Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Le 02/09/2020 à 22:56, Neo-Anubis a dit :

La partie de la carte mère avec les mofset y aurait sa place :) . 

Avec aussi les condensateurs (les pointes de courant voyageraient moins...) et , effectivement, pourquoi pas quelques cellules de batterie, quitte à augmenter un peu la taille de la Jante, c'est le sens de l'histoire!... Si les gouvernements ne tuent pas nos roues avec des restrictions et répressions imbéciles, il y a plein d'espoir pour l'essor technique de nos véhicules préférés!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Les lumières de visibilité avant et arrière sont super je trouve. Il leur reste à franchir le pas de penser que les lumières sur les côtés (comme sur la Tesla) sont très très bien aussi 🙂

Comme quoi, les gout et les couleurs.... car je trouve les led latéral absolument inutile pour la visibilité et pas esthétique car j'ai personnellement pas envie que m'a roue ressemble a un Jukebox.

Ensuite cela reste des considérations personnel :D

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 10:37, fr4bd a dit :

on comprend pourquoi l'industrie lourde à la française ne tiendrait pas 10 minutes sur le marché de la monoroue électrique.

Le marché de la monoroue n'est pas - ne sera jamais - une cible pour l'industrie lourde, qque soit sa nationalité. Des PME Françaises ont prouvé leur capacités d'innovation et d'agilité. Il faudrait un petit groupe de passionnés, compétents et déterminés qui décident de se lancer ... et de délocaliser les moyens de production!...

Je ne suis pas si pessimiste, sur le moyen et long terme. Quand on est jeune, il faut parier sur l'avenir! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

Allons mon ami, les HP et le logo, ça ne fait pas le poids de 400Wh! 😄 Rêveur, va!

Non mais ça en prend la place ou du moins une partie !!!!!!

J'ai une MSX 2200Wh donc ca rentre dans ce type de coque mais il faut utiliser tout les recoins:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papaCoursac a dit :

Je n'aime pas non plus les LED latérales, mais ça pèse peu, encombre peu et coûte peu. Alors, si toi et moi pouvons les éteindre, il serait dommage d'en priver ceux qui les aiment: notre communauté est déjà tellement réduite!

Tout a fait d'accord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tank a dit :

Comme quoi, les gout et les couleurs.... car je trouve les led latéral absolument inutile pour la visibilité et pas esthétique car j'ai personnellement pas envie que m'a roue ressemble a un Jukebox.

Ensuite cela reste des considérations personnel :D

Quand la lumière ambiante commence à faiblir un peu le soir, prenez une roue sans LEDs latéraux et passez devant un miroir, une glace des magasins dans des rues commerçantes par exemple. Et puis, faîtes la même chose avec une roue avec LEDs latéraux. La différence saute aux yeux. Une autre expérience, filmez-vous dans le noir et vous verrez qu'en terme de visibilité la différence est énorme. Je ne parle pas de goût du type esthétique ou quelque chose comme ça. Etre visible est utile pour notre sécurité et probalement la sécurité des autres aussi. Avec les LEDs latéraux nous sommes plus visibles.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Quand la lumière ambiante commence à faiblir un peu le soir, prenez une roue sans LEDs latéraux et passez devant un miroir, une glace des magasins dans des rues commerçantes par exemple. Et puis, faîtes la même chose avec une roue avec LEDs latéraux. La différence saute aux yeux. Une autre expérience, filmez-vous dans le noir et vous verrez qu'en terme de visibilité la différence est énorme. Je ne parle pas de goût du type esthétique ou quelque chose comme ça. Etre visible est utile pour notre sécurité et probalement la sécurité des autres aussi. Avec les LEDs latéraux nous sommes plus visibles.

On a beaucoup rouler en nocturnes cette été en groupe plus ou moins important sur Toulouse. On avez bien évidemment tout un panel de roue différente avec et sans led latéral et des proprio qui les allumé ou pas et , les led 5v latéral servent à mes yeux exclusivement pour le style. Elle n’éclaire pas assez pour représenter une réel signalisation permettant d’être mieux vu.

On pourrais argumenter que c’est mieux que rien et c’est certainement  vrai mais Je pense qu’il ne faut pas considérer que l’on est parfaitement visible par les autre usagé de la route juste parce que on a quelques led de quelque lumen situé à 20 cm du sol. 
je préfère rajouter des loupiotes bien puissantes sur mon casque et sur mon sac à dos.

 

Cela reste bien évidemment un appréciation personnelle et comme l’a dit @papaCoursac le mieux reste qu’elle soit présente et que le proprio puisse choisir de les allumer ou pas afin de contenter tout le monde 😉😉😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance des dernières roues est quand même à ne plus mettre de leds latérales : Sherman, S18, V11, EX, Monster Pro

 

Chacun ses goûts mais effectivement moi je préfère une roue plus sobre.

 

J’apprécie l’ajout de led blanche devant et rouge derrière sur MSP et RS. Bien plus intéressant en terme de visibilité en faible luminosité.

 

Rien n’empêche d’acheter de petites leds à coller sur les côtés pour ceux qui le souhaitent.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues avec leds de toutes les couleurs cela donne une image de jouet.

Par contre avoir des leds blanches et rouges (avant / arrière) cela donne une meilleure image à la roue et effectivement rentre mieux dans les standards d’éclairage de visibilité des autres véhicules (voitures / moto).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

On a beaucoup rouler en nocturnes cette été en groupe plus ou moins important sur Toulouse. On avez bien évidemment tout un panel de roue différente avec et sans led latéral et des proprio qui les allumé ou pas et , les led 5v latéral servent à mes yeux exclusivement pour le style. Elle n’éclaire pas assez pour représenter une réel signalisation permettant d’être mieux vu.

On pourrais argumenter que c’est mieux que rien et c’est certainement  vrai mais Je pense qu’il ne faut pas considérer que l’on est parfaitement visible par les autre usagé de la route juste parce que on a quelques led de quelque lumen situé à 20 cm du sol. 
je préfère rajouter des loupiotes bien puissantes sur mon casque et sur mon sac à dos.

 

Cela reste bien évidemment un appréciation personnelle et comme l’a dit @papaCoursac le mieux reste qu’elle soit présente et que le proprio puisse choisir de les allumer ou pas afin de contenter tout le monde 😉😉😉

Exact, en effet les lumières placées plus haut sont bien plus efficaces. Cependant, il y a plein de situation où on peut voir en entier un wheeler sur sa roue. Donc, les éléments de visibilité sur la roue peuvent servir aussi. Les autorités françaises nous obligent à avoir des catadioptres sur la machine. Le sujet ici n'est pas de discuter de l'efficacité de la mesure mais juste pour dire que dans le même esprit, les LEDs latéraux ont donc leur place.

Parfois (et je dirais même presque souvent) on rencontre des cyclistes qui n'ont aucune lumière alors qu'il fait sombre. On ne voit absolument rien du tout. Parfois, ils ont une petite lumière de rien du tout pourtant ça fait vraiment la différence car même si on ne voit pas très bien on voit qu'il y a quelque chose. Du coup, l'automobiliste peut faire attention (s'il n'est pas endormi ou autre...). Prenons l'exemple des trottinettes. Entre une trottinette qui n'a pas de lumières et une trottinette qui à des lumières sur les côtés sur le plateau sur lequel on se met début, donc très très bas, quand on les rencontre dans la rue dans un coin sombre la différence est énorme.

En tout cas, avoir la possibilité de les allumer me semble en effet la bonne idée mais pour cela il faut qu'ils existent.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wheel HUNTER a dit :

Les roues avec leds de toutes les couleurs cela donne une image de jouet.

Par contre avoir des leds blanches et rouges (avant / arrière) cela donne une meilleure image à la roue et effectivement rentre mieux dans les standards d’éclairage de visibilité des autres véhicules (voitures / moto).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que cela ne change en rien la problématique de la visibilité. S'il y a un jouet lumineux visible sur la route, la voiture ne viendra pas rouler dessus. Si le jouet n'a pas de lumière alors il sera écrasé par la voiture.

 

Mince, j'ai l'impression qu'on insiste un peu trop sur du hors sujet les amis... On va peut-être arrêter là sur ce sujet 😉

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, OliG a dit :

La tendance des dernières roues est quand même à ne plus mettre de leds latérales : Sherman, S18, V11, EX, Monster Pro

 

Chacun ses goûts mais effectivement moi je préfère une roue plus sobre.

 

J’apprécie l’ajout de led blanche devant et rouge derrière sur MSP et RS. Bien plus intéressant en terme de visibilité en faible luminosité.

 

Rien n’empêche d’acheter de petites leds à coller sur les côtés pour ceux qui le souhaitent.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je comprends bien mais le sujet n'est pas une question de goût.

  • Les éléments de visibilité avant sont bien car il y a beaucoup de véhicules qui arrivent en face de nous.
  • Les éléments de visibilité arrière sont bien car il y a des véhicules qui arrivent derrière nous.
  • Les éléments de visibilité sur les côtés sont bien car il y a des véhicules qui arrivent sur les côtés notamment sur les croisements, rond points, etc... qui sont des endroits dangereux.

Oui, il y a effectivement peu de roues avec des LEDs latéraux notamment sur les plus récentes. Ca ne change en rien à la problématique. Maintenant, tu as raison sur le fait qu'on peut toujours bricoler... mais il faut bricoler.

Je comprends le besoin d'avoir une roue sobre quand il fait clair. Mais quand il commence à faire sombre je préfère avoir plus de chance d'être visible pour la sécurité de tous.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les leds de la RS, je trouve que ça va bien sur la roue,elles avaient l'air de ne pas fonctionner totalement sur les premières photos mais j'ai été rassuré par une autre photo, elles sont peut être personnalisable.

Par-contre, c'est quoi la grille au dessus du logo RS? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward