Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 18 minutes, PaTiTan a dit :

malheureusement je n'ai pas de pistes cyclable durant les 24km entre le domicile et mon taf à Paris. 

Je roule donc 1/3 sur la route parmis les vehicules et avec la V10F limité à 37/38km/h, les voitures me doublent  ce qui me met en danger.

Etre à leurs vitesse dans le flow est plus sécurisant.

A ce que je comprend, il y a aujourd'hui 3 versions de la KS-18

- la V1

- la V2 (2nd batch) de mars 2021 --> 

 

- la V3 ( début 2023 avec hollow motor ) 

 

C'est bien ça ? vous avez quel modèles  ?

En fait là , WW compare les batch. donc les versions d'améliorations mineures. On parle donc de batch et pas de version !  C'est un changement de vis, de pneu ou 2 3 trucs comme ça pour améliorer suites aux retours. 

La, la V2 avec Hollow est un "vrai" changement car on touche au coeur de la machin. Y'a donc la classic qu'on a tous puis la V2 en ce début d'année.  Même si la classic se vend toujours, tu auras le dernier batch (3 ou 4 actuellement je crois..)

 

Après la S18 est pas un foudre de guerre hein, si tu roules déjà à 40, tu gagneras pas des masses.. elle est annoncée à 50 mais dans les faits, tu arrives à 47kmh déjà, tu es content et on est pas mal à trouver que jamais au delà de 45 par sécu car certains (en la poussant) l'ont cut off vers 47 48.. Donc niveau vitesse, c'est pas la plus énervée hein, et c'est pas son but :) 

Modifié par Accado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorgalouf a dit :

Et n'oublions pas que c'est interdit de rouler à plus de 25km/h (à Paris ou ailleurs!), et de rouler sur des routes à 80km/h.

C'est juste un rappel, pas un jugement (je roule à plus de 25km/h dans l'ensemble, mais par contre j'évite les grandes routes, c'est pas sécurisant du tout je trouve).

Vrai et d'accord même ! Après l'absurdité en campagne par exemple, gamin a vélo je roulais sur des routes à 90 (à l'époque), c'pas plus dangereux en soit en roue a 50, donc c'est du non-sens.. Mais oui, petit rappel de loi dans le doute ça fait "du bien" :') 

Après il y en a qui n'ont pas le choix en infrastructure ou autre.. c'est délicat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marcel26 a dit :

à mon avis si tu prends des routes limitées à 80 km/h pour aller au boulot , même si tu prends une roue plus rapide , les voitures te doublerons toujours 😉

Quand je suis sur la route, c'est de la ville limité entre 30 et 50km/h mais effectivement il y a des psychopathes pour doubler à 80km/m sur une portion limité à 30km/h alors que je suis déjà dans l'illégalité en étant à presque 40km/h sur ma V10F ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je ne comprend pas, mobility urban annonce la hollow motor en 84v, 22kg, 40km/h voir 50km/h : 

https://www.mobilityurban.fr/roue-electrique-1/roue-electrique-kingsong/roue-electrique-kingsong-ks-s18-84v-1110wh.html

 

GS aussi avec hollow motor en 84v, mais 25kg, 45km/h

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/kingsong-s18
 

 

ET

Eroue indique que la v2 est en 84v, 22kg, pas de vitesse max indiqué (parle pas de hollow motor)

https://eroue.fr/monoroues-electriques-gyroroues/10127-kingsong-ks-s18-2.html

 

Kingsong France indique que la v2 est en 72v 25kg, 50km/h (parle pas de hollow motor) : 

https://www.kingsong-france.fr/fr/gyroroues/9-kingsong-s18-blanche-1110wh-3760243828683.html

 

Fastride dit que la V2 est en 84v, 25kg, 50km/h (parle pas de hollow motor) : 

https://fastride.fr/fr/kingsong/1159-kingsong-ks-s18.html

 

C'est compliqué ... qui dit vrai ? faux ?

Perso je ne sais pas quel modèle choisir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Accado a dit :

Vrai et d'accord même ! Après l'absurdité en campagne par exemple, gamin a vélo je roulais sur des routes à 90 (à l'époque), c'pas plus dangereux en soit en roue a 50, donc c'est du non-sens.. Mais oui, petit rappel de loi dans le doute ça fait "du bien" :') 

Après il y en a qui n'ont pas le choix en infrastructure ou autre.. c'est délicat :/

Tout à fait d'accord! J'ai d'ailleurs du mal avec cette notion de "vous êtes presque considérés comme des vélos mais en fait pas tout à fait" que le gouvernement à pondu. Pistes cyclables obligatoires mais panneaux dérogatoires aux feux interdits!!! Circulation hors agglos interdite!!! Limite à 25km/h là où n'importe qui avec des jambes correctes dépasse cette vitesse en vélo!!! Mais où est la logique là-dedans? 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PaTiTan a dit :

Quand je suis sur la route, c'est de la ville limité entre 30 et 50km/h mais effectivement il y a des psychopathes pour doubler à 80km/m sur une portion limité à 30km/h alors que je suis déjà dans l'illégalité en étant à presque 40km/h sur ma V10F ...

y'a aussi le côté psychologique quand t'es en voiture de te dire "p'tin c'est pas un véhicule c'est comme un vélo, une trott' etc, DONC je DOIS le doubler car il va m'emm*rder" , c'est bête mais c'est comme ça, même avec une V13 devant je pense 😅

 

pour les annonces revendeurs, certains n'ont juste pas mis à jour les specs mais y'a pas non plus de changement drastiques.. Attendons qu'un WW ou Chooch se penche dessus pour savoir ce qui se change je pense o: 

La le choix t'appartiens mais en somme 

- S18 Classic : répandue et preuves faites (on aime ou pas après)
- S18 V2 (hollow) : Même bécane avec nouveau moteur mais quid de la conso/performance/poid...

Ca sera sensiblement la même bête. Ptete juste une mise à jour de motorisation pour rester dans la course car la roue a déjà 2,5 an d'age..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Accado a dit :

y'a aussi le côté psychologique quand t'es en voiture de te dire "p'tin c'est pas un véhicule c'est comme un vélo, une trott' etc, DONC je DOIS le doubler car il va m'emm*rder" , c'est bête mais c'est comme ça, même avec une V13 devant je pense 😅

Justement, avec la V10 à presque 40km/h en ville, les voitures ont tendances à rester derrière moi (bcp de feux). Mais quand je suis à 25km/h, c'est systématiquement que je suis doublé. S'ils voient que je suis dans le flow et que je les gênes pas alors ils ne me doublent pas. Après il y a toujours des psy*****the sur la route...

 

Donc aujourd'hui personne n'a testé la hollow motor, et il n'y a rien sur youtube non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zorgalouf a dit :

Tout à fait d'accord! J'ai d'ailleurs du mal avec cette notion de "vous êtes presque considérés comme des vélos mais en fait pas tout à fait" que le gouvernement à pondu. Pistes cyclables obligatoires mais panneaux dérogatoires aux feux interdits!!! Circulation hors agglos interdite!!! Limite à 25km/h là où n'importe qui avec des jambes correctes dépasse cette vitesse en vélo!!! Mais où est la logique là-dedans? 🤦‍♂️

bah , quelques incohérences de plus ou de moins ...... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel26 a dit :

à mon avis si tu prends des routes limitées à 80 km/h pour aller au boulot , même si tu prends une roue plus rapide , les voitures te doublerons toujours 😉

Il me semble que ces routes là sont interdites ... mais quelqu'un pourrait confirmer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PaTiTan a dit :

Justement, avec la V10 à presque 40km/h en ville, les voitures ont tendances à rester derrière moi (bcp de feux). Mais quand je suis à 25km/h, c'est systématiquement que je suis doublé. S'ils voient que je suis dans le flow et que je les gênes pas alors ils ne me doublent pas. Après il y a toujours des psy*****the sur la route...

 

Donc aujourd'hui personne n'a testé la hollow motor, et il n'y a rien sur youtube non plus ..

40 en ville c'est chaud (mais on y est vite :)  ) car les freins ne valent pas grand chose par rapport à n importe quel autre moyen de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bouneusse a dit :

Il me semble que ces routes là sont interdites ... mais quelqu'un pourrait confirmer ?

tout à fait , il faut demander une dérogation ...... mais dans les faits j'utilise régulièrement ces routes pourvue qu'elles soit peu fréquentées par les voitures .... donc bien sur pas de grandes départementales . pour le moment personne ne m'a arrêté et pourtant j'ai croisé une ou deux fois des gendarmes  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bouneusse a dit :

40 en ville c'est chaud (mais on y est vite :)  ) car les freins ne valent pas grand chose par rapport à n importe quel autre moyen de transport

en ville je me bride à max 30 km/H , car je suis d'accord avec toi le freinage d'urgence ( qui pour moi n'existe pas ) à 40km/h c'est très chaud surtout si la roue est lourde ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bouneusse a dit :

Il me semble que ces routes là sont interdites ... mais quelqu'un pourrait confirmer ?

Oui et non, j'ai demandé directement à un officier gendarme, il savent pas ! Donc en gros roule sur les routes à 80, quand la sécurité te le permet, et avec un équipement bien visible.

Modifié par ImhOt3p
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marcel26 a dit :

tout à fait , il faut demander une dérogation ...... mais dans les faits j'utilise régulièrement ces routes pourvue qu'elles soit peu fréquentées par les voitures .... donc bien sur pas de grandes départementales . pour le moment personne ne m'a arrêté et pourtant j'ai croisé une ou deux fois des gendarmes  

Exact et les gendarmes ne savent pas (pour la plupart) qui prend les dérogations, ils s'en foutent en fait ils ont autre chose à cirer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ImhOt3p a dit :

Oui et non, j'ai demandé directement à un officier gendarme, il savent pas ! Donc en gros roule sur les routes à 80, quand la sécurité te le permet, et avec un équipement bien visible.

Ya pas oui et non, c'est non. La loi c'est "Hors agglomération, leur [les EDPM] circulation est autorisée uniquement sur les pistes cyclables et voies vertes." Donc c'est clair, c'est non, le gendarme que tu as vu n'est juste pas assez informé, ce qui est un autre souci. A nous d'être mieux informés qu'eux justement, pour pouvoir les baratiner au besoin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorgalouf a dit :

Ya pas oui et non, c'est non. La loi c'est "Hors agglomération, leur [les EDPM] circulation est autorisée uniquement sur les pistes cyclables et voies vertes." Donc c'est clair, c'est non, le gendarme que tu as vu n'est juste pas assez informé, ce qui est un autre souci. A nous d'être mieux informés qu'eux justement, pour pouvoir les baratiner au besoin 😁

On verra quand un de nous aura eu le cas de se faire arrêter, c'est plus simple.

aGhuw71.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward