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Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes, je m'appelle Léo, j'ai 24 ans et je suis dans la panade 😅 

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum dans l'espoir de trouver une réponse à mon problème !

Exposé des faits

Je rentrais du travail, sur ma trottinette ,et pour arriver chez moi il y a une descente d’environ 1 KM plutôt raide. La trottinette monte facilement à 30/33 km/h durant la descente (elle n'est pas débridée). J'ai dû freiner sèchement et là j'ai senti que ma trottinette n'avait pas apprécié. Pour la faire courte, une fois à l'arrêt impossible de repartir. La roue avant est bloquée mais pas totalement, c'est comme si elle était freinée par quelque chose qui l’empêche de rouler librement. 
j'ai démonté la roue avant il y a quelques minutes pour voir s'il n'y avait pas quelque chose qui entravé la rotation mais rien ou en tout cas mon œil de néophyte n'a rien relevé à part un peu de rouille ? . En tournant la roue manuellement je sens comme une résistance et des à-coups. 

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ou avez-vous une hypothèse à exploiter par hasard ? Je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance !

 

Posté(e)

Salut,

Il y a de fortes chances que le contrôleur ait cramé du fait d'une surtension. Tu avais le kers réglé sur fort ?

 

Si elle est sous garantie, sav, sinon il te faut trouver un gars qui le change.

 

 

Posté(e)

alors c'est pas simple de faire un diagnostic réel uniquement d'apres une description....a ta  place je commence par contrôler les capter hall il arrive par fois que quand ca chauffe un peu trop (ca peu etre ton cas vu la descente et le freinage) une des connection se dessoude

un multimètre tu as ca? 

Modifié par Gravity'z

Posté(e)
il y a une heure, spider94 a dit :

Salut,

Il y a de fortes chances que le contrôleur ait cramé du fait d'une surtension. Tu avais le kers réglé sur fort ?

 

Si elle est sous garantie, sav, sinon il te faut trouver un gars qui le change.

 

 

doucement...oui effectivement c'est le problème pour pas mal de trott en cas de batterie chargée a fond et gros freinage(frein électrique réglé a fond) mais la c'est une xiaomi pas une thunder....

sur xiaomi j'ai cru comprendre que le principe est different car application Bluetooth 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gravity'z a dit :

doucement...oui effectivement c'est le problème pour pas mal de trott en cas de batterie chargée a fond et gros freinage(frein électrique réglé a fond) mais la c'est une xiaomi pas une thunder....

sur xiaomi j'ai cru comprendre que le principe est different car application Bluetooth 

 

C'est un problème pas si rare que cà sur les Xiaomi, peut-être moins sur les Pro. Surtout que là, il a indiqué que c'était arrivé dans une descente lors d'un fort freinage. C'est pour ça que je kui ai demandé si son kers était réglé sur fort.

Par contre, pour l'appli bluetooth, je ne vois pas trop le rapport 

Après si la trott est sous garantie, le mieux est de la renvoyer, il ne va pas s'amuser à voir si le contrôleur a des traces de surchauffe ou contrôler les capteurs hall.

 

Modifié par spider94

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci d'avoir pris la peine de répondre :)

Alors pour te répondre spider94 , le kers est réglé sur faible. J'ai posté ce même problème sur le forum de DARTY est beaucoup pense comme toi, qu'il doit s'agir du controller qui a grillé. Et oui la trottinette est toujours sous garanti du coup je vais éviter d'ouvrir la trott lol et la renvoyer sagement au SAV.
Edit : et oui ma batterie était presque pleine !

et non Gravity'z je ne dispose pas d'un multimètre ^^" et je ne sais pas si tu faisais référence au fait qu'on puisse verrouiller/déverrouiller la trottinette grâce au bluetooth mais dans mon cas ça n'a rien donné. Ma trottinette est déverrouillé par défaut. 

Modifié par nono94400

Posté(e)

Très rare de griller le contrôleur avec le kers sur faible. Il faut éviter de freiner comme un bourrin quand la batterie est pleine. Tu as fais un freinage violent à pleine vitesse et le contrôleur a du griller. 

Il y en a qui renforcent ou font renforcer leur contrôleur pour éviter ce genre de problème mais la garantie saute.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Est ce que je suis obligé de changer la carte mère ou il y a qqchs à faire? Quand j'ai mis le voltmètre dans la carte mère j'ai eu 39v. 

Sur la 1ere photo on voit 3 trucs qui ont cramé

IMG20200702042306.jpg

IMG20200702041752.jpg

IMG20200702042252.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Tagranmer a dit :

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Est ce que je suis obligé de changer la carte mère ou il y a qqchs à faire? Quand j'ai mis le voltmètre dans la carte mère j'ai eu 39v. 

Sur la 1ere photo on voit 3 trucs qui ont cramé

IMG20200702042306.jpg

IMG20200702041752.jpg

IMG20200702042252.jpg

Bonjour,

Alors moi mon problème a été réglé en changeant uniquement le controller, comme l'avait présenti spider94 il avait bien cramé à cause du KERS. Par contre je n'ai pas effectué la réparation moi même, c'est le SAV qui s'en est chargée et ils ne m'ont pas parlé de problèmes sur la carte mère.. 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Nous avons 3 xiaomi 365 pro Achetées en mai,

sur les trois nous en avons une qui a des crans (3 ou 4) lorsque l’on tourne le guidon à droite et à gauche alors que les deux autres tournent librement

j'ai emmené cette trottinette au SAV, ils ont changé la fourche et le problème persiste

on nous dit que c’était normal... mais on se demande si ce n’est pas un problème de roulement de direction 

quelqu’un a t il se problème ?    
merci pour vos reponses 

  • 2 ans après...
Posté(e)

Salut nono94400 à mon avis cela doit être le roulement qui est d'effectuer il edoit manquer des billes Je te conseils de le changer si tu es minutieux ce sera un jeux d'enfant et tu en aura pas pour 10000$ de pièce 

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