Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Une petite sera plus réactive, mais c’est possible que ce soit plus facile de démarrer sur une grosse qui sera plus stable. (Pneu large).

Si l’on commence sur une petite c’est souvent parce que l’on ne se rends pas compte à quel point c’est génial et vaut d’y mettre des pelletées d’argent.

Aussi parce que ça fait moins peur de faire tomber une roue moins chère.

A coup de protections ça se fait, @Exo et @ProLoPoLyToXiCo ont appris sur des Sherman.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stephane Roger a dit :

Bon, pas gagné : ce pneu est un peu trop grand, dès que j'aligne la ligne, ça bouge de l'autre coté et difficile d'avoir une vue sur l'uniformité de la ligne sans démonter la roue. Je vais réessayer mais j'ai fait ça ce matin, j'ai pris ma roue pour aller au boulot et c'est pire :)

Oui il faut que ce soit à peu près pareil des 2 côtés. 

Il faut régulièrement réajuster, faire tourner la roue a la main un peu plus loin et réajuster de nouveau. Quand ça tourne droit tu peux gonfler un peu plus, et de nouveau vérifier que c'est toujours okay.

Ensuite un bon test c'est de faire tourner la roue a vide ( progressivement ça part fort cette bestiole). Si c'est mal ajusté tu devrais sentir une force droite gauche dans le poignet.

Le liquide vaisselle perso j'éviterais même si ça m'est arrivé de l'utiliser sur des trott par exemple mais ça va pas aider à bien positionner dans que ça glisse de l'autre côté.

Un endroit a bien checker c'est autour de la valve il faut que le pneu soit bien plaqué et que la chambre a air ne soit pas tirée par la valve qui appuie contre la jante.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alien a dit :

Slt la teem sherman , raisonnable ou pas de commencé la roue avec se modèle ?😅

Perso, j'essaierai de trouver une petite roue style v5 sur leboncoin pour te faire la main. Au début, on n'est pas à l'abri de faire tomber sa roue, et ça fait mal au coeur d'abimer une roue un peu chère. Tu te fais la main et tu la revends derrière, tu ne vas pas perdre grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Alien a dit :

Slt la teem sherman , raisonnable ou pas de commencé la roue avec se modèle ?😅

Hello @Alien Pour te répondre , oui pourquoi pas ,personnellement je n'étais jamais monté sur une roue avant cette imposante Sherman , et cela se passe assez bien avec un plaisir de tous les instants , même dans la souffrance jouissive des débuts d'un bleu-bite  

Dans l'absolu ce n'est guère plus compliqué qu'une roue plus petite ( du moins je crois ) j'irais même à dire que une fois lancée elle peut même être plus stable grâce à l'inertie de son poids

La ou cela se complique c'est en mode statique , il faut prendre l'habitude de gérer un poids de 35 kg , et le mode démarrage sans appuis est plus complexe 

Il te faudra aussi sans doute un peu plus de temps à maitriser des figures d'apprentissage données dans bien des tutos pour débutants avec des roues de la moitié du poids d'une Sherman à moins d'avoir des mollets de bodybuildeurs, le compas , les virages serrés , les figures acrobatiques de base  ,une bonne maitrise du freinage d'urgence etc... reste plus délicat à effectuer

Pour ce qui est de la roue elle même , c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas abimer ces précieux produits , mais avec une trentaine d'euros de mousses en tout genre , top blocs moto , bumbpers sans oublier les pads qui sont à eux seuls une bonne protection latéral de la roue cela devrait bien se passer

Pour ma part j'ai rarement chuté , n'ayant pas un tempérament de cascadeur je suis plus dans l'anticipation , la roue n'a pas encore eu à trop se plaindre, absolument aucuns dégâts ni rayures , ni chocs importants pouvant nuire à sa cosmétique , pourvu que ça dure !

D'ailleurs j'ai assez rapidement retiré la plupart des protections afin de la rendre un peu plus sexy :x et cela malgré son léger embonpoint !

Bon courage à toi si tu te décides à te lancer dans un apprentissage poids-lourd :D à suivre ...

   

Modifié par Exo
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 22:32, Exo a dit :

Super , :yaisse: c'est ceux avec inclinaison réglable , as tu dù le spécifier lors de la commande ou pas,  car sur le site rien ne le précise ?

C'est spécifié dans la page facebook. D'ailleurs j'ai commandé directement avec lui via chat facebook et pas par le site hulaj.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 08:16, Erwanrcx a dit :

Hello @Alien, tu veux te mettre à la roue ? Bonne nouvelle 😃

Tu vas voir c’est le Kiff 😃

Slt erwan  😎.oui jai  regarder pas mal de vidéo qui mon donné envie.

Je compte investir et me lancer pour les beaux jours, du coup je regarde les différents modèles🙄.

Pour bien faire je crois il me faudrais au moins 2😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Exo a dit :

 

Hello @Alien Pour te répondre , oui pourquoi pas ,personnellement je n'étais jamais monté sur une roue avant cette imposante Sherman , et cela se passe assez bien avec un plaisir de tous les instants , même dans la souffrance jouissive des débuts d'un bleu-bite  

Dans l'absolu ce n'est guère plus compliqué qu'une roue plus petite ( du moins je crois ) j'irais même à dire que une fois lancée elle peut même être plus stable grâce à l'inertie de son poids

La ou cela se complique c'est en mode statique , il faut prendre l'habitude de gérer un poids de 35 kg , et le mode démarrage sans appuis est plus complexe 

Il te faudra aussi sans doute un peu plus de temps à maitriser des figures d'apprentissage données dans bien des tutos pour débutants avec des roues de la moitié du poids d'une Sherman à moins d'avoir des mollets de bodybuildeurs, le compas , les virages serrés , les figures acrobatiques de base  ,une bonne maitrise du freinage d'urgence etc... reste plus délicat à effectuer

Pour ce qui est de la roue elle même , c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas abimer ces précieux produits , mais avec une trentaine d'euros de mousses en tout genre , top blocs moto , bumbpers sans oublier les pads qui sont à eux seuls une bonne protection latéral de la roue cela devrait bien se passer

Pour ma part j'ai rarement chuté , n'ayant pas un tempérament de cascadeur je suis plus dans l'anticipation , la roue n'a pas encore eu à trop se plaindre, absolument aucuns dégâts ni rayures , ni chocs importants pouvant nuire à sa cosmétique , pourvu que ça dure !

D'ailleurs j'ai assez rapidement retiré la plupart des protections afin de la rendre un peu plus sexy :x et cela malgré son léger embonpoint !

Bon courage à toi si tu te décides à te lancer dans un apprentissage poids-lourd :D à suivre ...

   

Slt exo merci pour tes explications ,je dois encore réfléchir je ne suis pas du genre à me lancer trop vite.

Je souhaiterais  dans un première temps un modèle avec de l endurance au moins 80km a bonne allure !du coup ,je serais obligé de passer par du "poids lourd"je pence 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stephane Roger a dit :

Perso, j'essaierai de trouver une petite roue style v5 sur leboncoin pour te faire la main. Au début, on n'est pas à l'abri de faire tomber sa roue, et ça fait mal au coeur d'abimer une roue un peu chère. Tu te fais la main et tu la revends derrière, tu ne vas pas perdre grand chose.

J avoue ne pas être raisonnable la dessus 😅.mais tu a certainement raison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alien a dit :

J avoue ne pas être raisonnable la dessus 😅.mais tu a certainement raison 😉

la passion va te motiver , booster , kiffé , bref tu vas prendre ton pied des sensations uniques que seule la roue procure, surtout avec les nouvelles generations de roues plus stables , plus puissantes ,mieux équipés, la sherman en est un exemple  avec en moins de 2 ans elle a conquis la communauté des riders internationaux, alors fais toi plaisir!💨

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on entend bien le caoutchouc qui grip quand il bouge le pneu, c'est  visiblement monté à sec et ça aide pas la mise en place, avec un peu de savon le talon prendrait beaucoup plus facilement sa place sur la jante...

Bon, j'ai passé un peu de temps ce matin avec ce pneu, en le degonflant mais pas entièrement, en le faisant tourner et en essayant de corriger les défauts. Ça n'est pas parfait mais c'est bien mieux, et je sens la différence sur la route, il n'y a pas photo. J'ai fait 70km aujourd'hui, je n'ai jamais eu une telle moyenne, première fois que je dépasse les 55km/h en vitesse max
Merci pour ton aide !
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 16:52, Stephane Roger a dit :

Hello,

Juste par curiosité, le panneau lcd indique quel voltage quand votre roue est complètement chargée ?

...la mienne se promène aux portes du Kazakhstan, dès qu'elle est là on en reparle😁

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je roule en ce moment en v5 depuis quelques mois, pour me faire la main mais sa faible autonomie  et puissance me cantonne bien trop près de chez moi, pour appeler ça une balade . 
Je réfléchis a acquérir cette bête qu'est la sherman,  et je me demande ou l'acheter ? 
En magasin le prix me parait beaucoup trop élevé par rapport à la concurrence sur le web, j'ai du mal a comprendre cette énorme décalage. 

Je vois un peu de tout , entre aliexpress , chicway.shop , speedy feet.uk , myewheel.com/ , blackdealday. 
Certains garantissent 2 ans , d'autres garantissent 6 mois,  certains  te font payer le port des pièces en garantie d'autre non ,etc,  je me perd un peu dans tout ça . 
Quelles sites me conseilleriez vous pour acheter la sherman ? 

Comment ça se passe pour la garantie quand on achète sur aliexpress ( ou équivalent), on renvoie le matos en chine à nos frais ?
Quelqu'un a déjà essayé, ça coûte combien ? 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Maxwel said:

Comment ça se passe pour la garantie quand on achète sur aliexpress ( ou équivalent)

En general il faut insister un peut (bien documenter le problème) ensuite ils finissent par envoyer la piece de rechange si c'est en période de garantie ou les 180 jours de protection Paypal. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ai renvoyé sa roue autre part qu'a un vendeur local. Non seulement la grande partie des transporteurs refusent les batteries, en plus la douane chinoise, contrairement a la notre, veille au grain et fera frais et complications.

En gros; pour commander en chine il faut être prêt a bricoler un peut. C'est le prix des meilleurs tarifs. Une roue c'est pas si compliqué, il y a le moteur, les batteries, la carte mere, coque et garniture. L'on replace au besoin.

Ca va être le jour et la nuit avec la Veteran, bonne continuation.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maxwel a dit :

Bonjour, 
Je roule en ce moment en v5 depuis quelques mois, pour me faire la main mais sa faible autonomie  et puissance me cantonne bien trop près de chez moi, pour appeler ça une balade . 
Je réfléchis a acquérir cette bête qu'est la sherman,  et je me demande ou l'acheter ? 
En magasin le prix me parait beaucoup trop élevé par rapport à la concurrence sur le web, j'ai du mal a comprendre cette énorme décalage. 

Je vois un peu de tout , entre aliexpress , chicway.shop , speedy feet.uk , myewheel.com/ , blackdealday. 
Certains garantissent 2 ans , d'autres garantissent 6 mois,  certains  te font payer le port des pièces en garantie d'autre non ,etc,  je me perd un peu dans tout ça . 
Quelles sites me conseilleriez vous pour acheter la sherman ? 

Comment ça se passe pour la garantie quand on achète sur aliexpress ( ou équivalent), on renvoie le matos en chine à nos frais ?
Quelqu'un a déjà essayé, ça coûte combien ? 

D'avance merci pour vos réponses.

Salut. Je l'ai acheté sur Aliexpress (payé un peu moins cher à l'époque)

https://a.aliexpress.com/_BTzAQT

J'ai eu un souci de carte mère, le vendeur m'en a renvoyé une et j'ai gardé l'ancienne. Donc bonne relation SAV avec ce vendeur

Il a des entrepôts en Espagne et Pologne,  donc réception rapide et pas de risque de payer la TVA

@+

Modifié par Stephane Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward