Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

Featured Replies

Posté(e)

Si t'a le courage ca m'intéresse, sinon ca devrais bien se débusquer autre part.. J'avais entendu qu'il était question de les monter, mais ne savais pas que ce serai a ce point.

• Réponses 2.2 k
  • Vues 902.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:   Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on

• ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreu

• Ash Goodwheel
    Ash Goodwheel

Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu prè

Images postées

Posté(e)

En règle générale je conseillerais le knobby sur ce genre de machines.. Après moi c'est un cas particulier, pour randonner on fatigue moins sur un pneu lisse et on a plus d'autonomie. Accessoirement c'est aussi plus chouette à basse vitesse, même si ce genre de roue c'est pas fait pour ça  ;)

Mais je suis très agréablement surpris par ce pneu slick, je serais pas étonné que ça devienne la référence depuis que le h666 n'est plus, car son profil est très similaire. Si vous voulez spéculer ;)

Modifié par Matoone

Posté(e)
6 minutes ago, Matoone said:

Après moi c'est un cas particulier, pour randonner on fatigue moins sur un pneu lisse et on a plus d'autonomie

A qui le dis tu.. Ma Sherman ;) :

DSC09817f.thumb.jpg.89714d6f03e5a02316d4

Modifié par misc

Posté(e)

A vrai dire le seul point qui me chagrine un peu sur cette Sherman c'est justement son autonomie. Alors certes j'étais sous gonflé et j'ai sans doute bien tapé dedans (et pas mal de offroad ça consomme de ouf le offroad) mais en faisant 110 km il me reste plus qu'une barre en roulant 😑 Quand on pense que sur une KS 18-A 1350 wh on arrivait à franchir les 100 km ça fait un peu mal au cul....

Modifié par Matoone

Posté(e)

En effet, ca m'avais aussi un peut déçu, en meme temps si on roulais de la meme manière qu'avec une 18A on les aurais peut être les 200Km..
Je garde espoir de les extirper en une longue journée.

Posté(e)

Yes clairement, et vu nos habitudes de puissance on ferait cutoff la roue au bout de 500m. On a oublié tout ça (nos corps ont oublié en tous cas) :D

Modifié par Matoone

Posté(e)
il y a 21 minutes, misc a dit :

A qui le dis tu.. Ma Sherman ;) :

DSC09817f.thumb.jpg.89714d6f03e5a02316d4

C'est bien, il est assuré ! Mais il n'est pas en règle là : je la lui confisquerais bien !

Posté(e)

Grave moi aussi. Ca en ferait une pour chaque pied 😊

Posté(e)

pneu bien centré, mais l'espace est mince...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Matoone a dit :

Grave moi aussi. Ca en ferait une pour chaque pied 😊

en l'état j'en doute...il manque les reposes pieds si je ne m'abuse.

Posté(e)

Une suspension maison monsieur misc ?

Au fait, ces reposes pieds sont-ils compatibles Gotway ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, matou77 a dit :

Au fait, ces reposes pieds sont-ils compatibles Gotway ?

Oui. Apparemment ils se sont pas fait chier sur les standards, même taille de pneu(du coup de moteur), de support pédale, d'axe moteur... que chez GW.

Modifié par Matoone

Posté(e)
6 minutes ago, matou77 said:

Ce serai fun mais d'ici que j'ai de quoi dans mon appartement..
Non c'est juste pour montrer a Matoone que j'ai (moi aussi) privilégié le pneu route sur ma Sherman.

Modifié par misc

Posté(e)

Et du coup y a un procès ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, matou77 a dit :

Et du coup y a un procès ? 

Oui apparemment GW attaque Leaperkim en justice car ils n'ont pas acheté le brevet de Shane Chen.

image.thumb.png.fa42bf1f445a8f48b0d2de12141fe914.pngD'ailleurs je remarque au passage que Wikipédia attribue l'invention à des français inconnus au bataillon et pas à Shen Chen 😮

Modifié par Matoone

Posté(e)

Malheureusement j'attends encore les gaines fibre de verre pour les cables moteur, elle est donc toujours a l'arrêt.
Le Kenda cross avais ses qualités mais je n'ai pas besoin de son effet anti wobble et préfère ne pas gâcher d'énergie en crampons. De plus je préfère la plus grande sensation du sol des pneus route.

edit: Deja en 1978 il y avais un brevet qui décris la forme générale du machin, en 2001 Segway faisait de l'auto équilibré, après ca les hobbyist monocycle bricolés, alors Shen, bon..

Modifié par misc

Posté(e)

Perso un des critères que j'ai retenu aussi c'est l'usure. ;On voit bien que les pneus à crampons vont s'user beaucoup plus vite que des pneus lisses sur bitume, on peut voir qu'à 4000 km il reste pas grand chose de crampons sur certaines photos sur le forum international...

Et 4000 km c'est ce que je ferai vraisemblablement cet été donc bof ...

Modifié par Matoone

Posté(e)
il y a 1 minute, Matoone a dit :

Perso un des critères que j'ai retenu aussi c'est l'usure. ;On voit bien que les pneus à crampons vont s'user beaucoup plus vite que des pneus lisses sur bitume, on peut voir qu'à 4000 km il reste pas grand chose de crampons sur certaines phots sur le forum international...

A 4000 bornes le route doit faire la tronche aussi

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

200Km

Il faudrait essayer avec un TB à 25Km/h, après le déconfinement 😉

Elle devrait quand même faire beaucoup mieux que les 129Km (wikiloc) de ma vénérable KS18A 1360Wh (certes dans le marais poitevin tout plat, et à un rythme de sénateur 😁)

Modifié par minch