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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

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Il y a 13 heures, Stephane Roger a dit :


Ou tu l'achètes sur Aliexpress aux alentours de 2250€

Salut step........ Je l'ai effectivement vu à ce prix sur Ali je suis inscrit sur le site depuis plus de 10 ans 😊 mais je n'ai vraiment pas les moyens de mettre une t'elle somme dans une gyro.. Mais merci pour le tuyau ami Wheeler ! 👍

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Salut step........ Je l'ai effectivement vu à ce prix sur Ali je suis inscrit sur le site depuis plus de 10 ans mais je n'ai vraiment pas les moyens de mettre une t'elle somme dans une gyro.. Mais merci pour le tuyau ami Wheeler !

Effectivement, même à ce prix là, ça n'est pas une mince dépense. Je te comprends, des fois on peut, mais des fois il y a d'autres priorités
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Après ça peut valoir le coup d'insiter sur le pneu avant de chercher plus loin, pcq les gros pneus comme ça ça peut être sensible à la moindre imprécision. Genre y a une ligne en plus sur ce pneu, elle est bien parallèle à la jante tout du long?

Modifié par Matoone
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Bin oui mais pas aussi simplement que si c'est juste le pneu...

Après,je me dis que si c'était un problème de centrage du moteur, ça ne ferait pas un droite gauche comme actuellement, j'aurais une conduite qui pencherait d'un côté ou d'un autre. Mais je me trompe peut-être. J'imagine plus un problème de centrage du pneu, et dans le pire des cas, une jante pas uniforme
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Après ça peut valoir le coup d'insiter sur le pneu avant de chercher plus loin, pcq les gros pneus comme ça ça peut être sensible à la moindre imprécision. Genre y a une ligne en plus sur ce pneu, elle est bien parallèle à la jante tout du long?

Je vais quand même tenter d'aller voir un magasin de vélo, spécialisé dans le durt. Ils auront peut-être une idée d'où ça vient, même s'ils ne prennent pas le risque d'y toucher.
Quand vous roulez, votre pneu file tout droit, sans faire un petit droite gauche ?
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C'est ta première roue la Sherman? ou sinon tu as quoi comme background?

Je suis un newbie, j'ai une v8 depuis quelques mois avec laquelle j'ai fait 1500 bornes environ. Et comme je suis un peu mordu, j'ai décidé d'acheter une Sherman. Et je fais du parapente, l'idée c'est aussi d'avoir une roue avec laquelle je peux monter sur les décos, et de décoller avec elle en utilisant mon parapente biplace. Bref, gagner en autonomie sans avoir à faire de grosses randos à pied avec mon sac
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Pédales Nylonove "Big Foot" pour Sherman :

2100245560_NylonovepourSherman.png.82207ed7c6d5ca6827d948bab899eb3f.png

Et pour ceux que Fesse d'Bouc ne rebutent pas :

https://www.facebook.com/NyloNove-107496464331841/

Mais aussi pour les autres :

https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html?fbclid=IwAR3W39ryRW8UZWplLHb3aXzOBLCGf90gdUDefmGx55Zs9kkQOFa0ojDwEso

Voilà peut-être quelques grammes de gagnés! :D

Edit :

Longueur 28 cm , largeur 13 cm... On pourra maintenant faire le clown sur une Sherman! 🤡

 

Modifié par King Size
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Il y a 18 heures, elric a dit :

Tu as actuellement une airwheel x8. Ça va te faire un gros changement de passer sur la Vétéran Sherman.

Salut ami Wheeler il est vrai que la veteran Sherman est un beau bébé maix son prix n'est pas pour moi 😏 alors je pense que je vais me Rabattre sur la gotway tesla V2 qui n'est vraiment pas mal du tout à 970€ sur shicway shop je n'ai jamais acheté chez eux mais d'après ce que j'ai compris ce serait des vendeurs de Ali et certains.. Sur le forum ont déjà commandé chez eux avec satisfaction ! Donc.. 😊✌️

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Okay. Check quand même le parallélisme de la ligne par rapport à la jante et le centrage du moteur, mais bon ça m'étonne pas du tout que tu sentes des droite gauche avec si peu d'expérience. Elle est très lourde la Sherman, à mon avis ce que tu ressens c'est ce qu'on appelle du wobble et c'est parfaitement normal. Ca disparaitra au fur et à mesure que tu te détendras sur la wheel.

Modifié par Matoone
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il y a 2 minutes, King Size a dit :

Pédales Nylonove "Big Foot" pour Sherman :

2100245560_NylonovepourSherman.png.82207ed7c6d5ca6827d948bab899eb3f.png

Et pour ceux que Fesse d'Bouc ne rebutent pas :

https://www.facebook.com/NyloNove-107496464331841/

Mais aussi pour les autres :

https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html?fbclid=IwAR3W39ryRW8UZWplLHb3aXzOBLCGf90gdUDefmGx55Zs9kkQOFa0ojDwEso

Voilà peut-être quelques grammes de gagnés! :D

Oui y a des gars qui ont ces pédales dans le groupe offrad. Et effectivement dans la boue, bin les pics ça marche mieux que le grip. Mais bon c'est chéros quand même hein je trouve ...

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29 minutes ago, Stephane Roger said:

Je le vois quand je roule, le pneu est voilé

Le pneu c'est pas grave, c'est toujours possible de le centrer, et on est pas a deux mm prêt. Beaucoup de personnes ont eut des pneus mal alignes sur la Sherman, moi inclus. Si c'est un mauvais pneu (extrêmement rare) il se remplace, pas grave.

Si c'est la jante qui est voilée, alors c'est plus difficile, il faudra tordre l'alu ou le remplacer..

C'est pour ca que je propose de vérifier la jante pour voir si elle est vraiment voilée, ou si c'est juste le pneu qui est mal aligné..
Je pense qu'on se comprends sur la méthode, mais pour etre sur, voici ma jante qui n'est pas voilée, ou alors d'un mm:

(edit: si le moteur n'est pas centré ca n'a pas d'incidence sur la conduite, au pire ca frotte d'un coté.)

Modifié par misc
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Okay. Check quand même le parallélisme de la ligne par rapport à la jante et le centrage du moteur, mais bon ça m'étonne pas du tout que tu sentes des droite gauche avec si peu d'expérience. Elle est très lourde la Sherman, à mon avis ce que tu ressens c'est ce qu'on appelle du wobble et c'est parfaitement normal. Ca disparaitra au fur et à mesure que tu te détendras sur la wheel.

C'est possible aussi, mais j'ai eu du wobble au début avec ma v8, puis je me suis détendu avec le temps et c'était ok. Mais là, ça n'est pas la même sensation : ça n'est pas la roue tout entière qui fait du droite gauche, la coque reste bien droite, c'est le pneu qui a un effet de balancier. Typiquement le même syndrome quand tu as une roue voilée sur un vélo.
Il y a sans doute encore un peu de crispation, mais à mon avis pas que
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Après honnêtement une jante voilée sur une roue neuve, à moins que tu aies eu un gros choc sur la jante au point de la déformer (tu t'en souviendrais !!) ça arrive jamais en tous cas jamais vu...
Je pense que c'est juste ton corps qui a besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter à la roue. C'est un grand classique quand on débute, tout le monde en passe par là, et en plus la Sherman  est particulièrement lourde et donc sensible au phénomène donc bon...

Modifié par Matoone
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Le pneu c'est pas grave, c'est toujours possible de le centrer, et on est pas a deux mm prêt. Beaucoup de personnes ont eut des pneus mal alignes sur la Sherman, moi inclus. Si c'est un mauvais pneu (extrêmement rare) il se remplace, pas grave.
Si c'est la jante qui est voilée, alors c'est plus difficile, il faudra tordre l'alu ou le remplacer..
C'est pour ca que je propose de vérifier la jante pour voir si elle est vraiment voilée, ou si c'est juste le pneu qui est mal aligné..
Je pense qu'on se comprends sur la méthode, mais pour etre sur, voici ma jante qui n'est pas voilée, ou alors d'un mm:
(edit: si le moteur n'est pas centré ca n'a pas d'incidence sur la conduite, au pire ca frotte d'un coté.)


Très intéressant ce test, je vais m'empresser demain de faire la même chose, je posterai la vidéo. Effectivement, ça permet de voir le centrage de la jante
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Après honnêtement une jante voilée sur une roue neuve, à moins que tu aies eu un gros choc sur la jante au point de la déformer (tu t'en souviendrais !!) ça arrive jamais en tous cas jamais vu...
Je pense que c'est juste ton corps qui a besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter à la roue. C'est un grand classique quand on débute, tout le monde en passe par là, et en plus la Sherman  est particulièrement lourde et donc sensible au phénomène donc bon...

Tu as sans doute raison. Le fait de ne pas l'avoir eu clé en main, d'avoir été obligé de la démonter... J'ai toujours la crainte d'avoir fait un truc qui ne fallait pas, d'avoir créé un problème. Et je ne suis pas à l'aise sur le bricolage, loin de là. Je psychose peut-être un peu
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En réalité j'avsqi bien tonché ma jante et elle étaitt carrément de travers sur une GT16, ça m'a jamais empêché de luiu mettre 10 000 bornes dans cet état... Effectivement ce serait plus facile sur une roue bien doite mais bon en pratique si tu t'entraines et que tu roules, quel que soit son état ça disparaitra. Apprends a faire du 1 pied de chaque coté et dejà ça ira bien mieux.

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