Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Le WC-killer est de retour...

 

Et tu ne crois peut-être pas si bien dire, puisque les écrous Rislan blancs utilisés proviennent justement de l'accastillage non utilisé de ces mêmes couvercles ! 🤡

photo_7.jpg

 

https://tinyurl.com/2nyqo77u

photo_8.jpg

 

 

Tiens, ce serait sans doute un bel exercice, pour celui disposant d'une imprimante 3D sous-employée (et du savoir-faire...!), que de se fabriquer de ces contre-écrous de rétention exactement sur mesure...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les récurrents "problèmes de roulements" sur divers modèles de roues ne concernent en gros et à ma connaissance que des EUCs à "hollow motor", ce que n'est pas la S18.

Ce seraient les problèmes ayant remplacé les précédents problèmes d'axe, semble-t-il...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbouju a dit :

... " hollow motor" ...
Ce serait les problèmes ayant remplacé les précédents problèmes d'axe, semble-t-il...

En effet, on passe de Charybde à Scylla, cependant les roulements sont des pièces d'usure qui se changent, alors qu'un axe, solidaire du moteur, est sensé faire la vie de la roue. Bon, exceptionnellement, on peut parfois changer le moteur, coûteux et rapidement indisponible, mais un bris d'axe est un événement brutal, alors qu'un roulement prévient gentiment en diffusant une petite chanson...

Une remarque : sur v11, on a eu des décès roulements dus à la poussière, mais pas à la pluie.

La s18 est bien telle qu'elle est, avec cependant une difficulté (en principe résolue) pour sortir les fils moteur du bout d'axe. Grace à la suspension, l'axe est solidaire des "ascenseurs" coulissants, il est donc beaucoup moins soumis à la torsion colossale due aux pilotes trop corpulents :( . HS : tiens, sur la mten4, les méplats de bouts d'axe sont verticaux... enfin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

Une remarque : sur v11, on a eu des décès roulements dus à la poussière, mais pas à la pluie.

 

800km les miens avec une utilisation mixte. Elle a mal vécu l'automne gadouillesque 2021 pour ce que je m'en souviens. Le problème était apparu après une pluie diluvienne suite à plusieurs semaines de gadouilleries au bois de Vincennes.

Dans la même situation, la V10F peut se manifester très bruyamment avec des "problèmes mécaniques" mais tout rentre dans l'ordre en roulant en marche arrière quelques temps. La semaine passé me suis surpris à retirer de la terre et des branches dans son "chassis" assez étroit. J'ai l'impression que la V12HT se débarrasse plus facilement des encombrants : on ressent alors comme un cut-off de courte durée avec un espèce de bruit de machine à laver dans laquelleon a oublié d'enlever des cailloux du linge sale :mad2:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelqu'un a réussi à coller/fixer/mettre un feu ou lumiere arrière sur la machine? Je me suis pris une lumiere de vélo à fixer par elastique mais j'ai nul-part ou la mettre :'v 

Vu les led ridicule qu'on a derrière..

Pour info, j'ai ça -> https://fr.aliexpress.com/item/1005004832381106.html?spm=a2g0o.productlist.main.29.15be1d11Evc1r3&algo_pvid=74317839-368b-4fd9-87dd-2cc1e4a97174&aem_p4p_detail=202301161511581929598058918880002984799&algo_exp_id=74317839-368b-4fd9-87dd-2cc1e4a97174-14&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000030908730459"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!21.1!14.77!!!!!%402100b69816739107189078631d0730!12000030908730459!sea&curPageLogUid=JvmPBATRQlyE&ad_pvid=202301161511581929598058918880002984799_3&ad_pvid=202301161511581929598058918880002984799_3

Ca éclair super bien (ca freine aussi quand il faut, c'est assez propre). Si jamais quelqu'un à vu comment fixer une tire ou un support, je suis preneur ! 

 

Concernant la possible fuite de l'amorto... Aucune idée, je n'ose pas trop toucher à la valve pour le moment vu que je ne peux pas rouler :B. Quand suis dispo il pleut, et quand il pleut pas ya des rafales de vent a 70kmh Donc beh.. Elle hiberne avec moi en attendant une météo plus clémente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, vu d'ici, qu'il faille te lancer dans du bricolage quel qu'il soit, en fait, si des montages aussi simples à faire ne t'inspirent pas.

Et du coup, on va prier pour que tu ne crève jamais, déjà! ;)

PS: pour les casques, tu peux facilement mettre des glissières à GoPro, par exemple, reste juste à fixer ton bidule lumineux sur une partie mâle correspondante, et hop, ça peut aller ensuite de casque en casque ou de casque en roue très simplement...

 

bricolage2.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sbouju a dit :

Pas sûr, vu d'ici, qu'il faille te lancer dans du bricolage quel qu'il soit, en fait, si des montages aussi simples à faire ne t'inspirent pas.

Et du coup, on va prier pour que tu ne crève jamais, déjà! ;)

PS: pour les casques, tu peux facilement mettre des glissières à GoPro, déjà, reste juste à fixer ton bidule lumineux sur une partie mâle correspondante, et hop, ça peut aller ensuite de casque en casque ou de casque en roue très simplement...

 

Beh disons que je bricole de mon côté sur d'autres trucs, juste que là, nouveau bébé et comme je sais pas trop comment c'est foutu dedans, je me vois mal percer yolo et faire un trou dans la CM ou autre pour me mettre un pivot ou autre :') 
Après pour la crevaison ouai... Quand je vois les vidéos de démontage... C'est remonter qui me fait peur 😂

Mh certes, vrai. Thanks je vais checker ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 09:18, tokumeino a dit :

@sbouju sur un autre thread,

tu indiques rouler pas mal dans des conditions humides, assez pour devoir changer les roulements d'une T4 après peu de km. Est-ce que dans ce type de conditions, tu as eu des soucis avec la S18 ?

non, meme conditions, 2200km et jamais eu de probleme de roulements. La S18 est (aussi ) une superbe roue !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 09:40, Accado a dit :

Ceeeertes mais j'ai encore moins de place où la mettre :'v (MT Helmet Streetfighter.. 0 trou) et comme je change de casque entre hiver et été.. 

Sur mes casques j'ai mis une base aimanté et ce feux Cosmo Connected Cosmo Noir Brillant FEU Casque Moto Adulte Unisexe, Taille Unique : Amazon.fr: Auto et Moto il est souvent en promo neuf a 29 euro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 10:36, youyouroue a dit :

Hello

Moi je viens d'installer ceux-ci et c'est une tuerie, ça n'est plus la même roue

https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads

Contrôle d'accélération/freinage, sauts, marches d'escalier en montée: tout est facilité.

TVA en plus à payer au moment de l'importation donc ça fait cher au finish

Hello ! 

Ils me bottent bien et sont les seuls que j'ai vu avec les bumpers pour sauter.. 

T'es si convaincu que ça donc? ça se place/colle facilement? 

La TVA à l'import genre c'est les douanes qui t'envoie un papier ou c'est au moment du payment? o: 

Thanks ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 06:12, nickos_fr a dit :

Sur mes casques j'ai mis une base aimanté et ce feux Cosmo Connected Cosmo Noir Brillant FEU Casque Moto Adulte Unisexe, Taille Unique : Amazon.fr: Auto et Moto il est souvent en promo neuf a 29 euro

29 boules ?!!

L'affaire du mois

En promo chez Dafy : 49 au lieu du double

je l'ai collé hier soir et il me tarde de rider avec pour faire sapin de Noël comme dirait l'autre ⚙️️🛞🚨🚦

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward