Aller au contenu

La begode T3


Justin38

Messages recommandés

Le 10/04/2023 à 20:25, InMoWh75 a dit :

Très peu probable car la T3 a un moteur HT et ~1450wh avec une décharge maximale de 3C :

 

J'ai vérifié le carton de la T3, c'est marqué : Motor C30 dessus

Donc un moteur HS ? ce moteur envoie du lourd pourtant (à cause du petit pneu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pat75 a dit :

Je pense qu'il y a un rapport entre le diamètre de la roue et la puissance moteur.

C'est ce qui me semble être le point fort de la Patton.

Hâte qu'il y ait une vidéo de la Patton avec un ride enflammé dans Paris par WW ou alors les retours d'un utilisateur du forum concernant les aptitudes de cette roue en ville : est ce un veau ? est ce que la begode extreme lui met une dérouillée ? (moi ce que je voudrais voir dans les vidéos Youtube : la roue sous la pluie, dans la gadou et en mode "folie" sur Paris :mad2:)

Le moment venu, j'irais faire des essais chez GyroroueShop et il faudra alors que je leur prenne une roue (parce que suis pas un bon client, tout commandé en ligne jusqu'ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du jour : 50A en pic avec 50% de batterie et pas un bip d'alerte ...

Fantastique de littéralement laisser tout le monde sur place mais la V10F aurait explosé dans les mêmes conditions 😁 commence à m'interroger quand même concernant la sécurité sur cette roue de malade ☠️

Bon sinon, en accélération normale, la roue donne volontiers entre 20 et 30A. Pour que ça atteigne 50A, il faut vraiment appuyer ou être en montée.

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du jour : 50A en pic avec 50% de batterie et pas un bip d'alerte ...
Fantastique de littéralement laisser tout le monde sur place mais la V10F aurait explosé dans les mêmes conditions commence à m'interroger quand même concernant la sécurité sur cette roue de malade
Bon sinon, en accélération normale, la roue donne volontiers entre 20 et 30A. Pour que ça atteigne 50A, il faut vraiment appuyer ou être en montée.
Bienvenue chez Begode. Tu demandes et tu obtiens. Et s'il n'y en a pas assez ça bippe. Si tu insistes tu es par terre. Voilà pourquoi il faut apprendre à connaître sa machine et avoir des outils de mesure externes qui alertent. On s'amuse bien mais il ne faut pas dépasser les limites de la machine

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto sais tu si il y a un tiltback "puissance trop importante demandée" sur la T3 ?

Parce que je ne ressens rien sur cette roue, pas de bip (volume 9/9), jamais aucun tiltback et dans des conditions d’utilisation pas très sages. Deux copies d'écran : euc + begode apk.

Version : GW1601001 (aucune idée si y a mieux, mais est ce que la perfection peut être améliorée ? :mad2:)

 

EUCWorld.thumb.jpg.511ff1e1083601c4a1d93264d643d7ba.jpgBegode.thumb.jpg.79d02d74e9e9ba7109ebb35465cab67d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, InMoWh75 a dit :

@koto sais tu si il y a un tiltback "puissance trop importante demandée" sur la T3 ?

Parce que je ne ressens rien sur cette roue, pas de bip (volume 9/9), jamais aucun tiltback et dans des conditions d’utilisation pas très sages. Deux copies d'écran : euc + begode apk.

Version : GW1601001 (aucune idée si y a mieux, mais est ce que la perfection peut être améliorée ? :mad2:)

 

EUCWorld.thumb.jpg.511ff1e1083601c4a1d93264d643d7ba.jpgBegode.thumb.jpg.79d02d74e9e9ba7109ebb35465cab67d.jpg

Je pense que sur l'application begode tu dois diminuer la valeur de "Rappel de vitesse maximale". Il me semble qu'avec la configuration que tu montres, le tiltback de vitesse commence à 50 km/h (45 + 5). En tout cas, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il y a bien un tiltback de vitesse max sur les roues begode.

C'est bien aussi de s'habituer à la manifestation du tiltback de chaque roue. Je te proposerais de mettre la "Vitesse d'inclinaison arrière" à 20 km/h par exemple histoire de sentir comment ça vient. Comme ça au moins tu seras rassuré sur le fait que le mécanisme fonctionne. Après, il faut trouver le bon paramétrage pour toi.

Je n'ai jamais testé ça en roulant en mode "souple" (je vois que tu es en mode "doux" = souple). On sent peut être plus rapidement le tiltback en mode "dur".

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, koto a dit :

Je pense que sur l'application begode tu dois diminuer la valeur de "Rappel de vitesse maximale". Il me semble qu'avec la configuration que tu montres, le tiltback de vitesse commence à 50 km/h (45 + 5). En tout cas, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il y a bien un tiltback de vitesse max sur les roues begode.

C'est bien aussi de s'habituer à la manifestation du tiltback de chaque roue. Je te proposerais de mettre la "Vitesse d'inclinaison arrière" à 20 km/h par exemple histoire de sentir comment ça vient. Comme ça au moins tu seras rassuré sur le fait que le mécanisme fonctionne. Après, il faut trouver le bon paramétrage pour toi.

Je n'ai jamais testé ça en roulant en mode "souple" (je vois que tu es en mode "doux" = souple). On sent peut être plus rapidement le tiltback en mode "dur".

Le tiltback de vitesse, si l'on peut parler de tiltback de vitesse, je l'avais essayé le premier jour à 10km/h : il est presque imperceptible, juste une sensation qu'il faut appuyer plus fort pour que cela accélère ? (je vais ré-essayer cette aprem pour voir)

Pour le reste, j'ai juste eu les alertes de vitesses (niveau 1 et 2), qui sont à dégager de suite comme la roue est prévue pour rouler avec une alerte de niveau 2 qui bip en permanence (comme je n'ai pas trouvé le moyen de la rehausser ni de configurer quoique ce soit à vrai dire concernant ces alertes à la cons avec le bip à la con 😁).

Vous avez dit complètement idiot ? oui y a très sérieusement de quoi se pauser des questions devant pareille anomalie 😁

du coup désactivation des seules alarmes que j'ai pu entendre sur cette roue :devil: et tiltback à 45 comme conseillé par WW (pour lui la roue est safe jusqu'à 45, après c'est hasardeux et comme je n'entends pas les bip :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Le tiltback de vitesse, si l'on peut parler de tiltback de vitesse, je l'avais essayé le premier jour à 10km/h : il est presque imperceptible, juste une sensation qu'il faut appuyer plus fort pour que cela accélère ? (je vais ré-essayer cette aprem pour voir)

Pour le reste, j'ai juste eu les alertes de vitesses (niveau 1 et 2), qui sont à dégager de suite comme la roue est prévue pour rouler avec une alerte de niveau 2 qui bip en permanence (comme je n'ai pas trouvé le moyen de la rehausser ni de configurer quoique ce soit à vrai dire concernant ces alertes à la cons avec le bip à la con 😁).

Vous avez dit complètement idiot ? oui y a très sérieusement de quoi se pauser des questions devant pareille anomalie 😁

du coup désactivation des seules alarmes que j'ai pu entendre sur cette roue :devil: et tiltback à 45 comme conseillé par WW (pour lui la roue est safe jusqu'à 45, après c'est hasardeux et comme je n'entends pas les bip :mad2:)

Breathe Schitts Creek GIF by CBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, koto a dit :

Je pense que sur l'application begode tu dois diminuer la valeur de "Rappel de vitesse maximale". Il me semble qu'avec la configuration que tu montres, le tiltback de vitesse commence à 50 km/h (45 + 5). En tout cas, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il y a bien un tiltback de vitesse max sur les roues begode.

C'est bien aussi de s'habituer à la manifestation du tiltback de chaque roue. Je te proposerais de mettre la "Vitesse d'inclinaison arrière" à 20 km/h par exemple histoire de sentir comment ça vient. Comme ça au moins tu seras rassuré sur le fait que le mécanisme fonctionne. Après, il faut trouver le bon paramétrage pour toi.

Je n'ai jamais testé ça en roulant en mode "souple" (je vois que tu es en mode "doux" = souple). On sent peut être plus rapidement le tiltback en mode "dur".

J'ai ré-essayé le tiltback cette après midi à faible allure (toujours en mode souple), il intervient bien après avoir dépassé la dite vitesse (de combien de km/h je peux pas dire : 3 ?). Il est très doux, rien à voir avec une inmotion : il redresse progressivement les pédales de sorte que la vitesse revienne au maximum consigné (comme si on faisait un freinage léger). Sur une inmotion : on ressent très nettement que les pédales nous mettent en garde ...

J'ai plus qu'une hâte maintenant : essayer une Begode Extrème dans le merdier Parisien moi  :mad2:

PS : je pense que je roule sans préservatif avec la T3 (citation BSS : "BEGODE EX30 : le sex sans préservatif !!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, InMoWh75 a dit :

J'ai ré-essayé le tiltback cette après midi à faible allure (toujours en mode souple), il intervient bien après avoir dépassé la dite vitesse (de combien de km/h je peux pas dire : 3 ?). Il est très doux, rien à voir avec une inmotion : il redresse progressivement les pédales de sorte que la vitesse revienne au maximum consigné (comme si on faisait un freinage léger). Sur une inmotion : on ressent très nettement que les pédales nous mettent en garde ...

J'ai plus qu'une hâte maintenant : essayer une Begode Extrème dans le merdier Parisien moi  :mad2:

PS : je pense que je roule sans préservatif avec la T3 (citation BSS : "BEGODE EX30 : le sex sans préservatif !!")

Je me souviens qu'il y a quelques années il y a des gens qui n'aiment pas cette gestion de tiltback à la begode car certaines personnes trouvent que ce n'est pas assez fort. Personnellement, ça me convient très bien comme ça et ça m'embêterait d'avoir un tiltback trop puissant car je trouve que ce serait plutôt dangereux d'avoir un tiltback trop violent dans certaines circonstances. Un tiltback plus doux nécessite une attention plus importante de la part du pilote. Evidemment, il ne faut pas mettre le tiltback à la limite de la zone de rupture. Mais de toutes les façons, un tillback de vitesse fixe n'est valable que jusqu'à une certaine limite de la charge de la batterie. Au moins dans cette plage il vaudrait mieux qu'elle soit perceptible par le pilote.

Le tiltback de fin de batterie est plus violent et ça me semble tout à fait approprié. En général, on ne roule pas très vite du coup le déséquilibre arrière soudain est moins dangereux on va dire (dans le sens de faire chuter le pilote) ... En tout cas, c'est ma perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme si j'avais une expérience très large en la matière : je ne connais que begode et la Tesla v2, mais j'ai été surpris par la subtilité du tiltback à la begode, ça arrive de façon très douce et presque imperceptible (à moins d'y aller comme un sauvage).

Sinon question relative aux Tesla toutes versions confondues : des recommandations pour des powerpads / jump pads ? C'est surtout pour caler les pieds un peu plus fermement lorsque la route n'est pas parfaite. 

En cherchant un peu j'ai trouvé en pads compatibles les clarkpads gen2 small, les grizzla pads baby (et peut être les classics vu que j'en ai vu sur une mcm5) et les sai pad urban star jump pads. Des retours éventuels sur cette liste ?

Modifié par Blkfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valpan a dit :

Bonjour,

J’envisage d’acheter une T3 dans les prochains jours : auriez-vous connaissance d’une offre intéressante en ce moment ?

j’ai trouvé cette offre sur Aliexpress, mais je ne connais pas le vendeur… : https://a.aliexpress.com/_EQ1BX19

Merci par avance pour vos bons conseils ! 😊

Tu peux aller voir du côté de chicway, généralement les prix sont intéressants.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'acheter en boutique en France si tu veux limiter au maximum la prise de risque. Après ça ne va pas forcément de paire avec un SAV sans faille, c'est très boutique dépendant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Valpan a dit :

Voilà c’est fait via Chicway : bon tarif avec chargeur rapide en cadeau 😉

Merci !

Ah oui, c'est vrai que c'est très intéressant cette histoire. Au vu des performances de la machine ce n'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valpan a dit :

J’ai payé 1237€ (la conversion du dollar en euro n’est pas favorable actuellement 😝)

Tu pouvais payer en euros, il suffit de changer la devise sur le site.

Ceci dit, c'est presque le même prix, en plus tu as en cadeau un chargeur rapide, bien joué, pas évident à obtenir 👏👏👏

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward