Aller au contenu

À voir au moins une fois !


Le Dérangeant

Messages recommandés

Un deux roues bien architecturé est auto-stable, essentiellement grâce au déport de chasse de la direction.

J'imagine que tout le monde a déjà poussé son vélo en le tenant par la selle : on incline et ça tourne. C'est ce qu'on exploite quand on roule sans les mains. C'est plus dur sur un vtt, et encore plus dur sur une trottinette dont l'instabilité est extraordinaire... Ooops, désolé pour ce tacle vicelard :pastaper: .

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Un deux roues bien architecturé est auto-stable, essentiellement grâce au déport de chasse de la direction.

J'imagine que tout le monde a déjà poussé son vélo en le tenant par la selle : on incline et ça tourne. C'est ce qu'on exploite quand on roule sans les mains. C'est plus dur sur un vtt, et encore plus dur sur une trottinette dont l'instabilité est extraordinaire... Ooops, désolé pour ce tacle vicelard :pastaper: .

 

tout le principe du Dirt surf ;)

Quand c'est motorisé ça dois être encore plus fun.
Mais niche de la niche encore plus cher qu'un Onewheel :(

Résultat de recherche d'images pour "dirt surf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas,

La moto sur l'autoroute roule trop vite pour un ralentit, sur toutes mes motos quand je relachait la poignée d'accélération la moto coupe les gazes, et donc au ralenti l'effet gyroscopique est inexistant, ou alors le ralentit est très rapide, enfin bon, c'est mon point de vue ......

Edit : J'ai trouvé ça pour me contredire !

Document1.pdf

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

encore plus dur sur une trottinette dont l'instabilité est extraordinaire... Ooops

Hehe oui d’ailleurs j’étais très impressionné la premiere (et seule) fois où j’ai vu un « jeune » faire de la trott' électrique  sans les mains (une petite m365, pas des pneus larges).

Je me rappelle cet incident de moto; impressionnant. 

J’en profite pour poser ce « modern classic » du chien sur une mono roue, il a sûrement déjà été dans ce fil mais on ne s’en lasse pas:

 

Modifié par misc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

sur toutes mes motos quand je relachait la poignée d'accélération la moto coupe les gazes,

Ben moi, c'est l'inverse : sur toutes mes moto (Honda) je pouvais régler la rétention de la poignée tournante. Il n'y a pas toujours un ressort de rappel mais une commande desmodromique. Les gendarmes apprennent à tirer de la main gauche, mais il me semble qu'ils ont une poignée dure (à confirmer). Et puis il y a les zozos qui montent debout sur la selle... 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

Ben moi, c'est l'inverse : sur toutes mes moto (Honda) je pouvais régler la rétention de la poignée tournante. Il n'y a pas toujours un ressort de rappel mais une commande desmodromique. Les gendarmes apprennent à tirer de la main gauche, mais il me semble qu'ils ont une poignée dure (à confirmer). Et puis il y a les zozos qui montent debout sur la selle... 

ET CEUX QUI MARCHENT DEBOUT SUR UN FILS ! 

je n'avais pas bien saisi au début puis je me suis dit

oui OUI IL L'A FAIT !  😱

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 11:45, Techos78 a dit :

Un deux roues bien architecturé est auto-stable, essentiellement grâce au déport de chasse de la direction.

J'imagine que tout le monde a déjà poussé son vélo en le tenant par la selle : on incline et ça tourne. C'est ce qu'on exploite quand on roule sans les mains. C'est plus dur sur un vtt, et encore plus dur sur une trottinette dont l'instabilité est extraordinaire... Ooops, désolé pour ce tacle vicelard :pastaper: .

 

EXTRAVAGANT ! il n'y a pas d'autre mot 😲😳

Merci pour cette vidéo Techos78 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 11:45, Techos78 a dit :

Un deux roues bien architecturé est auto-stable, essentiellement grâce au déport de chasse de la direction.

Oui bien sûr, mais il faut que la poignée de gaz soit bloquée, une infime portion des motos sont dotées de cette modif, sinon le frein moteur ralentit très vite la moto, le moteur cale et la moto tombe. Cela reste une vidéo intéressante, il faut simplement savoir que c'est très exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Islandprawn a dit :

Cette photo est exceptionnelle ! je suppose qu'elle a été prise par pur hasard et le résultat est splendide mais dans les deux cas de figure le photographe est très bon ! 🙄

Oui, j'aurais aimer la faire, mais bon ..... 

Sans doute le hasard avec un petite rafale, mais le clic au bon moment il faut le faire, perso. je suis tellement lent pour faire une photo que je serais passé à côté xD

La photo à fait le tour du monde et vue à la télé :)

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

Superbe! si tu me le permets je souhaiterai déposé cette vidéo que j'ai découverte en cliquant sur le lien que tu nous a déposé 

Car cette artiste créé aussi des vidéo et c'elle-ci est vraiment chouette ! apaisante est nostalgique 😔 

                       Merci pour ta sensibilité ! 😩😢 😉

 

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble un peut retouché, m'enfin possible que ce ne soit pas le cas.

Une approche pour atteindre ce genre de résultats serai de filmer la mer / des nuages, etc, en ultra HD, et passer ca par une intelligence artificielle qui y trouve des choses. L'on aurais de vrais événement du hasard sans avoir a scruter a plein temps. De plus l'AI pourrais remarquer des choses que nous n'aurions pas fait (et inversement bien sur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, misc a dit :

Ca semble un peut retouché, m'enfin possible que ce ne soit pas le cas.

Une approche pour atteindre ce genre de résultats serai de filmer la mer / des nuages, etc, en ultra HD, et passer ca par une intelligence artificielle qui y trouve des choses. L'on aurais de vrais événement du hasard sans avoir a scruter a plein temps. De plus l'AI pourrais remarquer des choses que nous n'aurions pas fait (et inversement bien sur).

J'ai vue le reportage à la télé à midi, le gars est un photographe il expose ses photos, ....., alors je ne crois pas qu'il 'triche" à l'aide d'une IA ou autres logiciel :)

Je mets une triple photo qui montre l'apparition/disparition de la photo, c'est pour cela que j'ai évoqué une rafale avec son Reflex !

 

310x190_photos-mathieu-rivrin-prises-samedi-lesconil-finistere-dieu-poseidon-semble-jaillir-eau.jpg.3105f4b0b43aaf92095dc2b1071aa018.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, misc a dit :

Ca semble un peut retouché, m'enfin possible que ce ne soit pas le cas.

Une approche pour atteindre ce genre de résultats serai de filmer la mer / des nuages, etc, en ultra HD, et passer ca par une intelligence artificielle qui y trouve des choses. L'on aurais de vrais événement du hasard sans avoir a scruter a plein temps. De plus l'AI pourrais remarquer des choses que nous n'aurions pas fait (et inversement bien sur).

Salut misc

c'est justement ce qui ce passe le gars utilise un drone pour accéder à ce type d'image je suppose qu'il selectionne par la suite sur des milliers de prises c'elle qui donne un résultat exceptionnel ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward