Aller au contenu

Protections de tibias


Erwanrcx

Messages recommandés

Débutant la roue sur une ks 16,

J'ai vite eu mal aux zones de contacts jambes/roue...

Ayant fait pas mal de plongée en Bretagne, donc en portant des combinaisons de quelques millimètres d'épaisseur, j'ai pensé aux manchettes Guy Cotten en néoprène qui existent pour les professionnels de la mer !

6d0a58667971f9d8d7fbc6280fd2a331.jpg

Eh bien, c'est franchement top ! Pour le débutant que je suis, je n'ai aucune douleur !

J'ai doublé sur mon pied d'appel parce que c'est un produit de faible épaisseur et c'est nickel !

Même la jambe où je n'en ai mis qu'une, rien de douloureux ! Aucune gêne à porter sous un pantalon, je ne peux que conseiller cette solution !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je rebondis sur cette enfilade pour signaler un article que je teste en ce moment avec satisfaction, dans le seul but de minimiser les blessures pouvant se produire au niveau des jambes suite à des chocs, éraflures, etc. causées en particulier par les pédales en cas de descente de la roue d'urgence... Cela n'est pas mon cas avec ma MSuper2 hyper-confortable par ailleurs, mais cela doit permettre si besoin de porter également par dessus des rembourrages de toutes sortes pour le seul confort.

http://www.decathlon.fr/minichaps-basic-700-cuir-id_8340727.html

mini-chaps.jpg

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, j'ai aussi acheté des jambières d'équitation chez Décat' la semaine dernière. Il faut impérativement les essayer pour choisir la bonne taille.

J'ai pris un modèle plus simple, à 20€ et des poussières, il y a une plaque de cuir le long du mollet intérieur, le reste en mailles élastiques assez aérées.

En dessous, des chaussettes de roller. Pour les randos un peu "chaudes", des plaques de footballeurs pour protéger le tibia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Perso, j'ai choisi le modèle le plus cuir possible, même au niveau de la bande extensible, dans ce but "anti-blessure" unique. Il a aussi l'avantage d'être assez souple d'origine. Son inconvénient est qu'il n'existe pas en plusieurs hauteurs, celui-là, ce qui fait que le modèle XL, convenant aux gros mollets, pourra être perçu comme trop montant, selon sa taille.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 ans après...

Merci à vous  🙂je viens de regarder et de prendre quelques mesures chez moi c'est surtout les malléoles qui risques de déguster , et après un petit tour sur quelques forums dans les sports de glisses pas mal utilisent ce petit produit que je viens de commander pour le reste des protections anti ampoules j'ai au frais des tranches de pommes de terre charlottes , je ferais un petit retour sur le produit si satisfaisant ,je voulais surtout quelques chose d'assez light

 

 https://www.amazon.fr/gp/product/B07KGH4JN5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour nos chers wheeleux qui penseraient que l'usage de beignets en protection de malléole est une plaisanterie de notre ami @sbouju, cette technique communément appelée "Donuts Method" par nos voisins d'outre-Atlantique ne fonctionne qu'avec des donuts frais!!!

Rappelons qu'au bout d'une vingtaine d'heures ceux-ci deviennent rassis et durs comme du bois, qu'ils sont dès lors cassants et représentent un danger pour le sportif. L'usage est donc de renouveler ses donuts de chaussette toutes les trois ou quatre heures afin d'en préserver le moelleux.

Rappelons enfin que la consommation ultérieure des donuts usagés n'est recommandée ni par le corps médical, ni par la Chambre Syndicale des Pâtissiers Wheelers. :D

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 12:46, sbouju a dit :

Je rebondis sur cette enfilade pour signaler un article que je teste en ce moment avec satisfaction, dans le seul but de minimiser les blessures pouvant se produire au niveau des jambes suite à des chocs, éraflures, etc. causées en particulier par les pédales en cas de descente de la roue d'urgence... Cela n'est pas mon cas avec ma MSuper2 hyper-confortable par ailleurs, mais cela doit permettre si besoin de porter également par dessus des rembourrages de toutes sortes pour le seul confort.

http://www.decathlon.fr/minichaps-basic-700-cuir-id_8340727.html

mini-chaps.jpg

J’ai acheté les mêmes hier et je testerai, si tout va bien ce soir, en conditions réelles ... le duo Z10 - mini chaps Décathlon devrait être intéressant, du moins je l’espère 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BondZero07 a dit :

vous les porter directement à même la peau ou par-dessus un pantalon ?

Sous le pantalon, à même la peau ou par dessus des chaussettes fines.

Attention, il ne s'agit que d'une couche de peau solide, destinée à éviter les blessures de la sienne, mais ça ne prétendra jamais diminuer des surpressions ici ou là, comme peuvent le faire (ou pas...!) des pads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire les blessures c’est déjà bien mais avec ma Z10 à la conduite dirons-nous pour le moins engagée, récupérer un peu de confort sur les zones d’appui ne m’aurait pas déplu.

Je vais donc chercher des pads pour Z10.

Comme les mini chaps se portent à même la peau, je vais conserver la taille L alors ... ce serait farfelu de prendre XL et les poser par-dessus un pantalon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward