Aller au contenu

Gyroroue du 73


Riquet73

Messages recommandés

Bonjour,

Je m' intéresse depuis quelques à ce mode de déplacement que je trouve fun. Mais étant archi néophyte en la matière j'ai besoin de votre aide pour savoir si un modèle particulier correspondrait à mes attentes étant donné le profil de mes trajets quotidiens que je souhaiterais entreprendre....

Je mesure 1.81m pour 75 Kg, et l’essentiel de mes parcours se découperait ainsi :

trajet travail : 12 km allé/12 km retour en passant par une piste forestière modérément vallonnée.( le genre de piste non goudronnée sur laquelle on pourait passer en voiture tout doucement) , et ça évidement tout les jours

Trajet sport : en rentrant du travail direction entrainement, soit 8km allé et 8 km retour de route bitumé en zone péri urbaine

Trajet visite de mes parents : là ça se corse...Beaucoup!! trajet 20km allé/20 km retour sur route goudronnée mais avec un dénivelé important puisque il s'agit d'une route de montagne d'environ 700 m D+. Ce trajet serait effectué le week end.

Bon voilà grosso modo l'utilisation que j'en ferait. Je ne sais pas si ma demande vous semble clair.

A ces points là je rajouterais d'autres questions de pur amateur comme moi:

- Existe t il des antivol pour gyroroue ( lorsque je m'entraine je la laisserai dans le gymnase mais je devrait quand même l'attacher car elle hors de vue)

- j'habite pas très loin d’Albertville, et par ici les routes montent franchement fort, j'ai déjà vu des vidéos où des gars ascensionnaient des cols mais franchement je me méfie des vidéos qui cachent toujours la vérité. En tous cas  par ici une grosse puissance est donc nécessaire non ?

- J'utiliserais aussi la roue en zone urbaine, ce qui  implique une bonne maîtrise de la machine. Combien de temps (grosso modo ) faut il pour être à l'aise sur ce genre d'engin ?

Bon voilà,vous savez tout.

Pouvez me conseiller des modèles ? fiables et puissants?

Budget : jusqu'à 3000€ ( je n'ai pas de voiture, je peux bien!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Vu ton poids, l'autonomie nécessaire et le budget, tu n'aura que l'embarras du choix.
Toute roue qui dépasse 1000€ (grosso modo) pourra te trimballer sur 50km et en montée.

Pour éviter de devoir "upgrader" par la suite je viserai directement une 18" (ou alors les 16" pneu épais comme les Nicola ou 16X)
Batteries substantielles, suspensions, niveau d'étanchéités, vitesse, ergonomie, la ca deviens une question de tes preferences.
Les roues les plus courantes dans les "grandes" (IMO) sont les Gotway MSX/MSP/RS et Kingsong KS18(X)L. Tu pourra commencer par regarder ca avant d'élargir. Dans les nouvelles arrivantes il y a la Inmotion V11 (suspendue) qui semble aboutie, ou la Sherman si tu veut du lourd qui va vite et loin.

Mes amis ont appris en une demi heure en moyenne, si tu protege ta roue (par ex tapis de yoga)  tu ne devrais pas avoir a passer par la case "roue d'apprentissage".

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Riquet73 , tout d'abord il faudra faire l'apprentissage - maximun 20mn par jour sur 15 jours. 

Es-tu maniaque ? Car pendant l'apprentissage , la roue va forcement prendre des coups . Donc si tu es maniaque - mieux vaut commencer par une roue d'occsasion pour l'apprentissage.

Autre avantage de la roue d'occas. il y a des gens autour de toi qui vont vouloir essayer, avec cette roue tu pourra leur preter

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci d avoir prit le temps de me répondre,  j apprécie.

Bon si j investit dans 1roue , je prendrais directement ma roue "finale "

Je suppose que mettre des morceaux de tapis de yoga c est pour ne pas l abîmer en cas de chute non?

Par contre comment l à fixer ? 

Vous me dite que certaines roues ont l autonomie pour faire de la montagne,  mais parlons chiffres vous voulez bien? 25 km pour 1500 m D+ vu mon poids c est jouable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est pour ne pas l'abimer en cas de chute oui, avec les km elle tombera de moins en moins mais au debut c'est a prévoir)

Tapis de yoga: mon père avais simplement enroulé sa roue et finit ca au gros scotch. D'autres utilisent les rouleaux de mousse prévus pour les enfants de bas age des coins de meubles. Sinon n'importe quoi fait l'affaire. A une époque beaucoup utilisaient un haut de plongée décathlon dit "souris" mais il est passé de 3 a 2mm, ca commence a faire fin. Sinon il y a les belles housses comme la "EUC bodyguard" mais c'est 100-150€.

J'aurais du mal a te donner de chiffre précis car ca depends du type de conduite (agressive ou rapide consomme plus) mais sur du plat avec ton poids, conduite moyenne,  une roue de 840Wh (taille de batterie) fait 50km+. Donc mettons du dénivelé montagnard, a priori une batterie 1500Wh n'aura pas de problème a faire 50km. (sur du plat elle fera 100km+ a conduite modérée)

Il faudrais que quelqu'un qui fasse beaucoup de montagne témoigne, mais a priori c'est pas un problème majeur ou ca se saurais. J'ai fait 3000km en Norvège (montagneux) sans reduction notable d'autonomie. Marty Bake sur le forum anglophone (ou YouTube) fait pas mal de montagne ca ne semble pas le limiter plus que ca. Tu pourrais demander par la si ca te turlupine. 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Riquet73 a dit :

Vous me dite que certaines roues ont l autonomie pour faire de la montagne,  mais parlons chiffres vous voulez bien? 25 km pour 1500 m D+ vu mon poids c est jouable ou pas ?

Disons qu'une KS 18L t'emmènerait au-moins jusqu'à Chambéry (50 km / 1036 w*h et moteur de 2200 w), qu'une KS 18XL t'emmènerait peut-être aux alentours de Grenoble (80 km / 1554 w*h et 2200 w) et qu'une Sherman Veteran t'emmènerait sans doute jusqu'à Lyon (160 km / 3200 w*h et moteur de 2500 w).

C'est juste pour te donner une idée des ordres de grandeur. Regarde le nombre de watt*heure dont tu as besoin et ne lésine pas trop sur la puissance du moteur, tu vas en avoir besoin. ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riquet73 a dit :

Existe t il des antivol pour gyroroue

Pour avoir une bonne sécurité, le mieux est de prendre une 18 pouces a rayons ( kingsong ks18l ou ks 18xl, gotway msx, ou gotway rs: a verifier, j'ai peut-être oublié quelques modeles) .

Passer un U ou une chaine dans les rayons + ajouter antivol sonore :

https://www.velo-cyclisme.com/materiel-velo/tests-materiels/test-antivol-abus-bordo-alarm-6000a

En zone urbaine, pour etre safe ne pas hesiter a redevenir pieton dans les situations compliquees.

Sinon, a 1000 kms , tu auras déjà une bonne maîtrise.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pfff, voilà plusieurs mois que je cherche et franchement ça me g....

J ai la trouille de me tromper...la v11 inmotion m attire de par sa norme IP , mais n est elle pas trop difficile pour un debutant ? 

Etant donner que je dois faire du off road pour aller au travail avec,  il me semblait qu avoir une suspension serait un réel plus....ou alors la KS 18 mais elle semble avoir moins d autonomie...mais quid de l apprentissage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la roue, l'apprentissage sera le même pour tout le monde, plus ou moins long selon les cas mais honnêtement ça ne change pas grand chose 😉 Tu sera d'autant plus motivé si tu prend une "vrai" roue dès le départ (sous entendu: pas une roue d'apprentissage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j oubliais une chose importante également dans mon cahier des charges...( Oui je sais je suis exigeant ) étant donné que je compte utiliser ma roue tous les jours,  il faudra qu elle soit facile de maintenance et robuste  pour changer les roulements. 

A ce sujet,  la v11 me semble compliqué pour la maintenance...à ce sujet,  comment réparer un pneu si l on crève en randonnée ? Ça paraît bête,  je sais faire sur un vélo mais sur une gyroroue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues à suspension sont plus compliquées à démonter.
Mais on n’est pas sensé la démonter tout le temps.

la V11 est un bon choix mais essaye de prendre une petite roue d’apprentissage à pas cher sur le bon coin (genre v5, ce sera un algorithme proche) : tu n’auras pas peur de l’abîmer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 06:05, Riquet73 a dit :

Cool,  merci !!

Allez,  la dernière question : connaiconnaissez-vous des points de vente près de chez moi (Albertville ) ? Parce que d après mes recherches il faut que j aille à Lyon !!

Ou par internet peut être ? Vous avez un site fiable ?

https://www.blackdealday.com/ : boutique Suisse

KS 16X ou Nikola 100v pour les montées, MSP torque pour tout et sherman le must (mais très lourd)... en non suspendu... en gros pneu... en fiable...

Une roue d'apprentissage peut aussi servir à former les copains copines qui pourront t'accompagner par la suite, tout en évitant d’endommager précocement ton futur joujou https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1942735165.htm?ac=206978287

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riquet73 a dit :

Ah j oubliais une chose importante également dans mon cahier des charges...( Oui je sais je suis exigeant ) étant donné que je compte utiliser ma roue tous les jours,  il faudra qu elle soit facile de maintenance et robuste  pour changer les roulements. 

A ce sujet,  la v11 me semble compliqué pour la maintenance...à ce sujet,  comment réparer un pneu si l on crève en randonnée ? Ça paraît bête,  je sais faire sur un vélo mais sur une gyroroue ???

Hello,

Perso aucune crevaison sur mes roues à ce jour en randonnée ou ailleurs mais si ça arrive un jour j’ appelle un ami(e)/uber/taxi , bref même je suis bricoleur mais je ne répare pas sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward