Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Jicipi a dit :

CM commandée sur Wheel Riders Store pour 324€. Finalement c'est pas loin d'un billet de 600€ pour la remettre proprement en état... Je vais la sceller une fois montée, il n'y aura pas une goutte d'eau dedans !!

Oui c'est pas de chance ce qui t'arrive, 

Tu aurais pu t'en acheter une neuve avec tout l'argent que tu auras dépensé au final 🤣

:pastaper:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai testé les deux batteries au multimètre et les deux affichent 99,1V ! Pas besoin donc de les faire vérifier et de toute façon elles sont vraiment bien fermées. Demain je tente de remonter la roue à la va-vite, on verra si quelque chose fonctionne. J'ai aussi 0,14V aux bornes de la CM, curieux !

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jicipi a dit :

Bon les gars, j'ai testé les deux batteries au multimètre et les deux affichent 99,1V ! Pas besoin donc de les faire vérifier et de toute façon elles sont vraiment bien fermées. Demain je tente de remonter la roue à la va-vite, on verra si quelque chose fonctionne. J'ai aussi 0,14V aux bornes de la CM, curieux !

Pas du tout un expert des gotway moi et suis penaud de ne pouvoir t'aider.

Mais voudrais savoir, pour mon hypothétique future EX.n, as tu eu le cut-off à la première sortie arrosée ? ou par la suite ?

Aussi question aux begodiens expérimentés : pourquoi ces putains de coques ne sont pas transparentes alors que la conception de ces gotway est baclée ? (c'est marrant mais ça me rappelle le nom du vendeur de ta RS19 ça : baclet ? :pastaper:)

En tout cas, l'EX.n, j'ai toutes les raisons de croire qu'elle sera encore moins bien fichue que la RS19, de sorte que je me demande si il ne faudrait pas simplement faire des trous dans ces coques pour permettre un checkup visuel sans démontage ? qu'en pensez vous ?

Sans possibilité de checkup, je ne comprends pas comment s'assurer de l'étanchéité. Parce que de mon côté, je pense que je passerais l'EX.n sous la douche pour être certain de l'étanchéité et il faut pouvoir vérifier sans rouvrir la roue me semble ?

Toute aide pour sécuriser une RS19 et EX.n serait la bienvenue ici 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jicipi a dit :

Bah c'est simple, tu ouvres, tu silicones tous les trous et tu refermes. L'avantage c'est qu'elle s'ouvre vraiment très facilement !

Me suffira pas ça ... à minima je vais percer la coque pour me fabriquer ma possibilité de faire un checkup visuel à tout moment. A moins que des begodiens nous viennent en aide ici ...

Aussi as tu eu le cut off à la première pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, InMoWh75 a dit :

Me suffira pas ça ... à minima je vais percer la coque pour me fabriquer ma possibilité de faire un checkup visuel à tout moment. A moins que des begodiens nous viennent en aide ici ...

Aussi as tu eu le cut off à la première pluie ?

Tu peux percer la coque et mettre du plexiglass ma foi mais ça change rien. Oui première pluie de 15 minutes, cut out non pas le lendemain mais deux jours après. Donc je siliconerai bien aussi le cache de la carte mère pour que rien ne pénètre à ce niveau.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jicipi a dit :

Tu peux percer la coque et mettre du plexiglass ma foi mais ça change rien. Oui première pluie de 15 minutes, cut out non pas le lendemain mais deux jours après. Donc je siliconerai bien aussi le cache de la carte mère pour que rien ne pénètre à ce niveau.

Merci pour l'indication, donc la roue ne coupe pas de suite ce qui rassure un peu déjà 😅

Ma V10F avait mis plusieurs mois pour le cut-off avec oxydation de la CM.

J'ai cherché un peu sur le net concernant une éventuelle EX.n avec des coques "tuning transparentes" un peu comme les boitiers d'ordi : pas trouvé ...

Oui percer la coque me semble obligatoire : on pourra ainsi au retour à la maison, voir si la roue doit passer aux urgences ou pas (par chance, si le cut-off n'est pas immédiat).

Ensuite, me suis un peu inquiété et je voie deux autres pistes pour restreindre les risques :

Jamais fait ça moi, mais comme l'EX.n semble pire que la RS19, si des anges protecteurs passent par là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jicipi a dit :

Je crains surtout la partie démontage/remontage des coques internes en transférant tout les câbles et l'électronique.

T'as de la chance d'avoir une roue hyper diffusée et d'avoir profusion de vidéos sur le démontage. C'est déjà ça de gagner. Pour le reste c'est certain, faut être rigoureux et méticuleux. Vu que tu vas tout avoir à poil, n'hésite pas à acheter des serre câbles en plastique pour faire un câble management digne de ce nom, tant qu'à faire...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward