui diffèrent notamment par les dimensions de leurs roues.  Les vrais "scooters" sont apparus vers 1915.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il va y avoir matière à développer :

  • scooters
  • miniscooters
  • trottinettes
  • "autoped"
  • Ingo Bikes

Ici une pub française de 1917 notamment pour les "Autoped" (marque qui fabriqua par ailleurs de "vrais" Scooters).

autopeding_1917_ad.jpg

Edited by AdemJS
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques images de "Skootamota", 1919

Skootamota 1919 2.jpg

Skootamota 1919 1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up