Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

So ! retour après balades sur 2 jours et quelques descentes de haut trottoir, ça tape pas en butée, et passé de 110 à 70 mais stable.. Je ne sais pas s'il est normal d'en perdre "autant" lors de la déconnexion de la valve de pompe mais bon. J'attends des news de MU pour savoir si la chambre basse a bien un soucis où non.

Sinon je commence à m'y faire et c'est un tapis volant ! Encore délicat sur les virages un peu serrés mais ça va venir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Accado a dit :

So ! retour après balades sur 2 jours et quelques descentes de haut trottoir, ça tape pas en butée, et passé de 110 à 70 mais stable.. Je ne sais pas s'il est normal d'en perdre "autant" lors de la déconnexion de la valve de pompe mais bon. J'attends des news de MU pour savoir si la chambre basse a bien un soucis où non.

Sinon je commence à m'y faire et c'est un tapis volant ! Encore délicat sur les virages un peu serrés mais ça va venir :)

Oui, c'est normal, en réalité, la chambre étant toute petite, il y a "beaucoup" d'air (comprendre une grande partie) qui se barre au moment de la déconnexion, même rapide.

Perso, je prévois 30-40 psi de plus pour y palier.

(Et merde, moi qui arrive a taper en haut et en bas avec la suspension à 250 / 125, serais-je un poil brusque avec ma roue ? ^^)

Modifié par DehoXeD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DehoXeD a dit :

Oui, c'est normal, en réalité, la chambre étant toute petite, il y a "beaucoup" d'air (comprendre une grande partie) qui se barre au moment de la déconnexion, même rapide.

Perso, je prévois 30-40 psi de plus pour y palier.

(Et merde, moi qui arrive a taper en haut et en bas avec la suspension à 250 / 125, serais-je un poil brusque avec ma roue ? ^^)

Beh s'il flotte pas trop demain je vais retourner faire un tour en essayant un talut a 50cm de haut et je serais fixé! C'était surtout curieux que, préparée en boutique, je la récupère 1 mois après à 0 en basse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

jusque là hyper satisfait de la S18, j’ai un petit soucis pour recharger, en effet la prise pour recharger Lenovo a du jeu et je dois caler l’embout pour que ça charge et c’est de pire en pire. Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 21:37, DehoXeD a dit :

Oui, c'est normal, en réalité, la chambre étant toute petite, il y a "beaucoup" d'air (comprendre une grande partie) qui se barre au moment de la déconnexion, même rapide.

Non. Quand on utilise une pompe correcte et qu'on applique la procédure, on ne perd rien. La déconnexion :
-0- gonfler à la pression désirée 
-1- fermer la valve en bloquant la pompe (levier ou embout télescopique sur la pompe)
-2- vider la pression du tube souple, (bouton sur la pompe)
-3- ôter la pompe en dévisser l'embout de connexion, mettre le bouchon de valve de l'amortisseur.

Remarques :
Etape 0 : l'obus schrader est mécaniquement ouvert par l'embout de pompe qui appuie dessus. La pompe comportant sa propre valve, ne plus pomper maintient la pression dans l'amortisseur et dans le tube souple de la pompe.
Etape 1 : l'obus de valve schrader se ferme (ressort) dès que sa tige n'est plus pressée.C'est une commande mécanique, pas pneumatique, il ne peut pas y avoir de fuite. Les pressions amortisseur <> tube souple sont encore identiques.
Etape 3 : elle a uniquement pour but de faciliter le dévissage en libérant la pression interne du tube souple.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Non. Quand on utilise une pompe correcte et qu'on applique la procédure, on ne perd rien. La déconnexion :
-0- gonfler à la pression désirée 
-1- fermer la valve en bloquant la pompe (levier ou embout télescopique sur la pompe)
-2- vider la pression du tube souple, (bouton sur la pompe)
-3- ôter la pompe en dévisser l'embout de connexion, mettre le bouchon de valve de l'amortisseur.

Remarques :
Etape 0 : l'obus schrader est mécaniquement ouvert par l'embout de pompe qui appuie dessus. La pompe comportant sa propre valve, ne plus pomper maintient la pression dans l'amortisseur et dans le tube souple de la pompe.
Etape 1 : l'obus de valve schrader se ferme (ressort) dès que sa tige n'est plus pressée.C'est une commande mécanique, pas pneumatique, il ne peut pas y avoir de fuite. Les pressions amortisseur <> tube souple sont encore identiques.
Etape 3 : elle a uniquement pour but de faciliter le dévissage en libérant la pression interne du tube souple.

Donc y'aurait-il moyen que je ne sache pas me servir d'une pompe ? (pas impossible eh, je vois pas ce levier ou embout sur celle fournie) 😅 Mais J'avoue que, dans la joie d'avoir une nouvelle roue, l'emmener après 2 semaine au SAV pour une histoire de chambre basse pour laquelle on est pas sûr et m'en priver a minima un mois.... Meh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle pompe est fournie actuellement avec la s18. Si c'est le modèle télescopique, c'est un peu moins pratique, une fois déplié c'est comme ça :

Embout-pompe.JPG

On peut aussi acquérir un raccord de valve à double commande, celui-ci par exemple :

Raccord schrader.JPG

 

Quelquefois la pompe n'a pas de bouton de dégonflage, c'est très chiant, il y a un fort risque de dommage lors du dévissage (coriace) 

Pompe-dégonflage.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Je ne sais pas quelle pompe est fournie actuellement avec la s18. Si c'est le modèle télescopique, c'est un peu moins pratique, une fois déplié c'est comme ça :

Embout-pompe.JPG

 

 

Sur les modèles a partir de mi2022, c'est ce modèle avec bouton de décompression en dessous du mano:

image.png.74609d1f2dbf9c80ac0105cc0639935c.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kokorun a dit :

Sur les modèles a partir de mi2022, c'est ce modèle avec bouton de décompression en dessous du mano:

image.png.74609d1f2dbf9c80ac0105cc0639935c.png

C'est bien celle-ci que j'ai. Donc je m'en sers peut-etre mal ? Je la visse, je gonfle et je dévisse, simplement o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Accado a dit :

C'est bien celle-ci que j'ai. Donc je m'en sers peut-etre mal ? Je la visse, je gonfle et je dévisse, simplement o:

tu as déja deux position de gonflage:
Haute pression/gros volume. suspension/pneu

Tu as un petit clapet sur le l'embout de vissage, il faut le basculer pour gonfler, puis verrouiller le gonflage, effectuer la décompression de la pompe et démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kokorun a dit :

tu as déja deux position de gonflage:
Haute pression/gros volume. suspension/pneu

Tu as un petit clapet sur le l'embout de vissage, il faut le basculer pour gonfler, puis verrouiller le gonflage, effectuer la décompression de la pompe et démonter.

J'ai pas de clapet pour le coup, juste un pas de vis et un bouton de décompression (pour vider le tout) sur la pompe itself

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Accado a dit :

Cest exactement ça que j'ai

Et c'est ballot parce que le type de pompe "qui va bien" vaut une trentaine de clopinettes chez tous les marchands :

https://www.amazon.fr/VeloChampion-Amortisseurs-Manomètre-dAmortisseur-Portative/dp/B08NFC9R6F/ref=d_pd_sbs_sccl_3_1/258-2835268-1903620?pd_rd_w=iWc5b&content-id=amzn1.sym.404dde96-e3b5-4d3b-8534-4a1e05315731&pf_rd_p=404dde96-e3b5-4d3b-8534-4a1e05315731&pf_rd_r=6KSQHFC0EM23XH85W2YA&pd_rd_wg=or90e&pd_rd_r=ed606da2-c978-46d6-b406-0ce66de9c190&pd_rd_i=B08NFC9R6F&psc=1

Mais c'est vrai que Decathlon, Amazon, Aliexpress... Quel bordel! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Accado a dit :

Beh j'ai pris ce qu'il m'a été fourni :'v  Et claquer 30 balles de plus sur le prix de la roue parce que la pompe à pas de petit levier, meh.. C'est indispensable pour le coup ?

 

Non, c'est inutile, une fois qu'on sait utiliser celle d'origine. Perso, j'en utilise une autre.

https://tinyurl.com/2ftutdoa

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette pompe à 23€ chez Decathlon

https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-fourche-et-amortisseur/_/R-p-436?mc=3310286

J'ai fait un gonflage en juillet je crois, très approximatif sans me prendre le chou, le second après un test du premier suite aux conseils d'un pote, et depuis j'ai plus jamais regonflé. Ca va bien, tant que le joint bleu finit pas en bas de l'amorto je touche à rien.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je teste actuellement une paire de pads arrières DIY pour ma S18, dans le but d'aider à rendre les freinages plus efficaces et rapides en cas de besoin.

L'expérience est encore courte, avec cette météo peu favorable, mais plutôt concluante, et non seulement au freinage, mais aussi en précision et tenue des trajectoires, notamment en courbes.

photo_2.jpg

photo_1.jpg

 

Elles sont faites d'une sorte de polystyrène plutôt ferme et très léger, et proviennent d'une boule double de massage taille 12cm, que j'ai coupée en deux.

https://tinyurl.com/2lj7bkzm

Dans mon cas, je les ai fixées par simple serrage interne-externe au niveau des petites ouvertures arrières présentes sur cette roue au moyen de visseries diverses et variées en M8 (clé de 13) trouvées dans mon bazar du garage ! Le point délicat étant de trouver le système à mettre côté interne pour que ça ne gène pas le bras de suspension en regard (1)...

Dans le même esprit mais en plus discret et moins débordant, je vais bientôt tester la même chose mais avec la boule de massage de la taille en dessous (8cm de diamètre au lieu de 12cm), en espérant que l'efficacité restera au rendez-vous !

 

(1) là, j'ai utilisé des écrous de fixation de lunette de WC en rilsan ou similaire, utilisés "à l'envers", et après les avoir usinés quelque peu...

 

photo_5.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward