Aller au contenu

La begode T3


Justin38

Messages recommandés

Le 14/07/2023 à 13:42, edae a dit :

La production de cette roue a été stoppée par Begode semble t-il ?

effectivement j'ai trop attendu, en discutant avec le mec de chicwayshop il vient de me dire qu'il n'en aurait plus (malgré les 88 pièces soit disant dispo sur leur site) :(
Suis dég

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

J ai mon pote qui roule en mcm5 v2 depuis 1 ans,il aime bien mais la roue manque d autonomie pour son poid de 90kg sans compter les petites randonnées un peu longue qu on peut faire de temps en temps.Vu que le prix est assez modéré pour cet T3 je lui ai ditbde regarder et qu il pourrait peut etre faire une upgrade en remplaçant totalement sa roue par celle ci,sans avoir un thank hors de prix.

J aimerait savoir si,comme dans ma vidéo de bonheur sur seine le bruit strident de.la carte mère est toujours d actualités.

Si on peut y mettre un pneu plus large( ca m etonnerai).

Compare a une v10f (qu il a eu deja) ,la solidité, puissance, autonomie,taille 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, v5f06 a dit :

Salut,

 

J ai mon pote qui roule en mcm5 v2 depuis 1 ans,il aime bien mais la roue manque d autonomie pour son poid de 90kg sans compter les petites randonnées un peu longue qu on peut faire de temps en temps.Vu que le prix est assez modéré pour cet T3 je lui ai ditbde regarder et qu il pourrait peut etre faire une upgrade en remplaçant totalement sa roue par celle ci,sans avoir un thank hors de prix.

J aimerait savoir si,comme dans ma vidéo de bonheur sur seine le bruit strident de.la carte mère est toujours d actualités.

Si on peut y mettre un pneu plus large( ca m etonnerai).

Compare a une v10f (qu il a eu deja) ,la solidité, puissance, autonomie,taille 

 

Merci pour vos réponses.

La mienne ne siffle pas particulièrement par contre elle fait un bruit de turbine bien bandant 🥰

La T3, c'est une roue pour jouir en ville sur macadam, pas pour l'offroad ;) (et l'étanchéité de la roue avec une une forte pluie qui tombe verticalement sur la roue me parait discutable, par contre, les risques semblent écartées depuis l'intérieur contrairement à une V10F ou une EX.n passoire)

Comme ton ami vient d'une MCM5 v2, les inmotions sont éliminées de fait car un wheeleur ne peut pas revenir en arrière après avoir goutté au fruit défendu 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vu la conception semble quasi identique a la mcm5 v2,s il'arrive a faire du hors piste avec la mcm5 ça devrait fonctionner aussi avec la tesla v3.De meme que l étanchéité ne sera pas pire,et ca lui convient.

Ta pas une courte video ou l on peut entendre le bruit de sifflement ?sur celle de bss le bruit est meme a l'arret.Car ça c est éliminatoire a ce point la.Ha oui j ai vu que c est un hollow motor,quand est il de.la fiabilité des roulements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Apres vu la conception semble quasi identique a la mcm5 v2,s il'arrive a faire du hors piste avec la mcm5 ça devrait fonctionner aussi avec la tesla v3.De meme que l étanchéité ne sera pas pire,et ca lui convient.

Ta pas une courte video ou l on peut entendre le bruit de sifflement ?sur celle de bss le bruit est meme a l'arret.Car ça c est éliminatoire a ce point la.Ha oui j ai vu que c est un hollow motor,quand est il de.la fiabilité des roulements ?

Peux pas vous encourager en ce sens : la T3 est une citadine pour moi.

Il ne peut pas attendre une bonne occasion sur le forum ? un engin mieux que la MCM5V2 pour de l'offroad en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, InMoWh75 a dit :

Peux pas vous encourager en ce sens : la T3 est une citadine pour moi.

Il ne peut pas attendre une bonne occasion sur le forum ? un engin mieux que la MCM5V2 pour de l'offroad en gros ?

Non pour de l off road il sait qu il vaudrait mieux une t4,mais la ca serai pour remplacer son urbaine mcm5 v2 ,et avoir un peu plus d autonomie si ont fait une randonnée.

Mardi on a fait une randonnée,le départ c était 12km de monté 850m de dénivelé positif,arrive donc au premiere pose du matin il a du rechargé 3h sa batterie qui était tombé a 20% alors que moi il me restait 80% sur la xl (mais aussi 15kg de moins).

 

Ca siffle comment cet roue ?

La mcm5v2 siffle un peu en roulant mais pas a l'arrêt comme on peut le voir dans la vidéo de bss...

 

On a fait ça mardi 1700m de dénivelé positif en tout

https://www.relive.cc/view/v7O9JjDVQQ6

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, v5f06 a dit :

On a fait ça mardi 1700m de dénivelé positif en tout

https://www.relive.cc/view/v7O9JjDVQQ6

Ni offroadeuse, ni routière pour moi : peux pas vous dire mieux ... typiquement, je prendrais mon EX30 pour ce parcours.

Une T3, ça procure du plaisir dans le merdier Parisien ou sur la promenade des Anglais avec ses petites portions de lignes droites et slalom ...

Les sifflements sont perceptibles à l'arrêt dans un endroit calme. Par la suite, c'est plutôt la turbine que l'on entend mais ça je l'ai déjà dis.

A sa place, je garderais la MCM5 et j'ajouterais une roue adaptée aux sorties routes/offroad ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Ni offroadeuse, ni routière pour moi : peux pas vous dire mieux ... typiquement, je prendrais mon EX30 pour ce parcours.

Une T3, ça procure du plaisir dans le merdier Parisien ou sur la promenade des Anglais avec ses petites portions de lignes droites et slalom ...

Les sifflements sont perceptibles à l'arrêt dans un endroit calme. Par la suite, c'est plutôt la turbine que l'on entend mais ça je l'ai déjà dis.

A sa place, je garderais la MCM5 et j'ajouterais une roue adaptée aux sorties routes/offroad ;) 

Limite lui c est juste l autonomie qui l a emmerdé le reste l a pas déranger....meme si une grosse roue serait un vrai + !

 

Moi meme avec la 18XL  j étais tres bien

ee193443-881f-4e0c-aaa7-07963ef8a658.jpeg

Modifié par v5f06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

@v5f06il semble qu'il y aura à vendre prochainement une EX.n d'occasion de compétition sur le forum ;)

A voir le budget de ton ami pour une roue ultra plaisir ?

(le pneu de sa MCM5 v2 est plus large que celui de la T3)

Autant moi ca me gène pas l occasion,autant lui,il est trop frileux...

Je viens de l'avoir au tel,il m a dit je voit le mois prochain s il a les thunes il prend un t4 sinon il se rabattra sur le t3...Il avait une xl ca ne lui a pas plut,bizarre,pas de feeling,il a vendu le v10f en pièces car il était amoché, vendu la xl et gardé que le mcm5v2...et bien sur il s apercoit qu il faut une autre roue maintenant,soit une mixte qui lui plait soit une "cross"special arrière pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

Autant moi ca me gène pas l occasion,autant lui,il est trop frileux...

Je viens de l'avoir au tel,il m a dit je voit le mois prochain s il a les thunes il prend un t4 sinon il se rabattra sur le t3...Il avait une xl ca ne lui a pas plut,bizarre,pas de feeling,il a vendu le v10f en pièces car il était amoché, vendu la xl et gardé que le mcm5v2...et bien sur il s apercoit qu il faut une autre roue maintenant,soit une mixte qui lui plait soit une "cross"special arrière pays...

Oui je suis pareil, je préfère le neuf, surtout avec l'appréhension justifiée concernant les roues gotway/begode ... des roues sans doute avec la pire conception mais avec la bandométrie au rupteur quoi :mad2: (exclue la nouvelle génération T4/master/extreme/EX30)

Je plussoie la T4 pour le genre de sortie que vous envisagez : elle est obligatoirement plus appropriée que la Tesla dernière du nom, la T3 .

Aussi pareil que lui concernant le feeling de la KS18 qui appartient à la catégorie routière, la MCM5 v2 et même la T3 appartiennent encore à la catégorie des petites citadines pour moi. Le 14" de la MCM5 doit être super joueur, incomparable avec une KS18 je suppose ...

Pas de meilleure occasion qu'un duo pour s'échanger ses roues ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'me suis mis dans la merde tout seul, j'ai acheté une Begode T3.

Me voilà de nouveau, contrat avec le diable en poche...

Un essai de 20km cet après-midi et mon dieu que c'est bon. Retrouver les sensations d'une MCM5V2 (qui reste pour moi la meilleure roue EVER) sur une roue plus stable mais avec cette inertie zéro qui est grisante à souhait.
C'est lisse, c'est fluide, c'est réactif... ça faisait longtemps.

J'ai beaucoup aimé la 16X que j'avais juste avant mais mon dieu, la glisse n'a vraiment rien à voir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kromza a dit :

Un essai de 20km cet après-midi et mon dieu que c'est bon. Retrouver les sensations d'une MCM5V2 (qui reste pour moi la meilleure roue EVER) sur une roue plus stable mais avec cette inertie zéro qui est grisante à souhait.
C'est lisse, c'est fluide, c'est réactif... ça faisait longtemps.

Je pense pareil et lorsque je serais à nouveau apte à grimper sur une gyro (je sors de l'hosto cassé en deux), je pense que l'EX.n aura du mal à trouver sa place entre la T3 et l'EX30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kromza a dit :

Bon bah voilà, j'me suis mis dans la merde tout seul, j'ai acheté une Begode T3.

Me voilà de nouveau, contrat avec le diable en poche...

Un essai de 20km cet après-midi et mon dieu que c'est bon. Retrouver les sensations d'une MCM5V2 (qui reste pour moi la meilleure roue EVER) sur une roue plus stable mais avec cette inertie zéro qui est grisante à souhait.
C'est lisse, c'est fluide, c'est réactif... ça faisait longtemps.

J'ai beaucoup aimé la 16X que j'avais juste avant mais mon dieu, la glisse n'a vraiment rien à voir

Hello Kromza,

Félicitations pour ton excellent choix !

J'ai acheté la mienne chez chicway il y a quelques mois, et la roue est arrivée avec plusieurs problèmes, toujours pas résolus par chicway qui ne donne d'ailleurs plus signe de vie...

Ce qui m'inquiète le plus est la température de fonctionnement de ma roue (j'ai écrit quelques posts plus haut) pourrais-tu m'indiquer quelle est la température de fonctionnement de ta T3 ? 

Merci par avance 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valpan a dit :

Hello Kromza,

Félicitations pour ton excellent choix !

J'ai acheté la mienne chez chicway il y a quelques mois, et la roue est arrivée avec plusieurs problèmes, toujours pas résolus par chicway qui ne donne d'ailleurs plus signe de vie...

Ce qui m'inquiète le plus est la température de fonctionnement de ma roue (j'ai écrit quelques posts plus haut) pourrais-tu m'indiquer quelle est la température de fonctionnement de ta T3 ? 

Merci par avance 🙂

 

 

 

Salut ! Bah écoute, venant d'un Kingsong, je trouve la température très élevée moi. Ventilo à fond avec 20km de trajet et une moyenne de 35km/h en urbain elle était à 48°C moi cet aprem...

 

Bon, il faisait 30°C dehors et j'ai eu pas mal d'accel / decel mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kromza a dit :

Salut ! Bah écoute, venant d'un Kingsong, je trouve la température très élevée moi. Ventilo à fond avec 20km de trajet et une moyenne de 35km/h en urbain elle était à 48°C moi cet aprem...

 

Bon, il faisait 30°C dehors et j'ai eu pas mal d'accel / decel mais quand même.

Merci pour ton retour !

La mienne grimpe en une dizaine de minutes jusqu’à 50°C, puis le ventilo se met en route jusqu’à ce qu’elle redescende à 46°C, et ensuite ça  regrimpe à 50°C, etc.

Je trouve ça assez bizarre, mais ça me rassurerait que tu puisses me confirmer la chose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward