Aller au contenu

La begode T3


Justin38

Messages recommandés

Aussi j'ai déjà des genouillères decathlon (oxelo), kenny (racing) et acerbis (impact evo) mais j'ai malgré tout commandé ça :

https://www.speedway.fr/245674-genouilleres-acerbis-gorilla-noir-jaune.html

Vous dirait si ça protège bien, si ça tient bien et si c'est pas trop galère à revêtir :mad2:

Pas de date pour la livraison de la T3 par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Apres 15000 km en tesla v1/2 j'ai depuis quelques mois une T3.

Je viens de passer les 2500 km avec la nouvelle et j'ai retrouvé le même plaisir de glisse sur cette roue .

Je  l'utilise principalement sur Paris dans la circulation et les pistes cyclables et je roule à une vitesse assez soutenue .

Par rapport à l'ancien modèle il y a peu de différence utile  sauf le coupe circuit qui est vraiment commode. 

Le plus en autonomie ne saute pas aux yeux , mais je peux faire 60 km à un rythme soutenu sans descendre sous les  35 à 40 %.

Il y a toujours un petit sifflement  mais pas vraiment gênant .

En résumé cette roue est une très bonne citadine rapide souple et précise, 

Bien adaptée pour un poids moyen (65 kg) elle supporte aussi les chemins mais ce n'est pas une bête de tout terrain. 

Si vous avez des questions je serai ravi de vous donner des détails. 

PS: je vends ma T1 pour pièce ( bon état général mais pb moteur)

Bon ride 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Begode T3 réceptionnée.

QC passed avec ceci sur le tampon :

Citation

QC01 2021-05-21 PASS

La roue siffle dans l'aigu, faiblement mais c'est gênant à proximité.

La roue donne une impression de roue en carton comme la S18 et la 16X : rien à voir de ce côté là avec mes Inmotion qui donnent une impression de solidité sans craquer quand on les attrape :mad2:

Pour la suite, faut que je la chevauche.

Sinon, je ne comprends rien à l'affichage : à chier comparé à la V12 😁 , toutefois mieux que la V10F et la V11 qui n'ont que la jauge batterie on va dire. Aussi, le manuel est à chier : là aussi Inmotion est au top en comparaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat75 a dit :

Tu ne comprends rien.🥶  Fallait faire des études  🥳

Le manuel ressemble à un catalogue de toutes les Begode de l'époque mais certainement pas à un mode d'emploi 😁

Et vu qu'il date apparemment de 2021 ce catalogue : y a même pas les roues récentes dedans :brice:

Bon malgré tout, comme Begode trouve des acheteurs (dont moi), doit y avoir une raison que je vais sans doute découvrir demain 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Le manuel ressemble à un catalogue de toutes les Begode de l'époque mais certainement pas à un mode d'emploi 😁

Et vu qu'il date apparemment de 2021 ce catalogue : y a même pas les roues récentes dedans :brice:

Bon malgré tout, comme Begode trouve des acheteurs (dont moi), doit y avoir une raison que je vais sans doute découvrir demain 🙏

Pauvre fou, tu as sombré dans le Begodisme, paix à ton âme perdue.

Nbc GIF by This Is Us

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware indiqué par EUCWorld : GW1601001

Pneu : Cheng Shin

Sinon, merci à blackdealday pour la disponibilité rapide de la roue, l'application de graisse marine (roulements du hollow motor noyés à ce qu'il semble) et au cadeau d'anniversaire dans la boite 🥰

(pour le moment j'ai un bon feeling avec blackdealday; va peut être me changer d'Inmotion France qui n'avait pas fait la même chose avec les roulements de ma V11 :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, InMoWh75 a dit :

Le manuel ressemble à un catalogue de toutes les Begode de l'époque mais certainement pas à un mode d'emploi 😁

Et vu qu'il date apparemment de 2021 ce catalogue : y a même pas les roues récentes dedans :brice:

Bon malgré tout, comme Begode trouve des acheteurs (dont moi), doit y avoir une raison que je vais sans doute découvrir demain 🙏

Pour apprécier une roue begode il faut rouler avec. Pour certains aspects tu risques de  trouver beaucoup de raisons de râler. D'autres aiment bien pouvoir bricoler facilement la roue. Là en général, les gens sont aussi contents avec les roues Begode. Il y en a qui veulent un maximum de sécurité sur la roue pour ne pas avoir à faire attention... Certains fans de begode préfèrent au contraire avoir totalement le contrôle et aiment le fait que chez Begode on laisse le pilote utiliser la pleine puissance disponible, etc....

Fais quelques centaines de kilomètres avec et fais nous un retour de ton ressenti après. En tout cas, je suis assez intéressé de ton retour pour voir un peu comment quelqu'un qui semble avoir plus l'habitude d'une roue inmotion peut sentir quand il passe sur une roue begode. Je trouve une certaine familiarité sur le comportement des différentes roue begode que j'ai testées. J'ai essayé la sherman et j'y trouve aussi un peu de trace du comportement begode. Avec les autres marques je sens une différence que je ne sais pas vraiment décrire mais en tout cas je sens que ce n'est pas de la même famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptême effectué.

Premier contact : après avoir posé le second pied non sans difficulté, j'ai mal aux tibias passés les 100 premiers mètres. Je finis par bien écarter les pieds et à bien les mettre en avant : la prise en pied est alors bien meilleure. Les pieds sont très inclinés vers l'intérieure de la roue et les coussinets très raides : pas le confort d'une V10F où les pieds sont bien à plat et les coussinets "moelleux", mais j'imagine que je m'y ferais avec le temps.

Premier km : je joue avec les paramètres, tiltback à 45 et activation des deux alarmes, mode 2 moyen (par défaut en mode 3 dur).

Reste du parcours : la roue bip avec la première et la seconde alerte 😁 la roue ne souffre d'aucun wobble et ne sait rien faire en dehors d'une agilité phénoménale, d'accélérations d'urgences et de freinages d'urgences 😍

Fin du parcours : c'est un pousse au crime cette roue ...

La glisse est effectivement particulière et ne ressemble pas à celles que l'on peut obtenir sur une V12. La roue cherche à incliner les pédales de sorte à se retrouver en situation d'urgence permanente :mad2: (la roue accélère ou freine de plus en plus : absolument pas linéaire avec un pédale dipping très sensible)

 

 

 

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue qui fait office de manuel, il y a juste une page à lire intitulée : "Safety instruction" 😁

Citation

Those people below are forbidden riding BEGODE :

. Age under 14 years old or above 60 years old. Those teenages between 14-18 years old should ride under adult's guidance

. those who are stille under the influence of alcohol and drugs with low response

. those who suffer from hypertension, cardiovascular and cerebrovascular or other high risk disease not suitable for the sports

 

 

Modifié par InMoWh75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, InMoWh75 a dit :

Baptême effectué.

Premier contact : après avoir posé le second pied non sans difficulté, j'ai mal aux tibias passés les 100 premiers mètres. Je finis par bien écarter les pieds et à bien les mettre en avant : la prise en pied est alors bien meilleure. Les pieds sont très inclinés vers l'intérieure de la roue et les coussinets très raides : pas le confort d'une V10F où les pieds sont bien à plat et les coussinets "moelleux", mais j'imagine que je m'y ferais avec le temps.

Premier km : je joue avec les paramètres, tiltback à 45 et activation des deux alarmes, mode 2 moyen (par défaut en mode 3 dur).

Reste du parcours : la roue bip avec la première et la seconde alerte 😁 la roue ne souffre d'aucun wobble et ne sait rien faire en dehors d'une agilité phénoménale, d'accélérations d'urgences et de freinages d'urgences 😍

Fin du parcours : c'est un pousse au crime cette roue ...

La glisse est effectivement particulière et ne ressemble pas à celles que l'on peut obtenir sur une V12. La roue cherche à incliner les pédales de sorte à se retrouver en situation d'urgence permanente :mad2: (la roue accélère ou freine de plus en plus : absolument pas linéaire avec un pédale dipping très sensible)

 

 

 

J'ai toujours conduit ma Tesla en mode dur. Je me suis amusé à la mettre en mode souple et normal je pense mais je suis toujours resté en mode dur au final. Quand on conduit en mode souple, les pédales peuvent râcler plus facilement le sol dans les virages car elles sont très basses. J'aime bien la vivacité de cette machine. Ca fait "petite" machine très énergique, très dynamique, toujours prête à agir, réactive mais costaude en même temps. La glisse est souple et très intuitive pour moi (je suppose que la T3 se comporte grosso modo comme ma Tesla). Parfois on a cette sensation de tapis volant. (Je retrouve un peu ça en version plus grosse avec la Master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, koto a dit :

J'ai toujours conduit ma Tesla en mode dur. Je me suis amusé à la mettre en mode souple et normal je pense mais je suis toujours resté en mode dur au final. Quand on conduit en mode souple, les pédales peuvent râcler plus facilement le sol dans les virages car elles sont très basses. J'aime bien la vivacité de cette machine. Ca fait "petite" machine très énergique, très dynamique, toujours prête à agir, réactive mais costaude en même temps. La glisse est souple et très intuitive pour moi (je suppose que la T3 se comporte grosso modo comme ma Tesla). Parfois on a cette sensation de tapis volant. (Je retrouve un peu ça en version plus grosse avec la Master)

Oui mais non, la T3 est différente concernant les pédales : plus hautes et de plus pas horizontales (en V).

Sinon, oui, elle a le feu cette roue. Pour le moment, je reste sur le mode 2 (moyen) pour la prise en pied 😍

Il y a 3 mode : 1 souple, 2 intermédiaire, 3 dur. Autant je met souvent le mode offroad (= dur) sur mes inmotion pour faire de l'offroad, autant, sur la begode, je crois bien que je vais faire l'inverse.

Je pense la T3 à chier en offroad 😁 rien qu'à regarder les entrailles de la bête et la taille du pneu, je n'ai aucune envie d'aller tester ça avec du sable, gravier, branche, boue ... Pour le coup, je vais alors la rouler en mode souple ou intermédiaire je suppose. Mode un peu similaire au mode commuting ou split ride mode chez Inmotion; bien que la Begode joue avec les pédales contrairement aux Inmotions qui me paraissent "linéaires" et fades (?)

 

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, la T3 est différente concernant les pédales : plus hautes et de plus pas horizontales (en V).
Sinon, oui, elle a le feu cette roue. Pour le moment, je reste sur le mode 2 (moyen) pour la prise en pied
Il y a 3 mode : 1 souple, 2 intermédiaire, 3 dur. Autant je met souvent le mode offroad (= dur) sur mes inmotion pour faire de l'offroad, autant, sur la begode, je crois bien que je vais faire l'inverse.
Je pense la T3 à chier en offroad rien qu'à regarder les entrailles de la bête et la taille du pneu, je n'ai aucune envie d'aller tester ça avec du sable, gravier, branche, boue ... Pour le coup, je vais alors la rouler en mode souple ou intermédiaire je suppose. Mode un peu similaire au mode commuting ou split ride mode chez Inmotion; bien que la Begode joue avec les pédales contrairement aux Inmotions qui me paraissent "linéaires" et fades (?)
 
Sur le mode des pédales je n'ai plus vraiment d'idée fixe on va dire. J'ai commencé par une roue légère qui avait des pédales non réglables et très souples. Sur la roue suivante j'ai découvert le mode dur très réactif. J'avais quand une sensation assez agréable de basculement avant/arrière que j'aimais bien. Je me suis fait l'idée que le mode dur est ce qui me va le mieux. Avec la msuperX avec les powerpads je me suis rendu compte que je me sens mieux pour freiner en mode souple. Aujourd'hui avec la master et les powerpads configurés d'une certaine façon et les pédales inclinées d'une certaine façon je suis beaucoup mieux en mode normal. Pire encore sur la master, si je n'ai pas cette configuration la conduite devient dangereuse car je ne freine vraiment pas bien.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie ce jour ...

Au démarrage sur une jambe, la roue me fait très mal au tibia et seule une protection pourra arranger cela : très malheureux ça avec mes 80 kilos et 1m85 ...

J'ai retenté le mode 3 (dur). Dans ce mode, je trouve que la roue perd tout son charme. Je suis passé au mode 1 (souple) qui s'apparente au split ride mode chez Inmotion. J'ai désactivé les alarmes aussi.

Ensuite sur piste cyclable un peu fréquenté, ça fait : vent dans le casque, freinage, doublage vélo, vent dans le casque, freinage, doublage coureur, ... et ventilateur en fonctionnement vers les 50°. En été, vu la glisse que je vais avoir avec cette roue, elle va ventiler non stop tandis que mes Inmotions ne se manifestent jamais (glisse de pépé avec les miennes aussi ...).

Les petites roues, c'est pas pareil que les grosses, y a pas à dire ... faut que Begode nous sorte une T5 de 20 kilos avec un compteur vitesse à 3 ou 4 chiffres 😍 parce que cette T3, m'est avis que je n'en aurais pas assez avec la VMax à 50 :mad2: (sur terrain privé bien sûr 😇)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward