Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

C'est chiant à démonter? Je demande surtout ça à des gens qui ont dejà démonté des wheels auparavant car ça parait toujours super chiant les premières fois. Mais genre par rapport à une MSX pour changer un pneu c'est vraiment pénible ou c'est kif kif? Ouais je sais j'aurais du me renseigner avant, c'est un paramètre important pour une randonneuse mais bon j'ai craqué :D Et ça avait tout de même l'air moins chiant vu de loin que sur les roues à suspensions donc bon...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour de mon côté. J'ai fait une petite sortie ce soir (encore merci à Exo, sans qui je ne serais rien ^^ ) et je l'ai un peu tabassée. Petites frayeur au sortir d'une zone sur gazon. Il devait rester de la terre humide sur le pneu, je reviens sur genre des dalles bien lisses comme on peut avoir sur les places, et gros dérapage "controlé" en fait hyper subi mais bon j'ai pu rattraper mais ça m'a surpris. A priori je dirais que l'adhérence de ce pneu route n'est pas au niveau de celui de mon H666, et je commence à regretter de ne pas avoir pris le knobby. Bon c'est pas un drame, je ferai le switch mais bon...

Alors il faut remettre dans le contexte, ces temps ci tout est hyper humide car les plans d'eau sont encore chauds et du coup c'est sans doute la pire période pour tester ce genre de trucs, mais je sais que clairement avec un knobby l'adhérence serait bien supérieure, et je ressens ma principale limite pour me lacher avec cette roue de ce côté là. Est-ce lié au poids de la roue, ou en fait ce pneu n'est pas aussi accrocheur qu'un H666, je ne saurais pas dire, mais clairement c'est le facteur limitant que je ressens sur ma roue dans les conditions actuelles.

L'autre truc, mais qui en fait est lié, c'est qu'à la base je pensais utiliser cette roue que pour les road trips, et du coup je me disais bon le pneu route pour les road trip ce sera mieux. Le souci c'est qu'en fait je la kiffe tellement que je suis prêt à affronter la pénible épreuve de montage de donjon (oui j'ai un très grand domaine privé où je peux tracer à 60km/h avec un donjon au milieu, le kiff intégral à 35 ans ;) ). Et clairement le knobby serait plus approprié niveau polyvalence. Vie de merde.

Sinon gros kiff... Toujours pas réussi à la faire couiner bien chargée, mais j'y arriverai sans doute sur terrain sec, sans avoir peur de la perte d'adhérence ☺️

Modifié par Matoone
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant à démonter?

 Chiant, je ne sais pas, c'était la première fois que je démontais une roue. J'ai galeré avec 2 choses : les barres de protection pas simples à deboiter de leur logement (j'ai utilisé la même technique que Marty, un tasseau de bois et un marteau, avec la crainte de les abimer), j'ai vraiment eu du mal à les enlever. Et la seconde chose c'était lors du remontage : j'avais peur de galerer pour remettre les barres, et finalement ça s'est remis tout seul. Ce sont les deux petites grilles d'aération qui m'ont posé problème : elles tiennent uniquement parce qu'elles sont pris en étau entre les deux coques, et j'ai passé un bon bout de temps à les repositionner sans qu'elles tombent dès que je refermais les deux côtés de la roue.Je pense que c'est juste une histoire d'habitude. Première roue à démonter, la découverte, la crainte de détériorer quelques choses. Maintenant j'ai l'impression que j'irai les yeux fermés. Mais bon,si je peux éviter....Après, cette expérience est formateur, tu sais après sur quoi tu roules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, effectivement les trucs sur lesquels tu as galéré ne semblent pas être des lieux communs du démontage de roue (j'en ai démonté un gros paquet en tant qu'employé). Donc oui clairement ça a l'air chiant 😢 Je verrai ça bientôt, mais j'ai jamais aimé devoir taper avec un marteau sur un objet avec plein de composants électroniques sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, effectivement les trucs sur lesquels tu as galéré ne semblent pas être des lieux communs du démontage de roue (j'en ai démonté un gros paquet en tant qu'employé). Donc oui clairement ça a l'air chiant  Je verrai ça bientôt, mais j'ai jamais aimé devoir taper avec un marteau sur un objet avec plein de composants électroniques sensibles...

Si c'est juste ta prise de charge, il y a de fortes chance que tu n'aies pas besoin de la démonter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non si c'est que ça effectivement mais le jour où je crève en pleine nature j'aimerais bien l'avoir démontée au moins une fois avant (j'aime pas trop les rustines à  l'arrache sans démonter mais bon ce sera peut-être de plus en plus une solution sur les roues vu leur complexification) ;)

La bonne nouvelle c'est que les marteaux sauvages yen a partout ça s'appelle un gros caillou donc niveau outillage ça devrait pas rajouter de poids 😊

Modifié par Matoone
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non si c'est que ça effectivement mais le jour où je crève en pleine nature j'aimerais bien l'avoir démontée au moins une fois avant (j'aime pas trop les rustines à  l'arrache sans démonter mais bon ce sera peut-être de plus en plus une solution sur les roues vu leur complexification) 

Il y a quand même moins de risque de crever avec un pneu offroad. Mais c'est une amélioration que Leaperkim pourrait faire sur sa prochaine roue : réduire la taille de la carte mère ou faire en sorte qu'on puisse la sortir de son logement sans être obligé d'ouvrir la roue en deux. Et travailler sur les fixations de ces barres (mais bon, au moins ça tient).

Il me reste à remettre du produit sur les connecteurs pour les fixer à la carte mère, j'ai reçu le tube hier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stephane Roger a dit :


Il y a quand même moins de risque de crever avec un pneu offroad.

oui c'est vrai mais lre risque zéro n'existe pas, et franchement j'ai pas l'intention de prendre le risque de niquer mes vacances pour une crevaison. Et quand on fait pas mal de bornes en toutes conditions, ça finit quand même par arriver hein ;)
épibon, quand on a une roue faut savoir la démonter de toute façon, c'est la base pour l'entretenir, donc si c'est chiant bin ça fait chier... Une des raisons pour lesquelles j'ai évité la V11 par exemple, même si elle a l'air très chouette par ailleurs.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais on y passera forcément  avec plaisir ce sera !!!

Avec plaisir, je me sens un peu seul sur ma roue dans la région, jamais croisé une roue.

J'ai ce problème de pneu un peu voilé que je dois régler aussi. Je pense que je vais passer la semaine prochaine dans un magasin de vélo pour voir s'ils savent gérer ça. Ça n'est pas grand chose mais je sens que je perds en stabilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh je pense pas qu'ils voudront gérer ça, et même s'ils voulaient je te conseille pas de leur laisser ta roue. Par contre si tu tombes sur un mec malin et surtout communiquant ça peut être intéressant de discuter avec lui des causes en général de ce genre de phénomène. As tu vérifié si ton pneu est bien centré? As tu essayé de le gonfler progressivement en ajustant régulièrement (genre en tripotant le pneu pour bien le centrer au fur et à mesure). Et surtout qu'est ce qui te fait penser qu'il est "voilé" ? Visuellement l'écart est il le même de chaque coté de la roue en se basant sur le moteur? Je veux dire que si tu te mets sur son profil et que tu mates le moteur, il a l'air centré par rapport à la coque?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh je pense pas qu'ils voudront gérer ça, et même s'ils voulaient je te conseille pas de leur laisser ta roue. Par contre si tu tombes sur un mec malin et surtout communiquant ça peut être intéressant de discuter avec lui des causes en général de ce genre de phénomène. As tu vérifié si ton pneu est bien centré? As tu essayé de le gonfler progressivement en ajustant régulièrement (genre en tripotant le pneu pour bien le centrer au fur et à mesure). Et surtout qu'est ce qui te fait penser qu'il est "voilé" ? Visuellement l'écart est il le même de chaque coté de la roue en se basant sur le moteur?

Je le vois quand je roule, le pneu est voilé. J'ai essayé la technique de gonfler progressivement en essayant de recentrer le pneu,ça n'a rien changé. J'ai vu sur des forums de vttistes que pour bien positionner leur pneu, ils utilisaient de l'eau savonneuse qu'ils etalent avec un pinceau sur la jante et le bord du pneu, ils surgonflent le pneu jusqu'à entendre un claquement, puis ils degonflent le pneu pour le mettre à la bonne pression. Pas tester, je procrastine un peu, j'ai la flemme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward