Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Bon et bien après 400km en RSS, j'en suis content ! Ca pousse fort et il ne faut pas hésiter à se pencher en avant et mettre beaucoup de poids pour la lancer, sinon c'est un veau. 

En fait, elle demande à être engagée, autant sur les accélérations que sur les freinages (cul par terre) et les virages à haute vitesse (entre 40 et 50) où il faut déhancher si on veut réussir à tourner. D'ailleurs j'ai encore un peu de mal sur ces virages où j'ai tendance à avoir un léger wobble. J'ai aussi de l'appréhension car les pédales penchent, me donnant l'impression de tomber donc je fais un sacré contrepoids du tibia extérieur. Si je ne déhanche pas avec un fort appui, la roue file tout droit.

Le point fort c'est que ça pousse, je roule pour l'instant entre 40 et 50 et je sens qu'elle a de la reprise. Même à 40% de batterie, en roulant à 50 j'avais encore 40% de marge batterie sur EUC World (sachant qu'elle bippe à 20% de marge). 

Elle consomme aussi abusément beaucoup, je tourne à 30Wh/km en moyenne et ça devrait monter à 40Wh/km avec l'expérience.

Bref, en comparaison de ma 18L :

- 18L plus joueuse et plus maniable, plus facile et instinctive // RSS demande de l'engagement, plus difficile et lourde
- 18L vitesse de croisière entre 30 et 40km/h // RSS entre 40 et 50km/h

- 18L 15Wh/km soit 60km d'autonomie // RSS 30Wh/km soit 50km d'autonomie

Pour l'instant je préfère encore ma 18L pour sa facilité (puis bon, je la connais par coeur après 6000km dessus), mais j'aime déjà la RSS pour sa puissance. A voir ce que ça donnera lorsque j'aurai mis des pédales cloutées (qui améliorent le confort), des pads plus grand et peut-être un autre pneu.

Ah et un léger désagrément, le ventilo et l'électronique font du bruit comparé à la 18L qui est ultra silencieuse. En roulant vers 35km/h et au-delà j'ai un sifflement d'ultrason que je n'arrive pas à identifier, contrairement à la 18L qu'on n'entend pas.

Pour conclure, la 18L est mieux finie, c'est vraiment une roue idéale en laquelle on sent la qualité et on peut avoir confiance, alors que pour la RSS, j'ai simplement confiance au fait que je peux me pencher comme un cochon au démarrage et qu'elle en redemande. Lorsque je l'aurai fiabilisée (étanchéification et remplacement du ventilo), je serai plus serein au quotidien car la 18L en sortie d'usine est un all-rounder indétrônable.

Merci pour la vente @Medhi Baclet

Modifié par Jicipi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 17:45, InMoWh75 a dit :

Bon finalement, elle est en zone rouge du bandomètre cette RS19 ? :pastaper:

Carrément !

Je viens de passer les 500kms sur la mienne, c'est franchement un régal...

On y prend vite goût, elle demande à jouer.

Par contre on peut vite se laisser surprendre, elle accélère vraiment vite.

Elle est étrangement utilisable en ville, je m'attendais franchement à pire.

J'aime sincèrement beaucoup le bruit qu'elle fait sur la route. Je l'utilise avec un pneu cross et tout paraît assez lisse (en dehors des trous).

Le facteur 18 pouces est un très gros plus, j'aurai du mal à repasser sur une 16 pouces.

Plus envie de remonter sur ma V8, et comme elle n'est pas étanche, si il pleut, j'active ma carte piège : le télétravail.

 

Je l'ai poussée à 80kmh mais c'est franchement limite (faisable parce que je suis très léger, 50kg, mais on est dangereusement proche du cutout).

Je suis convaincu par Begode/Gotway, et ma prochaine viendra de ce fabriquant :D

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 21:17, Jicipi a dit :

Bon et bien après 400km en RSS, j'en suis content ! Ca pousse fort et il ne faut pas hésiter à se pencher en avant et mettre beaucoup de poids pour la lancer, sinon c'est un veau. 

 

Diantre, complètement différent d'une tesla alors ?

Jamais eu de pad moi, est ce qu'il faut les déplacer sur l'avant de la roue ? ou les incliner ? ou bien sont-ils simplement inadaptés ? (sur la RS19, perso me serait contenter d'incliner la roue sur l'avant avec une bande de grip en haut pour tirer dessus, c'est+/- ce qu'il y a sur mon ex V10F, la T3 et l'EX30 et c'est pas déconnant)

Pour avoir essayé une KS18XL, je ne trouve pas que la roue soit furibonde, semi-routière-citadine pour moi.

Quand tu passes par le 75012, il faut que l'on découvre  nos roues respectives 😉

(je bave dès que je pose l'oeil sur une Begode inconnue au bataillon)

Il y a 16 heures, Luminem a dit :

Le facteur 18 pouces est un très gros plus, j'aurai du mal à repasser sur une 16 pouces.

 

Moi je suis convaincu par le 16 pouces en ville.

Par contre, sur route/offroad, suis de ton avis, plus c'est grand, mieux c'est concernant le pneu. L'EX30 a une aptitude à lisser le sol déconcertante ... et la stabilité est en rapport.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:59, Luminem a dit :

Carrément !

Je viens de passer les 500kms sur la mienne, c'est franchement un régal...

On y prend vite goût, elle demande à jouer.

Par contre on peut vite se laisser surprendre, elle accélère vraiment vite.

Elle est étrangement utilisable en ville, je m'attendais franchement à pire.

J'aime sincèrement beaucoup le bruit qu'elle fait sur la route. Je l'utilise avec un pneu cross et tout paraît assez lisse (en dehors des trous).

Le facteur 18 pouces est un très gros plus, j'aurai du mal à repasser sur une 16 pouces.

Plus envie de remonter sur ma V8, et comme elle n'est pas étanche, si il pleut, j'active ma carte piège : le télétravail.

 

Je l'ai poussée à 80kmh mais c'est franchement limite (faisable parce que je suis très léger, 50kg, mais on est dangereusement proche du cutout).

Je suis convaincu par Begode/Gotway, et ma prochaine viendra de ce fabriquant :D

80km/h ? Le bip est à 72km/h. Est-ce que la tienne siffle d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jicipi a dit :

80km/h ? Le bip est à 72km/h. Est-ce que la tienne siffle d'ailleurs ?

La mienne ne siffle pas. Et oui, c’est complètement déraisonnable de pousser au-delà de 70km/h. Ma vitesse de croisière est plus entre 45 et 50.

 

Je m’attendais en effet à ce que cette RS soit plus bruyante, je suis plutôt agréablement surpris.

Le 22/07/2023 à 11:27, InMoWh75 a dit :

Moi je suis convaincu par le 16 pouces en ville.

Alors oui, mais clairement j’aurais du mal à rouler avec une 16 pouces légères comme ma V8. Même la V10 pour l’avoir testée, je trouve ça trop léger. Une 16X ou une V12, pourquoi pas.

Et puis vu les trous sur la route dans ma ville, la 18 pouces avec pneu cross c’est pas du tout déconnant 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Je suis en train de me demander si je ne revendrai pas la RS... Car ok ça pousse et c'est puissant, mais la praticité et la maniabilité de la 18L sont tellement supérieures, que je suis content à chaque fois que je la prends. La RS demande du pilotage et de l'engagement, elle est plus physique et moins joueuse. Mais c'est un missile sol-sol.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jicipi a dit :

Salut les gars ! Je suis en train de me demander si je ne revendrai pas la RS... Car ok ça pousse et c'est puissant, mais la praticité et la maniabilité de la 18L sont tellement supérieures, que je suis content à chaque fois que je la prends. La RS demande du pilotage et de l'engagement, elle est plus physique et moins joueuse. Mais c'est un missile sol-sol.

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai revendu ma MSX updatée. Besoin de trop d'engagement, ça m'épuisait.  Ces roues 19 pouces, il faut pas être un petit gabarit pour pouvoir les emmener je pense

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jicipi a dit :

Salut les gars ! Je suis en train de me demander si je ne revendrai pas la RS... Car ok ça pousse et c'est puissant, mais la praticité et la maniabilité de la 18L sont tellement supérieures, que je suis content à chaque fois que je la prends. La RS demande du pilotage et de l'engagement, elle est plus physique et moins joueuse. Mais c'est un missile sol-sol.

Et moi qui me faisais une joie d'essayer ta roue 😅

Est ce que tu as essayé de gonfler plus fort, moins fort ?

Le mode mou ?

Les pédales sur l'avant, comme les pieds ? avec ou sans pad ?

(aussi quand tu parles du pilotage et de l'engagement, as tu vérifié la vitesse de passage ? sur l'EX30, sans s'en rendre compte, on est bien souvent au dessus de la vitesse max d'une V10F sur route/offroad, chose qui doit rentrer en considération lors de l'appréciation V10F vs EX30 ...)

Il y a 1 heure, Falk34 a dit :

Oui c'est sur la L/XL est tellement facile,

Les autres roues survitaminée demande beaucoup plus d'engagement

Et ben toi aussi qui veut revendre ...

Me désole de vous lire et me conforte dans l'idée que l'on devrait pouvoir tester avant d'acheter (chose qui relève de l'utopie 😢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Oui c'est sur la L/XL est tellement facile,

Les autres roues survitaminée demande beaucoup plus d'engagement

Sinon suis pas d'accord : on peut faire 100km avec une EX30 en IDF, un sac sur le dos et avec une bonne moitié des km en offroad ... ça passe crème et c'est bandant !

Par contre, avec une V12HT, les genoux et le dos avouent leur défaite avant l'épuisement de la batterie 😜 (en même temps cette roue n'est pas une bonne roue comme vous l'aurez compris ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté avec les pads et pédales d'origine pour l'instant. Je suis en mode 2 et je conduis les pieds en avant, comme sur ma 18L.

Justement j'hésite maintenant à l'équiper. Je pense que le plus grand changement sera ressenti au niveau du pneu : changer le CST par un Chaoyang H666 plus rond et plus maniable. J'ai des pédales cloutées Chicway reçues neuves que j'hésite à monter, et des pads e-rides que j'attends de commander. Pour l'instant je me tâte... Car en effet avec mes 65kg, c'est plaisant d'envoyer la sauce en ligne droite, mais quand faut tourner à 30-50km/h, j'ai moins de contrôle qu'avec la 18L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, InMoWh75 a dit :

Sinon suis pas d'accord : on peut faire 100km avec une EX30 en IDF, un sac sur le dos et avec une bonne moitié des km en offroad ... ça passe crème et c'est bandant !

Moi ce que je peux dire c'est que à chaques fois que je roule en CP , je manque de me tuer 😬

Je roule beaucoup trop fort et avec l'inertie c'est vraiment dangereux.

Alors qu'avec la XL je suis limité par sa puissance et elle est beaucoup plus légère, moins d'inertie.

Maintenant où je te rejoins c'est que ceux sont des roues vraiment bandante 😎

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jicipimoi sais plus quoi te conseiller pour trouver le bonheur ...

Mais bon, j'essaie de trouver ... (l'EX30, c'est top mais 4K€ et le poids est parfois rédhibitoire ...)

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/begode-ex-n-gotway

 

Mr WW qui prend son pied (dans le teardown, il semble que la roue soit une passoire ...) :

 

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pensais aussi que la V12HS t'aurait apporter le bonheur escompté, elle a suffisamment de couple et un bien meilleur pneu que la V12HT à ce qu'il semble (instable et tape cul au possible le chaoyang CY204 16x3, un pneu de tracteur ce truc, ok ça risque pas de crever mais ?!?).

Après l'EX.N à 2399€ neuve de gyroroueshop semble enterrer la sherman veteran au plaisir de la glisse : selon BSS, elle a de meilleures accélération/freinage et une agilité bien supérieure. Toutefois, elle n'est pas étanche avec une conception discutable ... mais la glisse gotway est bien présente, il parle d'une super tesla en ville ...

Si tu passes sur Paris, il faut voir avec Gyroroueshop si tu veux l'essayer ;) 

(roue pour bricoleur l'EX.N ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jicipi a dit :

L'EX.N c'est une RS avec plus de batterie et donc plus lourde, rien d'autre.

Oui mais non m'est avis ;) 

Les quelques minutes à ce moment de cette vidéo me font penser qu'elle corrige "les problèmes que tu as évoqué sur ta RS19" :

Aussi me dis que tu pourrais avoir une roue neuve ...

Toute façon, si jamais tu l'essaie chez Gyroroueshop, cela ne t'engage à rien sinon de rencontrer Sylvère ;)

Le pneu qui semble magique sur l'EXn (sans certitude, j'ai fouillé dans google donc pas fiable ...)

https://revrides.com/products/gotway-begode-exn-kenda-street-tire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Oui mais non m'est avis ;) 

Les quelques minutes à ce moment de cette vidéo me font penser qu'elle corrige "les problèmes que tu as évoqué sur ta RS19" :

Aussi me dis que tu pourrais avoir une roue neuve ...

Toute façon, si jamais tu l'essaie chez Gyroroueshop, cela ne t'engage à rien sinon de rencontrer Sylvère ;)

Le pneu qui semble magique sur l'EXn (sans certitude, j'ai fouillé dans google donc pas fiable ...)

https://revrides.com/products/gotway-begode-exn-kenda-street-tire

 

Bon après je l'ai eue à 1300€ la RS, je ne vais pas me plaindre...

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit :

1300€ la RS + 1000€ la KS18 = presque le montant de la Begode Extrême bull commander pro de @Falk34 😁

Quand je pense que tu as raté la Master de @Falk34, celle ci t'aurait envoyé au 7ième ciel m'est avis :pastaper:

Sinon, me dis que tu peux attendre que @Falk34 revende la T4 ? :mad2:

 

Tu as tout compris,

Il avait déjà loupé mas RS 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward