Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

mmmh je me demande bien ce qu'on pourrait lui demander comme évolution.

Pour ma part le point à améliorer serait l'étanchéité globale de la bestiole, notamment au niveau de l'écran et du trolley.
A part ça... je vois pas bien ce qu'ils pourraient améliorer honnêtement 😅

Ah si, sans doute la facilité de démontage.
Et de rendre les pièces détachées disponibles un certain temps (plus longtemps que Gotway en a l'habitude, là dessus il serait chouette qu'ils s'inspirent plutôt de Kingsong...).

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Matoone a dit :

mmmh je me demande bien ce qu'on pourrait lui demander.

Pour ma part le point à améliorer serait l'étanchéité globale de la bestiole, notamment au niveau de l'écran et du trolley.
A part ça... je vois pas bien ce qu'ils pourraient améliorer honnêtement 😅

Ah si, sans doute la facilité de démontage.
Et de rendre les pièces détachées disponibles un certain temps (plus longtemps que Gotway en a l'habitude, là dessus il serait chouette qu'ils s'inspirent plutôt de Kingsong...).

...t'es gentil mais j'ai écrit "évolutions" et pas "améliorations", encore que Vrong Way dit regretter un manque de couple par exemple...pour vivre et survivre une marque doit évoluer, cette roue est une jeunette et j'ai bien l'intention d'en faire l'acquisition donc toutes infos sur son avenir m'intéresse au plus haut point 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles donc des modèles à suivre de la marque j'imagine?
Il y a eu des rumeurs très vagues d'un projet d'une roue à suspensions et dans un gabarit plus léger sur le forum international pour la suite, mais ça a juste été évoqué, jamais confirmé par Veteran notamment donc à prendre avec des pincettes.

Et oui, je confirme, je suis un mec très gentil :) et patient 😅

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matoone a dit :

Alors dans ce cas pardonne moi mais je ne comprends pas ce que tu veux savoir. Quelle est la différence entre amélioration et évolution de ton point de vue?

...l'amélioration et relative à des points jugés négatifs, l'évolution ça peut être une hauteur de pédales différentes, des accessoires genre prises USB en plus, un moteur avec plus de couple, voir un moteur type hollow motor ou plus puissant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marco73 a dit :

 l'évolution ça peut être une hauteur de pédales différentes

Je serais aussi pour une hauteur de pédales ajustable en + ou - 1 à 2 cm, que l'utilisateur puisse adapter cette hauteur à sa morphologie et son aisance au démarrage ou à l'arrêt ,

pour moi, se serait un gros plus :yaisse:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marco73 a dit :

...tous ça c'est bien mais ce sont des avis, et ne répond pas à la question originelle: "quelle(s) source(s) fiable(s) sur les évolutions futures de la Sherman??? "

Hé bien je dirais Leaperkim eux-mêmes (Linnea Lin a l'air d'être la communicante principale), à part ça je ne vois pas. Mais ce qui est intéressant c'est que juste là ils ont montré beaucoup d'attention aux avis, retours, et requêtes des utilisateurs justement.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en plein démontage, petite pause binouze (la roue est pleine de boue de partout suite à nos sorties off road hardcore, faut que je nettoie ça) ;)

Alors déjà je suis très impressionné par la qualité du tout. Les vis, les inserts, tout est incroyablement costaud par rapport à tout ce que j'ai pu démonter avant. Un bonheur, t'as pas peur d'éclater les pas de vis, génial! L'intérieur est super propre et le petit boitier pour le fusible c'est juste hallucinant par rapport à tout ce que j'ai pu avoir avant, quelle propreté...
Et là j'arrive au moment d'enlever les barres, et faut bien dire que c'est pas évident. Je crois que j'ai fini par trouver une technique qui marche bien pour enlever la première paire (dans mon cas c'était l'arrière qui est venu le plus facilement): j'ai fait levier avec un tournevis de chaque côté pour commencer à déclipser le truc, puis j'ai pris la roue par la barre et j'ai fait des genres d'avant arrière assez rapide, un peu genre vibration/avant/arrière avec une petite force de tirage vers le haut en même temps. Difficile à expliquer que avec des mots, mais c'est venu assez tranquillement comme ça.
La deuxième a été beaucoup plus simple, j'ai pris un des axes de support pédales que j'ai calé contre l'intérieur du tube et j'ai tapé tranquillement avec le dos de ma visseuse (ouais j'ai pas de maillet mais ce serait encore mieux ;) ) et là en quelques coups tranquilles de chaque coté c'est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu les deux. J'aime bien démonter ma roue au moins une fois pour me faire une idée de comment ça se passe, avant d'être dans l'urgence. Mais je vais aussi en profiter pour monter le knobby, et du coup je pourrai faire un retour un peu plus fin de la comparaison des deux ;)

D'habitude, faut bien dire que j'évite de la démonter pour rien au vu de la qualité des vis, de coques et tout ça, on sent que le nombre de montage / démontages sont limités. Mais clairement là on est dans un autre monde, j'hésiterai plus :)

Et puis m'assurer qu'elle est en bon état, que le vis sont bien vissées, c'est pas toujours le cas sur les roues je préfère vérifier plutôt que d'avoir à constater les dégâts trop tard. Mais pour l'instant c'était nickel.

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matoone a dit :



D'habitude, faut bien dire que j'évite de la démonter pour rien au vu de la qualité des vis, de coques et tout ça, on sent que le nombre de montage / démontages sont limités. Mais clairement là on est dans un autre monde, j'hésiterai plus :)

...voilà un retour qui me plait, agrémenté de photos ce serait encore mieux 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwow quel carnage il devait y avoir 1 kg de terre là dedans. Finalement, je crois que le plus long c'est pas de démonter la roue, mais de la nettoyer... En ensuite de nettoyer l'appartement et la douche... un film d'horreur... 😁
Petite pause binouze, les photos vont arriver, il me reste à finir le nettoyage de la coque interne (une bonne demi heure que j'astique, et une éponge y a dejà laissé toutes ses fibres), puis à nettoyer le moteur, enfin à changer le pneu, puis à tout remonter...

J'ai été surpris du relativement faible poids du moteur, et du poids très important du reste. Y a clairement beaucoup de poids en batteries dans cette roue... Et en fait vu les perfs, je pense que la plupart des roues ont en fait des moteurs inutilement gros par rapport à la quantité de batteries qu'elles embarquent. Je le soupçonnais déjà mais là rien qu'au pesage c'est très inhabituel. Ca veut dire qu'on pourrait avoir des urbaines aussi performantes et qui gagnent quelques kilos, ce ne serait pas pour me déplaire du haut de mon donjon...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwow quel carnage il devait y avoir 1 kg de terre là dedans. Finalement, je crois que le plus long c'est pas de démonter la roue, mais de la nettoyer... En ensuite de nettoyer l'appartement et la douche... un film d'horreur... 
Petite pause binouze, les photos vont arriver, il me reste à finir le nettoyage de la coque interne (une bonne demi heure que j'astique, et une éponge y a dejà laissé toutes ses fibres), puis à nettoyer le moteur, enfin à changer le pneu, puis à tout remonter...
J'ai été surpris du relativement faible poids du moteur, et du poids très important du reste. Y a clairement beaucoup de poids en batteries dans cette roue... Et en fait vu les perfs, je pense que la plupart des roues ont en fait des moteurs inutilement gros par rapport à la quantité de batteries qu'elles embarquent. Je le soupçonnais déjà mais là rien qu'au pesage c'est très inhabituel. Ca veut dire qu'on pourrait avoir des urbaines aussi performantes et qui gagnent quelques kilos, ce ne serait pas pour me déplaire du haut de mon donjon...

Si tu peux faire une photo du côté de l’intérieur des panneaux : face moteur, ça m’intéresse pour voir comment c’est fait et les merdes qui peuvent s’y loger


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward