Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Marco73 a dit :

...ne pouvant me connecter comme bon nombres ces dernières heures, je suis allé me promener sur le forum international histoire de passer le temps en épluchant le sujet Sherman....ça c'est terminé par l'achat compulsif incontrôlé d'un exemplaire du char sur Ali pour la modique somme de 2 354€ full options incluses...livraison attendue au plus tard fin février :auto:

Héhé par contre si ftu viens d'une airwheel comme semble l'indiquer ta description ça va te faire un choc, il va sans doute falloir un peu de temps pour t'habituer 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matoone a dit :

Héhé par contre si ftu viens d'une airwheel comme semble l'indiquer ta description ça va te faire un choc, il va sans doute falloir un peu de temps pour t'habituer 😏

...mah non!!!!!!!!!après l'airwheel que j'ai toujours il y a eu la Z10 que je bouscule au quotidien 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marco73 a dit :

...je m'suis mal exprimé, je parlais des alarmes puissances, niveau de batterie et défauts (le tableau épinglé dans Gotway) ?

Concernant le niveau faible de batterie, l'alarme semble être à 75,6V et le TiltBack à 74,5V, pour le reste je ne sais pas, pas indiqué dans la doc. Mais une autre doc indique une alarme à 78V. Ça doit dépendre du Firmware

Modifié par Stephane Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/22/2020 at 7:41 PM, Erwanrcx said:

oui, roulage avec pneu à 0,9bar, protection et emballage à cause de la pluie qui mouille et bourrage de terre collante dans le passage de roue ... Cramage en poussant au trolley la roue pour sortir de la zone boueuse.

C'est un cumul de facteur qui montre les difficultés à évacuer les calories. notons également la densité de transistors sur une petite surface ce qui favorise les pics de température, vu la puissance à passer...

j'ai déjà entendu qu'une carte mère avait subit le même sort en roulant avec un pneu à plat.

Je le savais, la boue est le pire ennemi de la gyroroue et je n'y roule jamais ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 20:47, Matoone a dit :

Héhé par contre si ftu viens d'une airwheel comme semble l'indiquer ta description ça va te faire un choc, il va sans doute falloir un peu de temps pour t'habituer 😏

...je viens de comprendre le pourquoi de ta remarque, je pense que tu m'as répondu depuis un téléphone parce que sur le miens je constate qu'il n'y a que 2 roues qui apparaisse au bas de mes post alors que lorsque je suis sur le PC je vois bien mes  3 roues d'affichées, d'autres ont peut être le même cas, si un de nos administrateur peut voir cela ???!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 19:45, Matoone a dit :

edit: oui il y a bien une sonde, vu le reporte je surveillerai le température en grosse sollicitation, mais si il y a une sonde il doit y avoir un thermal throttle donc c'est plutôt rassurant

Malheureusement, Sherman utilise la même solution que Gotway. Dans les deux cas, la température est mesurée à l'aide de la puce MPU6050 (appelée IMU), qui donne en fait la température de la carte mère et non celle des transistors MOSFET ou du dissipateur thermique. Cela signifie qu'à un moment donné, la lecture de la température peut être loin de la surchauffe et qu'en même temps, les transistors MOSFET surchauffent fortement. Heureusement, à Sherman, les ventilateurs sont beaucoup plus efficaces et placés au bon endroit.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SebaEucWorld!

Au passage, sais-tu si les mises à jour de firmware de la Sherman seraient possible un jour via Euc world? Ce serait tellement fantastique :D J'imagine que c'est compliqué puisqu'il n'y a pas de serveur mis à disposition par Leaperkim et que les mises à jour se font actuellement "à la main".

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Matoone a dit :

Merci @SebaEucWorld!

Au passage, sais-tu si les mises à jour de firmware de la Sherman seraient possible un jour via Euc world? Ce serait tellement fantastique :D J'imagine que c'est compliqué puisqu'il n'y a pas de serveur mis à disposition par Leaperkim et que les mises à jour se font actuellement "à la main".

Le micrologiciel de Sherman est mis à jour via le connecteur du module Bluetooth. Cela signifie qu'au moins théoriquement, il serait possible de mettre à jour le micrologiciel via Bluetooth. Cependant, je pense que Veteran ne voudra pas mettre les mises à jour à la disposition de tous les utilisateurs. Il y a quelque temps, Linnea de Veteran nous a demandé, à Ilya de DarknessBot et moi de supprimer les informations sur la version du micrologiciel. Bien sûr, nous n'étions pas d'accord.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant. Si j'étais eux, j'essaierais plutôt de m'appuyer sur un logiciel existant et qui a prouvé sa robustesse (EUC World) pour combler une des lacunes de la Sherman, sans avoir à payer les coûts de développement d'une application...Bien sûr en te rémunérant au passage. Un partenariat sain et efficace, tout le monde y trouverait son compte :)
Peut-être que si notre désir de pouvoir appliquer des mises à jours simplement parvenait assez fort à leurs oreilles, ils considèreraient l'option :)

Surtout qu'au final ce serait bien plus simple pour eux, plus besoin d'envoyer des cartes aux quatre coins du monde, juste sur un serveur (je suis sûr que tu saurais les guider dans ce processus  ;) ).

Et là il resterait plus grand chose à Gotway/ Kingsong comme arguments de vente...

Ils ont eu l'air de beaucoup écouter les retours utilisateurs jusque là et ça a plutôt bien marché pour leur roue d'ouvrir l'oreille :)

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Marco73 la cote que tu demandes est de 165mm L

et 93mm H - au sol avec pneu route,légèrement variable suivant pression de gonflage et type de pneu  

Après  si c'est pour une fabrication d'un support  de roue ( je suppose) , il vaut mieux  que la roue porte sur les axes  de pédales car sur la partie dont  tu demandes  la cote,celle ci  est convexe donc pas spécialement stable avec un plat de 3 cm tout au plus

Pour la cote des axes de part et d'autre c'est 200mm à fleur plus 20mm épaisseur pour les axes eux même , avec cette fois ci un support sur toute la longueur des axes de pédales ,donc bien plus stable pour le support de ta roue  

Voilà quelques photos d'un support  X Sherman pour mieux me faire comprendre 

Si cela peut t'aider dans ta supposée fabrication :zarb:

Pour précision mon stand pour la lourde Sherman est lui fixé sur un plateau à roulette pour plus de praticité

Après  à toi de voir ou attendre que ta belle arrive 

20210101_225659.jpg

20210101_225923.jpg

20210101_230046.jpg

20210101_230301.jpg

20210101_232846.jpg

20210101_232942.jpg

20210101_233158.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward