Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Islandprawn a dit :

Salut exo, magnifique vraiment canon ta roue !👍

Elle est homogène du bout de la pedale en forme nid d'abeille jusqu'à la pointe du haut du siège ! En clair elle a de la gueule quoi ! 😌😁

Par contre je voulais juste savoir qu'elle est ce petit  "truc" qui dépasse du siège en forme d'entonnoir inversé !? Simple curiosité 🤔☺️

Si c'est bien de cela dont tu parles ( photo  ) se sont des bumpers  moto ou top bloc qui sont la afin de protéger la roue ou châssis et carénages sur véhicules moto et plus en cas de chute ,et dans cette position ils servent aussi de béquille, avant et arrière,sur la Sherman , très  stable, un plus non négligeable 

20201207_135636.jpg

16073463021037892839589321147637.jpg

16073463758807866032094743881631.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephane Roger a dit :

En l'air ça va tout seul : il m'arrive de prendre des passagers de plus de 100 kg, donc une Sherman ça va ;). Je suis même en limite basse en terme de poids avec mon aile biplace, mais en surcharge si je prenais mon aile solo. C'est pour le décollage et l’atterrissage que c'est plus compliqué : tu n'as pas l'aide des jambes du passager pour la course et la réception, t'es obligé de supporter tout le poids sur la course, le temps que l'aile te prenne en charge. Quand il y a un peu de vent, ça va tout seul, pas besoin de courir, un pas et tu es en l'air. Par contre, je ne m'amuserai pas à décoller avec la Sherman s'il faut courir comme un dératé par manque de vent.

Mais je n'ai pas encore testé, c'est juste un truc qui me permettrait de gagner en autonomie, ce serait un gros kiff. Il y a aussi le problème du poids et de la stabilité sur la Sherman lors de la montée : Mon sac biplace fait dans les 20 kg, il va falloir que je vois ce que ça donne sur la roue, je serai bien chargé en terme de poids sur la roue, et bien déséquilibré. A voir si c'est jouable.

A mon avis 20 kg c'est gérable sur la roue, pour pas que ça te pète le dos faudrait un sac avec des lanières qui viennent bien prendre la taille, le torse. Mais notre premier road trip j'étais dans les 16-17 kgs et bon j'en avais chié pcq on faisait bcp de bornes (environ 100 par jour) mais ça l'avait fait. Mais gaffe à pas te tuer en parapente, essaie peut-être d'abord avec la V8? Et puis faudrait pas que ça puisse partir en vrille, tu vois ce que je veux dire? Genre ça se met à balancer de plus en + fort et ça te déséquilibre ?

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi par la même occasion et à  titre d'information j'ai  reçu ce matin même le chipset 10.56 pour la MAJ de la carte  mère, d'ailleurs je l'ai reçu  sans rien avoir demandé,plutôt sèrieux de leur  part, 

Cette installation à déjà dû être  faite par @misc,j'en profite  pour te demander si tout c'est bien passé et que la procédure est bien celle de la vidéo qui circule   avec installation sur roue libre sans contacte au sol   si cela à de l'incidence .

Et depuis ressens une différence de comportement, merci d'avance :yaisse:

20201207_135346.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Exo said:

Aussi par la même occasion et à  titre d'information j'ai  reçu ce matin même le chipset 10.56 pour la MAJ de la carte  mère, d'ailleurs je l'ai reçu  sans rien avoir demandé,plutôt sèrieux de leur  part, 

Cette installation à déjà dû être  faite par @misc,j'en profite  pour te demander si tout c'est bien passé et que la procédure est bien celle de la vidéo qui circule   avec installation sur roue libre sans contacte au sol   si cela à de l'incidence .

Et depuis ressens une différence de comportement, merci d'avance :yaisse:

Pas mal!

Je l'ai seulement fait pour la 1053 pour l'instant, j'attends toujours de nouvelles gaines fibre.
Celles que j'avais reçu par l'achat groupé étaient beaucoup trop petites, et personne du groupe ne m'a répondu comment ils avaient faits. J'en ai donc commandés des plus grandes, et la Sherman est a l'arrêt depuis deux mois, super. (merci les gars, aussi de ne m'avoir pas envoyé la mise a jour que j'ai du commander moi meme)

Pour revenir au firmware je l'ai fait roue sur le sol, bien vertical au cas ou elle se calibre en meme temps. Attendre la fin des clignotements, éteindre.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

D'ailleurs @Matoonetu vérifieras la version de ton firmware et sachant maintenant que nous sommes à moins de 30 kM l'un de l'autre au cas ou elle est dispo , si d'autres dans le coin , idem :byebye:  

Déjà fait j'ai la version 1056 ;) Merci pour la proposition t'en as pas marre de nous attendre dans la voiture :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

Je crois que le fixe était  déjà  éffectif avec la version 10.53 , je me demande le pourquoi de la valse de ces numéros 10-53/54/55/56 curieux  :zarb:

Ah oui possible. Faudrait trouver le changelog, je crois qu'il y a un topic dédié sur le forum international.

https://forum.electricunicycle.org/topic/20692-sherman-firmware-list/

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @misc si vraiment cela te démange de trop d'attendre tes gaines fibre comme tu dois certainement le savoir tu en trouves facilement chez les grossistes élec pour quelques euros, certaines peuvent être fendues et autocollantes ceci afin de ne pas être obligé  de tout déconnecter pour passer tes fils 😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matou77 a dit :

Dites moi, vaut mieux l'acheter en France ou être électronicien pour cette sherman ! Voir patienter un peu histoire que la bonne formule soit arrêtée, non ?

Bin y avait quelques imperfections sur les premières versions (surtout quelques cas de câbles moteurs qui craimaient en très grosse sollicitation), mais a priori très peu de problèmes sur les récentes. A comparer avec ce qui se passe sur la S18 par exemple, c'est un bonheur. Bon par contre dans tous les cas, en Europe ou pas c'est toujours important de savoir démonter/entretenir sa roue ;)

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Exo said:

Au fait @misc si vraiment cela te démange de trop d'attendre tes gaines fibre comme tu dois certainement le savoir tu en trouves facilement chez les grossistes élec pour quelques euros, certaines peuvent être fendues et autocollantes ceci afin de ne pas être obligé  de tout déconnecter pour passer tes fils 😅

Merci mais j'en ai commandé des classiques en fibre de verre, mais d'un diamètre supérieur. Elles seraient "arrivées dans votre pays" donc je vais peut être bientôt en finir et la rassembler 😤 (heureusement que j'ai la 18XL, elle suffit pour les 20km de rayon..)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matoone a dit :

Bin y avait quelques imperfections sur les premières versions, mais a priori très peu de problèmes sur les récentes. A comparer avec ce qui se passe sur la S18 par exemple, c'est un bonheur. Bon par contre dans tous les cas, en Europe ou pas c'est toujours important de savoir démonter/entretenir sa roue ;)

Enfin là faut savoir souder pour le chipset 10.56 de la carte mère. Perso, je soude un peu, mais je n'irai pas jusqu’à intervenir sur une roue de peur que ma soudure ne cède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matou77

Depuis sa sortie,  il y à on peut dire eu deux versions les toutes premières, et les autres , sur la phase deux il y'à eu le rajout de fusibles,  gaines  thermo de protection et modification de la version du  firmware,  donc on peut dire qu'elle est dans sa version final et que sauf démenti tout autres  modifications ou changements se sera pour la prochaine Vétéran et la aussi certains attendront la version suivante avant de se décider à passer commande :)

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, matou77 said:

Enfin là faut savoir souder pour le chipset 10.56 de la carte mère. Perso, je soude un peu, mais je n'irai pas jusqu’à intervenir sur une roue de peur que ma soudure ne cède.

Non c'est juste une carte fille serial port qui se met a la place de la carte BT le temps de faire la MAJ..
Mais oui si t'es pas bricoleur il vaut mieux éviter les premieres series..

2 minutes ago, Exo said:

ajout de fusibles

Meme ca c'était tellement tot que ma 52e produite les avaient deja..

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, misc a dit :

Non c'est juste une carte fille serial port qui se met a la place de la carte BT le temps de faire la MAJ.. (zero soudage depuis la premiere vendue)
Mais oui si t'es pas bricoleur il vaut mieux éviter les premieres series..

Je suis sonorisateur, et mes soudures, si elles sont foireuses, n’entraîneront aucuns bobos. Parcontre, pour une carte fille à brancher, c'est tout bon :yaisse:

Merci.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward