Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

EN RAPPORT AVEC CE MESS. DE MATOONE QUI PRÉCISE QUE CERTAINS ONT UN PROBLÈME DE GENTE PAS ASSEZ LARGE ET QUE LE PNEU DÉCHAUSSE IL VAUT MIEUX POUR VOTRE SÉCURITÉ NE PAS "DÉCHAUSSER" À CETTE VITESSE !! 💨💨🤔😲

FAITE ATTENTION À VOUS LES GARS !

UNE PETITE VÉRIFICATION DE TEMPS À AUTRE N'EST PAS NÉGLIGEABLE AVANT DE CE LANCÉ A GRANDE VITESSE ! 💨💨💨💨 👀👀

 

 

lément spanlément spanÉlément span

IMG_20210105_234303_259.jpg

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin en la mettant en route. Elle s'allume normal et s'équilibre, et se met progressivement à pencher du nez hyper en arrière puis se stabilise dans cette position "de tiltback". Bizarre, je l'éteins, la rallume, pareil.

Du coup je vais faire un tour dans les réglages, je vois que le kilométrage resettable est à -40... Mmmmh

En allant plus loin, je vois que pas mal de paramètres ont été déréglés. Je suis passé en miles, en mode soft, et je comprends enfin la raison de cette position de tiltbak: le réglage de la balance est a 10 en arrière. Je le remets donc sur 0 et tout rentre dans l'ordre.

Ce que je me demande c'est comment ça a pu se passer pendant la nuit (j'ai fait un tour avec hier soir et ras). Et là je semble entrevoir une explication possible: Elle est stockée dans on entrée juste en dessous du compteur linky fraîchement installé. Aurait-il pu y  avoir des interférences qui l'auraient déréglée quand le compteur a envoyé ses données pendant la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu inaugures une aventure inédite, une déprogrammation spontanée (nocturne ou lors du power-on).

J'imagine que toutes les roues sont programmables uniquement lorsqu'elles sont sur ON... mais il est possible que le bt système soit quand même alimenté (certaines roues acceptent la mise en route distante...), de même que le bt audio pour la musique (mode baffle de salon).

Sentimentalement, j'ai du mal à imaginer que ce soit une perturbation du bluetooth, le protocole est assez compliqué (sauts fréquentiels 79 canaux, autour de 2,4GHz), il est difficile d'obtenir une liaison maître-esclave cohérente, puis la roue elle-même n'accepte pas n'importe quelle donnée...

Mais le µcontrôleur est toujours en veille, il surveille principalement le poussoir on-off, il est possible (?) qu'il soit pris d'un coup de folie... fugitif car il est probable (?) que la fonction Watch Dog soit utilisée pour créer un reset soft...

C'est d'autant plus étonnant que l'écriture de données en mémoire non volatile est elle-même très sécurisée, avec des séquences d'écritures de mots magiques 5555-AAAA selon un timing précis.

Le compteur Linky n'incorpore pas d'émetteur radio, il fonctionne par courants porteurs (cpl). C'est le concentrateur au niveau du quartier qui envoie les mesures en hf. Donc un Linky perturbe facilement certains "vieux" équipements domotiques, mais en aucun cas des liaisons radio. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc très probable que le Linky n'ait effectivement rien à voir là dedans.

Je vois 2 hypothèses:
- quelque chose d'autre aurait pu créer des interférences et dérégler la roue, en envoyant des ondes radio haute fréquence. J'avais expérimenté des comportements étranges avec une roue à une époque quand elle passait à proximité de certains portiques comme il y a dans les magasins (roue qui se coupait, et même une fois qui se mettait à tourner à fond sans raison, toujours à proximité de ce portique). Mais tu sembles dire que pour réellement écrire dans la mémoire, cela reste très peu probable ca il y a un protocole à respecter, et que ce serait très étonnant que celui-ci arrive par hasard...
- La 2e hypothèse, et donc la plus probable vu ce que tu as expliqué avant,  c'est que la cause ne soit PAS externe à la roue, mais bien un bug inexpliqué qui serait arrivé au moment de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet, il y a ce topic qui est intéressant:
https://forum.electricunicycle.org/topic/21353-sherman-short-circuit-horrible-design-choice/

Le gars a eu un court circuit au niveau du jack de son phare arrière car celui-ci bougeait en roulant, ce qui a eu pour conséquence de flinguer le phare mais aussi de couper la roue (à l'arrêt, mais qui de ce qui se passerait en roulant ? on sait pas a priori).

J'en retiens que ça peut être pas mal de sécuriser la connexion avec un petit peu de kafuter au niveau de ces connecteurs ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Islandprawn a dit :

EN RAPPORT AVEC CE MESS. DE MATOONE QUI PRÉCISE QUE CERTAINS ONT UN PROBLÈME DE GENTE PAS ASSEZ LARGE ET QUE LE PNEU DÉCHAUSSE IL VAUT MIEUX POUR VOTRE SÉCURITÉ NE PAS "DÉCHAUSSER" À CETTE VITESSE !! 💨💨🤔😲

FAITE ATTENTION À VOUS LES GARS !

UNE PETITE VÉRIFICATION DE TEMPS À AUTRE N'EST PAS NÉGLIGEABLE AVANT DE CE LANCÉ A GRANDE VITESSE ! 💨💨💨💨 👀👀

 

 

lément spanlément spanÉlément span

IMG_20210105_234303_259.jpg

mmmmh 114 je pense que c'est un glitch, la roue aurait coupé bien avant :) enfin même à 60 ça pourrait faire bien mal hein ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 11:55, Matoone a dit :

mmmmh 114 je pense que c'est un glitch, la roue aurait coupé bien avant :) enfin même à 60 ça pourrait faire bien mal hein ;)

Je vais vérifié ça de plus près je connais ce wheeler c'était censé être une vidéo mais je n'ai retrouvé que ce fichier à la place ! 🙄 Je te tiens au courant.. ☺️

Me voici revenu avec cette fois ci la VIDÉO ! 

 

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matoone a dit :

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin en la mettant en route. Elle s'allume normal et s'équilibre, et se met progressivement à pencher du nez hyper en arrière puis se stabilise dans cette position "de tiltback". Bizarre, je l'éteins, la rallume, pareil.

Du coup je vais faire un tour dans les réglages, je vois que le kilométrage resettable est à -40... Mmmmh

En allant plus loin, je vois que pas mal de paramètres ont été déréglés. Je suis passé en miles, en mode soft, et je comprends enfin la raison de cette position de tiltbak: le réglage de la balance est a 10 en arrière. Je le remets donc sur 0 et tout rentre dans l'ordre.

Ce que je me demande c'est comment ça a pu se passer pendant la nuit (j'ai fait un tour avec hier soir et ras). Et là je semble entrevoir une explication possible: Elle est stockée dans on entrée juste en dessous du compteur linky fraîchement installé. Aurait-il pu y  avoir des interférences qui l'auraient déréglée quand le compteur a envoyé ses données pendant la nuit?

Tout dépend de ta version de firmware actuelle, mais le passage de km à Miles est un bug connu, corrigé avec la version 1.0.56

 

 VETERAN Sherman mise à jour du firmware - YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 10:43, Matoone a dit :

Mais je me souviens que plusieurs users avaient rapporté une difficulté particulière à bien centrer le pneu malgré des essais répétés et des vibrations à certaines vitesses (genre entre 25 et 35 km/h), ce pourrait en être la cause.

J'ai toujours ce souci, qui n'est pas réglé d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matoone a dit :

Cool une roue toute neuve ;)

Salut à toi Matoone bien que ne possédant pas de SHERMAN pour l'instant mais espérant en être propriétaire un jour pour l'instant je louche sur la (MSX ou la Sr) plus dans mes Moyen en économisant encore un peu pour la segonde ! 😅

j'aurais été curieux de savoir de quel manière vous procéder à cette fameuse MAJ du firmware!?. J'ai cru comprendre que cela ce faisait par clé USB OK mais à quel "endroit" faut t'il se rendre pour la télécharger !? A moins que ça se passe directement sur vos compteur mais j'en doute !? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Exo a dit :

Pour toi @Islandprawn :byebye:

 

 

Et ça n'est pas une procédure pour "end user", bien sûr, il me semble utile de le préciser.

C'esr sans doute d'ailleurs l'une des quelques raisons qui m'ont fait résister à la tentation de la choisir, au printemps dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Et ça n'est pas une procédure pour "end user", bien sûr, il me semble utile de le préciser.

C'esr sans doute d'ailleurs l'une des quelques raisons qui m'ont fait résister à la tentation de la choisir, au printemps dernier...

Salut Sboutju qu'est ce que tu entend par "end User"!? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

End- User

Dans les technologies de l'information, le terme utilisateur final est utilisé pour distinguer la personne pour qui un produit matériel ou logiciel est conçu des développeurs, installateurs et services du produit. La partie «finale» du terme découle probablement du fait que la plupart des technologies de l'information impliquent une chaîne de composants de produits interconnectés à la fin de laquelle se trouve «l'utilisateur». Souvent, les produits complexes nécessitent la participation d'utilisateurs autres que les utilisateurs finaux tels que les installateurs, les administrateurs et les opérateurs système. Le terme utilisateur final distingue ainsi l'utilisateur pour lequel le produit est conçu des autres utilisateurs qui rendent le produit possible pour l'utilisateur final. Souvent, le terme utilisateur suffit.

Après personnellement ,hormis le fait de devoir déconnecter le module Bluetooth ,rien de très complexe dans cette procédure , j'ai pour ma part retrouvé toutes les informations de ma sherman après cette MAJ   


:yaisse:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA VÉTÉRAN SHERMAN UNE BIEN BELLE ET SOLIDE ROUE! QUI,  DANS TOUS LES CAS NE CRAINT PAS LES TEMPS EXTRÊME CAR MÊME LA POUDREUSE Y PASSE !! 😲😳

Aveinist et un Wheeler d'origine russe qui possède plusieurs monoroues et qui poste de nombreuses vidéos sur la toile il a cette particularité d'aimer rider par temps extreme! 😲 Et se tape de nombreuses gamelles mais l'avantage c'est que dans la neige ont se fait beaucoup moins mal ! 🤕🤟

Ben merde alors..c'est un sous marin !! 

sous-marin-image-animee-0008.gif

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exo a dit :

End- User

Dans les technologies de l'information, le terme utilisateur final est utilisé pour distinguer la personne pour qui un produit matériel ou logiciel est conçu des développeurs, installateurs et services du produit. La partie «finale» du terme découle probablement du fait que la plupart des technologies de l'information impliquent une chaîne de composants de produits interconnectés à la fin de laquelle se trouve «l'utilisateur». Souvent, les produits complexes nécessitent la participation d'utilisateurs autres que les utilisateurs finaux tels que les installateurs, les administrateurs et les opérateurs système. Le terme utilisateur final distingue ainsi l'utilisateur pour lequel le produit est conçu des autres utilisateurs qui rendent le produit possible pour l'utilisateur final. Souvent, le terme utilisateur suffit.


:yaisse:

Thank you for information! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Islandprawn a dit :

Salut Sboutju qu'est ce que tu entend par "end User"!? 🤔

Sbouju ce n'est tout de même pas ce détail qui t'a fait renoncer au choix de la Sherman car d'après l'infos que m'a envoyé Exo ça reste un détail

enfin.. je pense perso car l'union développeur, installateur, admin... ect, ect.. Apporte en général chacun par sa contribution un beau travail.. 

L'union fait la force ! 💪😊

Mais je pense que ce qui peut te déranger c' est que parfois le résultat n'est pas toujours au top 

C'est un peu comme sur de l'open source certains développeurs travaillent mieux que d'autres mais cela n'empêche pas que l'effort de  contributions est présent ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward