Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Existe t'il un chargeur plus rapide pour cette roue et si oui quel serait  le maximum ? car celui d'origine que je possède ne peut fournir que 2,5A mais pour les ballades, il est trop lent en gros je ne récupère que 25%/h

Je précise que ce n'est que pour faire de la recharge d'appoint, 5A serait très bien. 

J'aurais celui-ci de Ali-alo? qui-fait-peur avec le même poids de 1kg que celui d'origine. 
39,71€  15%de réduction | Kingsong Chargeur Rapide pour Monocycle Electrique, Outil Électrique, 84V, 5a, KS, 16X, S18, 18l, 18xl
https://a.aliexpress.com/_EuuGMRb

Ou
95,91€  41%de réduction | Chargeur rapide pour monocycle électrique S18 KS16X KS18L KS18XL 84V 5A, roues KS
https://a.aliexpress.com/_EJChwK5

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sans problème utiliser un chargeur 5A.

Le modèle Ali en référence ne débite en fait que 4,5A mais c'est déjà mieux que celui d'origine. En rando, il me permet de gagner environ 20 km d'autonomie en une heure de recharge.

En jouant les apprentis sorciers, on peut faire mieux :

Dual-charge_S18.jpg.59e0c137329334837d1d2caddf36409c.jpg

Deux-chargeurs_S18.jpg.78e8bbf149efbb87783c170bc0e006d7.jpg

Je n'ai pas encore fait l'essai avec deux chargeurs de 5 A.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiocco a dit :

Existe t'il un chargeur plus rapide pour cette roue et si oui quel serait  le maximum ?

J'ai assez souvent rechargé ma S18 en balade avec deux chargeurs de GT16 en parallèle, soit deux fois 2.8 A = 5.6 A, et sans jamais aucun problème. Ce même combo me servait également auparavant dans les mêmes conditions avec la GT16, bien sûr, puis avec la MSuperX.

Modifié par sbouju
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire (je n'ai pas vérifié) que la CM de la S18 refusait de charger à plus de 8A. Par ailleurs la prise Lenovo ne permet pas de passer de forts courants. C'est pour ça que j'ai greffé une prise en direct sur les batteries, sans passer par la CM. Je devrais pouvoir ainsi charger à 10 A avec deux chargeurs 5 A.

Cette prise permet aussi de réaliser efficacement l'équilibrage des cellules, ce qui est impossible via le connecteur de charge.  Pour que ça marche il faut un chargeur réglé précisément à 84,2 V. Les chargeurs Ali ne permettent pas d'obtenir cette tension de sortie. Ils plafonnent aux environs de 83V et ne sont pas réglables. En rando pour recharger rapidement ce n'est pas un problème.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le 2ème modèle plus cher en me doutant bien qu'il ne sera pas aussi qualitatif que celui d'origine même si j'aurais préféré un chargeur avec la tension réglable. 

C'est pour cela que j'ai précisé que c'est en recharge d'appoint.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est intéressante. Perso j'avais envisagé de réaliser des panneaux latéraux en aluminium pour pouvoir y coller des pads mais je n'ai jamais creusé le sujet.

Ce que j'aimerais trouver c'est une alternative au garde-boue d'origine qui n'et pas vraiment compatible avec le pneu cross.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.... Si j'ai bien compris (mais je n'en suis pas certain) le fait de dépasser ces valeurs ne serait pas dangereux mais pourrait avoir un impact sur le vieillissement des cellules.

Et que peut-il bien se passer entre 24,9° et 25,1° pour que le courant max puisse être soudainement triplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire car c'est ma formation de base. 

L’ayant achetée d'occasion dans un état absolument lamentable, je n'ai pas eu d'autre choix que de la réparer moi-même avec l'aide précieuse des sujets traitant de la machine.

Aujourd'hui, je ne regrette pas son acquisition, c'est une roue très sûr, qui correspond à mon usage, c'est parfois mieux que ce que j'espérais comme par exemple le fait qu'elle puisse passer en mode génératrice en basculant à 45° une fois la batterie vide. 

On la pousse et elle sa recharge plus où moins vite selon si on appuie plus où moins fort sur la poignée pour forcer son inclinaison mais bon après c'est comme traîner un âne mort mais c'est une idée géniale que je  n'ai vu nul part ailleurs et que j'ai trouvée à mes dépends. 

Joyeuses pâques également. 

 

Modifié par fiocco
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward