Aller au contenu

Bonjour à tous


Phil38

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Et oui pour l'instant  je mévade sur une roue uniquement  dans mes rêves :loveeyessmly: en attendant que celle ci arrive une bonne fois pour toute et ainsi débuter le long processus d'apprentissage, futur client  pour hansaplast 🤕  :stress:

J'adore ton humour @Exo hansaplast. J'espère ne pas en avoir trop besoin lorsque je démarrer l'apprentissage... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phil38 a dit :

autonomie avec la KS16S 840 ? 

C'est très dépendant du wheeler (de son pilotage, de son environnement...)

Pour ma part de 70Km (pilotage serein/lent, KS16S chargée de 70Kg) à 50Km (pilotage bourrin)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil38Je te proposerais  bien de passer te voir de temps en temps afin de te prendre la main ( je ne te drague  :loveeyessmly: pas c'est  purement pour l'apprentissage ) :stress:afin de parfaire notre sens de l'équilibre de bons et tenaces débutants  mais avec les gestes barrières c'est  compliqué  bon courage et lâche  rien :yaisse::roule:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

C'est très dépendant du wheeler (de son pilotage, de son environnement...)

Pour ma part de 70Km (pilotage serein, chargée de 70Kg) à 50Km (pilotage bourrin)

Ha ouais, agréablement surpris. Je fais à peu près le même poids . Ça me permettrai d'aller bosser et de faire des virés faut que je réfléchisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil38 a dit :

@miscet @minch on peut compter combien de kms d'autonomie avec la KS16S 840 ? 

Hello tout d'abord bienvenu sur le forum

Ma femme à choisie un KS16S 840 wh et je dois reconnaitre que c'est un excellent choix, non seulement cette roue est robuste et bien conçu mais en plus elle est très économique en énergie. Dernièrement nous avons fait un petit trip sur les bord de la Moselle canalisée 43 kms exactement, elle termine avec avec 77% de batterie et moi avec ma GT16 63% restant. C'est très honorable comme performance je trouve et je dirais sans être excessivement optimiste, que les 80 kms en toute sérénité sont envisageable.

Maintenant la question sera à quelle vitesse avons nous roulé ?  d'après "Speed Tracker" moyenne 18 km/h vitesse maxi 28 km/h. de la balade tranquille quoi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil38 il ya une chose importante aussi à voir, c'est si tu vas devoir porter ta roue régulièrement ou pas. Parce que ça pèse son poids à bout de bras une roue.. Maintenant ton trajet boulot est vraiment en adéquation avec la roue et je te conseille vraiment de soit prendre une vielle roue d'occase pour apprentissage et ensuite te prendre une bonne 18 pouces qui te mènera aussi bien sur les pistes cyclables que les petits chemins qui te feront très vite de l'œil. Soit te prendre directement un bonne 18 pouce neuve en prenant le risque de ne pas accrocher.. Pour l'apprentissage je pense vraiment que c'est à la portée de tout le monde. C'est juste une question de temps. Je te parle de suite de 18 pouces parceque dans les groupes avec lesquels je fait des sorties, c'est vraiment devenu la norme. Rares sont ceux qui roulent encore en 16pouces. Je pense que le confort y est pour quelque chose... Et franchement les trois marques de roue actuelles sont bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ludow a dit :

16pouces

Un bémol toutefois concernant les 18" sur le trajet taff en environnement ultra-urbain, suite à des freinages d'urgence, trop limite (sur V10F), je retiens désormais 14 et 16" pour le trajet taff...

Mais effectivement, une 18" sera plus adaptée aux gyrorandos 👍

C'est mon expérience de parisien....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo @Phil38  ! N'oublie pas de persévérer pour ton apprentissage, le jeu en vaut la peine 🙂

Bonne chance à toi pour le choix de ta future monture. Mon seul conseil est de bien cibler tes (futur.e.s) besoins et utilisations avant de choisir le modèle de ta roue, pas l'inverse.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ludow a dit :

@Phil38 il ya une chose importante aussi à voir, c'est si tu vas devoir porter ta roue régulièrement ou pas. Parce que ça pèse son poids à bout de bras une roue..

Oui j'ai effectivement pensé à ce problème. J'ai 2 étages d'escaliers à mon Bureau.  Au delà de 20 kgs ça ne me semble pas bien raisonnable, c'est un peu pour cela que je ne regarde pas les 18 pcs. Bien-sûr pour l'autonomie une 18 pcs c'est mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 15:16, Ludow a dit :

Faudra s'organiser ca

Je te met le liens du site FB si tu n'es  pas réfractaire.. https://www.facebook.com/groups/1235716243203362/?ref=share

Salut @Ludow . 😕 Ben je suis pas franchement Fan de Book. Il y a t'il un autre moyen d'être informé des sorties e-roue sur GRE . J'aimerais bien rencontrer d'autre E-rouleur pour faire des petites balades lorsque j'aurais une roue bien sûr et qlqs kilomètres pour pas être un boulet pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 10:41, Phil38 a dit :

Oui j'ai effectivement pensé à ce problème. J'ai 2 étages d'escaliers à mon Bureau.  Au delà de 20 kgs ça ne me semble pas bien raisonnable, c'est un peu pour cela que je ne regarde pas les 18 pcs. Bien-sûr pour l'autonomie une 18 pcs c'est mieux !

D'un autre côté si tu ne sors pas de Grenoble la KS 16S sera parfaite. ;)

Grenoble, ce n'est pas cette ville entourée de montagnes où les watt*heure des wheelers fondent comme neiges de printemps? Si tu envisages des balades à plus longue distance, prévoit de t'acheter une deuxième roue (ou une voiture). :D

Je t'avais bien prévenu que j'étais casse-pied! 18_EmoticonsHDcom.png.76078ed3227177756639afa6f7e571d6.png

Bon choix et bon apprentissage. Tu verras, après...c'est que du bonheur! :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size c'est sûr que dès que l'on sort de l'aglo vers nos beaux massifs les watt heures ne font pas long feu. Mais , Grenoble est aussi la ville la plus plate de France c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a tant de vélo ici. Et puis les trois vallées qui se croisent à Grenoble nous permettent de nous évader sur de belles distance... 

j'ai hâte ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward