Aller au contenu

Lampe puissante pour rando nocturne


Maxime Squélart

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je cherche des lampes très puissante pour des randos nocturnes. J ai feuilleté le forum mais la plupart des liens sont morts.

Du coio si vous avez des lampes qui sont puissantes (assez pour rouler dans les forêt en pleine nuit) et avec de l autonomie ! (genre 4h mini) 

J ai les olights ou ravemen, mais l autonomie est de 2h en général pour la puissance max (s que je cherche justement) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise ce style de lampe depuis longtemps....c est puissant....apres je ne peux te certifier pour les 5000lm...idem pour l autonomie faut se mefier de ce qu ils annoncent...la recharge est sur secteur sinon c est des accus 18650...perso j ai des 4 cellules et en plein phare ca tient 2h...là il y en a 6.....donc peut etre 3h je dirais a vu de nez...l ideal etant de prendre 2 packs de 4 cellules je dirais pour eviter la panne seche...

Apres tu peux la mettre en frontale..c est peut etre bien en roue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

Je recherche également une lampe pour voir (et pas simplement pour être vue)...

Pour ma part, l’idéal serait une lampe que je pourrais fixer à l’avant de mon sac à dos, donc fixée à la hauteur du thorax, et dont il serait possible d’orienter l’angle d’éclairage selon l’environnement (passage en plein phare ou en feu de croisement).  

(J’ai une super lampe frontale mais malheureusement avec un casque ca n’est pas possible). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise ces lampes sur le vélo et dans la main avec la roue : https://www.amazon.fr/Nestling-Eclairage-Rechargeable-déclairage-Impermeable/dp/B07MJB5S7F/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=nestling+light&qid=1603398030&sr=8-1

Le nom de la marque change de temps en mais suffit de chercher "Nestling lampe" sur amazon, elles éclairent bien, j’ai fais plusieurs rando nocturne en vtt en pleine foret.

J’ai pas encore bricolé pour fixer la lampe sur la roue mais ça doit être faisable, pour l'instant je la tiens dans la main.

Niveau autonomie tu as dans les 3/4h en puissance max.

Il me semble qu'il y'a un modèle avec une batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 21:10, Maître Folace a dit :

Je valide, c'est celle que je me sert tout les jours et lors des rando nocturne.

Attention, a 4000lm la lampe fini au bout d'un moment par baisser sont intensité non pas pour des problèmes de batterie mais pour des problèmes de chauffe. Donc plus il fait froid, moins tu as ce problèmes.

 

Edit : regarde du coté de Olight qui on un meilleur rapport qualité/prix que klarus

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Voilà ce que j'utilise comme lampe: https://www.amazon.fr/gp/product/B01MF8CILU/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Elle éclaire tellement qu'elle a pour défaut d'éblouir les gens en face... Je l'utilise en frontal sur mon casque. Je roule dans certaines zones totalement dans le noir et j'en suis satisfait. 

71up7p6YKvL._AC_SL1000_.jpg

La lampe nécessite un pack batterie, j'utilise celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B07FDTJF1R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Il permet d'utiliser 6 pile 18650.

61oaUs2D1gL._AC_SL1001_.jpg

Enfin,  j'utilise 6 piles Samsung INR18650-35E (rare pile 18650 où l'autonomie annoncée est réelle...).  Pour mon utilisation c'est amplement suffisant.

Le système D pour fixer la lampe sur le casque (avec des fixations type GoPro):

 

Voilou!!

 

 

casque_lampe1.jpg

casque_lampe2.jpg

casque_lampe3.jpg

Modifié par kirby_33
Ajout de la fixation pour le casque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue (lumineux), @papaCoursac, mais...

Hors confinement, je roule en zone urbaine et périurbaine très dense. Il n'y a pas d'endroit où je sois certain de ne pas aveugler la personne en face de moi. Je ne dis pas que cette solution soit mauvaise pour avoir un éclairage puissant en pleine nature mais en IdF cela me semble contre-productif et je préfère la lampe à la main.

Après tout, si les insectes à l'intellect réduit se jettent sur toute lumière puissante qui les éblouit...que vont faire les automobilistis vulgaris xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

je préfère la lampe à la main

Dans la mesure ou cette lampe de casque est articulée et multiple, elle me semble bien adaptée à l'éclairage de proximité et en latéral. La torche à main plus adaptée à l'éclairage d'un spot lointain. Mais comme je parle sans expérience, c'est bien théorique tout ça... Je suis très admiratif des gens qui roulent en IdF la nuit, ça ne doit pas être facile... Bonne glisse! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward