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Trucs et astuces pour préserver nos roues durant le confinement ?

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Posté(e)

Salut les Wheelers,

Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour la préservation de nos wheels durant cette période de confinement qui s'annonce plutôt longue ?

Exemple : chargement a tant de % batterie etc ?

 

 

Posté(e)

Pas trop chargée, pas trop vidée (ce n'est pas un confinement d'un an..., s'il faut indiquer un pourcentage, disons 70%, à 20% près 😁)

Environnement sec

Edit : on peut toujours l'utiliser comme véhicule lors des courses, et tout autre déplacement autorisé (mais pas de gyrorando)

Modifié par minch

Posté(e)

Et oui pour ma part je vais aller à la boulangerie en faisant un petit detour en restant raisonnable et comme le dernier confinement petit kebab lol et je vais essayer de garder ma roue à plus ou moins 80% pas facile mais on va s organiser pour sortir la roue tout les jours si le temps le permet 

Modifié par Canaille

Posté(e)

Hehe c’est au confinement précédent que j’ai appris à faire du sur place.

Sinon stockage de batterie, comme dis @minch c’est pas si long. Il faut surtout éviter d’être à 100% ce qui use le plus.

Sinon le meilleur voltage pour du long terme serai environs 3,7v ce qui doit faire 60% chez KS et 50% chez GW. Pour avoir la tension individuelle il suffit de diviser le voltage total par le nombre de cellules en série: 84v c’est 20, 100v c’est 24. (Chercher le multiple de 4.2v qui fera son voltage max)

Modifié par misc

Posté(e)
Le 21/05/2020 à 10:08, minch a dit :

Ma KS18A 1360Wh a perdu 1,4V en un semestre....

(Elle était restée au loin, en province)

En tenir compte si vous l'abandonnez quelque temps... (donc ne pas viser trop bas)

Modifié par minch

Posté(e)
Le 29/10/2020 à 18:39, Goblin a dit :

Salut les Wheelers,

Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour la préservation de nos wheels durant cette période de confinement qui s'annonce plutôt longue ?

Exemple : chargement a tant de % batterie etc ?

 

 

30% surtout si ce n'est que pour 1 mois et que tu peux jeter un oeil sur le voltage.

En fait, le plus bas mais sans risquer d'être en décharge profonde, parce que plus il y a d'énergie et plus c'est chimiquement réactif.

Mais pour la techno lithium des roues (différent du LiFePO4 etc.), la dégradation chimique est irréversible (oxydation...).

Si tu lis l'anglais :

https://batteryuniversity.com/index.php/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour les conseils 👌🏻👌🏻

Posté(e)

Autrement ça peut sembler évident mais bien la conserver au sec.

Ça peut être l'occasion de la nettoyer / graisser les roulements si ça n'a jamais été fait (deux ans d'utilisation ou utilisation en environnement un peu salissant...)

 

 

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