Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a une heure, TitiCongerosSalsa a dit :

Salut

Oui je l'ai vu aussi hier sur Amazon à 88€ mais c'est pas la bonne longueur la S18 c'est 200 mm donc si tu as des photos et ton ressentis nous sommes intéresser. Merci

Je l'ai pris en 190 mm 650 lbs, ça se monte bien.

amort_ressort_1.jpg.9485ebeeee07495f13198d2ed6278d73.jpg

amort_ressort_2.jpg.2fb85e71586c724c6288ed53c38e093e.jpg

Le réglage est bien plus simple qu'avec l'amortisseur d'origine, et j'aime bien le ressenti. Quant à dire si c'est mieux ou moins bien... Je pense que l'amortisseur à gaz offre plus de possibilités, mais c'est tellement chiant de trouver les bonnes pressions que j'ai choisi de laisser celui à ressort. Également plus fiable : au départ je l'ai pris parce que celui d'origine était HS. Il y avait une fuite entre chambre haute et chambre basse. J'ai réussi à réparer mais je ne l'ai jamais réinstallé.

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cormo a dit :

Je l'ai pris en 190 mm 650 lbs, ça se monte bien.

amort_ressort_1.jpg.9485ebeeee07495f13198d2ed6278d73.jpg

amort_ressort_2.jpg.2fb85e71586c724c6288ed53c38e093e.jpg

Le réglage est bien plus simple qu'avec l'amortisseur d'origine, et j'aime bien le ressenti. Quant à dire si c'est mieux ou moins bien... Je pense que l'amortisseur à gaz offre plus de possibilités, mais c'est tellement chiant de trouver les bonnes pressions que j'ai choisi de laisser celui à ressort. Également plus fiable : au départ je l'ai pris parce que celui d'origine était HS. Il y avait une fuite entre chambre haute et chambre basse. J'ai réussi à réparer mais je ne l'ai jamais réinstallé.

Ooooh merci, en plus ça a de l'allure, je vais faire comme toi, moins de prise de tête, et les vises sont les mêmes ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 20:42, Cormo a dit :

Il y a un (excellent) sujet dédié : 

 

Sur ma deuxième S18 j'ai monté le CST C-186 et franchement c'est que du bonheur à tel point que quand je reprends la première ça me fait tout bizarre. Le CST est plus confortable, plus stable, insensible aux dévers de la chaussée, et pour autant la roue reste aussi maniable qu'avec le pneu route.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur chemins de terre, mais même pour un usage exclusivement routier je ne peux que le recommander.

Je ne saurais plus faire sans. A moins de traverser une mare de boue, ça devrait aller. Je n'ai glissé que lorsque le pneu est plein de boue collante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cormo a dit :

Je l'ai pris en 190 mm 650 lbs, ça se monte bien.

amort_ressort_1.jpg.9485ebeeee07495f13198d2ed6278d73.jpg

amort_ressort_2.jpg.2fb85e71586c724c6288ed53c38e093e.jpg

Le réglage est bien plus simple qu'avec l'amortisseur d'origine, et j'aime bien le ressenti. Quant à dire si c'est mieux ou moins bien... Je pense que l'amortisseur à gaz offre plus de possibilités, mais c'est tellement chiant de trouver les bonnes pressions que j'ai choisi de laisser celui à ressort. Également plus fiable : au départ je l'ai pris parce que celui d'origine était HS. Il y avait une fuite entre chambre haute et chambre basse. J'ai réussi à réparer mais je ne l'ai jamais réinstallé.

J'adore la gueule qu'elle a mais qu'en est-il de son comportement en offroad ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la suspension d'origine de 200mm est bien faible en débattement car en démontant l'amortisseur j'ai remarqué que la course pouvait être beaucoup plus importante de 5cm de plus. 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Je l'ai pris en 190 mm 650 lbs, ça se monte bien.

amort_ressort_1.jpg.9485ebeeee07495f13198d2ed6278d73.jpg

amort_ressort_2.jpg.2fb85e71586c724c6288ed53c38e093e.jpg

Le réglage est bien plus simple qu'avec l'amortisseur d'origine, et j'aime bien le ressenti. Quant à dire si c'est mieux ou moins bien... Je pense que l'amortisseur à gaz offre plus de possibilités, mais c'est tellement chiant de trouver les bonnes pressions que j'ai choisi de laisser celui à ressort. Également plus fiable : au départ je l'ai pris parce que celui d'origine était HS. Il y avait une fuite entre chambre haute et chambre basse. J'ai réussi à réparer mais je ne l'ai jamais réinstallé.

Ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azoura-_-Flav a dit :

J'adore la gueule qu'elle a mais qu'en est-il de son comportement en offroad ?

Honnêtement ça ne change pas grand chose.

Savoir que pour moi le off-road n'a rien d'extrême, c'est surtout de la piste forestière.

Les avantages sont qu'il est plus simple à régler et surtout plus fiable. Je l'ai pris à la suite d'une défaillance de l'amorto d'origine qui avait une fuite entre les deux chambres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 10:49, TitiCongerosSalsa a dit :

ok merci mais le soucis c'est que quand tu met 200 en pression sa coince la tige de la pompe c'est ça le vrai problème. A+

J'ai acheté cette pompe double action avec embout coudé à verrouillage,  elle ne me quitte plus 🤗

”On n'est pas bon quand on le croit mais quand on le sait ” (Matrix) 😅

GIYO MTB-300psi Pompe à vélo Haute Pression pour Amortisseur et Fourche de Suspension Mini Pompe à vélo Portable avec Adaptateur de Valve Presta et Schrader

Source:

https://amzn.eu/d/dQ4N0Kw

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette pompe double action avec embout coudé à verrouillage,  elle ne me quitte plus
”On n'est pas bon quand on le croit mais quand on le sait ” (Matrix)
GIYO MTB-300psi Pompe à vélo Haute Pression pour Amortisseur et Fourche de Suspension Mini Pompe à vélo Portable avec Adaptateur de Valve Presta et Schrader
Source:
https://amzn.eu/d/dQ4N0Kw
Screenshot_20240209_144138_AmazonShopping.thumb.jpg.1bd01096317ecc7e2a8433af1082c8ba.jpg
Screenshot_20240209_144146_AmazonShopping.thumb.jpg.03eebe41b3e21da1e1267d464d0e37c9.jpg
Screenshot_20240209_144158_AmazonShopping.thumb.jpg.511d22c94688cdbca1b018d4685fd1c8.jpg
Screenshot_20240209_144205_AmazonShopping.thumb.jpg.8e3ebd85548832e0651ff8385931fb57.jpg
Screenshot_20240209_144212_AmazonShopping.thumb.jpg.1ced606b97546472b92febbe2a3bcb70.jpg
J'ai eu peu ou prou la même avec ma master pro. Et franchement je la trouve meilleure que la pompe décath'

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, deadubed a dit :

J'ai eu peu ou prou la même avec ma master pro. Et franchement je la trouve meilleure que la pompe décath'

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Super génial merci pour l'info, moi j'ai déjà commander mon amortisseur je dois le recevoir cette semaine, plus besoin de pompe (🤪) là tu essayer il coince pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Moi aussi j'ai changer ce we mon amortisseur en 200 mm (60€) rien à voir avec l'original, mais sur route ça fait le taf à 7/10, finis de sauter des trottoirs 🤪 Montage en 3h pas besoin de retirer la roue n'y les batteries avant (pj) par contre faut quand vous avez fixer le haut il faut ajuster la partie du bas et là faut forcer un peu avec une tige en fer ou pince pour étirer les blocs coulissant. Par contre j'ai remarquer que la coque en plastique c'est casser au niveau de plusieurs vis (surtout celles qui tiennent les batteries à l'arrière 3 vis de chaque côté) et celle qui recouvre la carte mère 2 sont hs, donc si vous sautez beaucoup elles ne vont pas résister longtemps. A+

20240216_104712.jpg

20240216_104745.jpg

IMG_1544.jpg

IMG_1545.jpg

IMG_1547.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/02/2024 à 17:34, TitiCongerosSalsa a dit :

Salut,

Moi aussi j'ai changer ce we mon amortisseur en 200 mm (60€) rien à voir avec l'original, mais sur route ça fait le taf à 7/10, finis de sauter des trottoirs 🤪 Montage en 3h pas besoin de retirer la roue n'y les batteries avant (pj) par contre faut quand vous avez fixer le haut il faut ajuster la partie du bas et là faut forcer un peu avec une tige en fer ou pince pour étirer les blocs coulissant. Par contre j'ai remarquer que la coque en plastique c'est casser au niveau de plusieurs vis (surtout celles qui tiennent les batteries à l'arrière 3 vis de chaque côté) et celle qui recouvre la carte mère 2 sont hs, donc si vous sautez beaucoup elles ne vont pas résister longtemps. A+

20240216_104712.jpg

20240216_104745.jpg

IMG_1544.jpg

IMG_1545.jpg

IMG_1547.jpg

ça fait MAD MAX sur la photo 3 🖤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward