Aller au contenu

La begode T3


Justin38

Messages recommandés

Il y a 15 heures, InMoWh75 a dit :

Deuxième sortie ce jour ...

Au démarrage sur une jambe, la roue me fait très mal au tibia et seule une protection pourra arranger cela : très malheureux ça avec mes 80 kilos et 1m85 ...

J'ai retenté le mode 3 (dur). Dans ce mode, je trouve que la roue perd tout son charme. Je suis passé au mode 1 (souple) qui s'apparente au split ride mode chez Inmotion. J'ai désactivé les alarmes aussi.

Ensuite sur piste cyclable un peu fréquenté, ça fait : vent dans le casque, freinage, doublage vélo, vent dans le casque, freinage, doublage coureur, ... et ventilateur en fonctionnement vers les 50°. En été, vu la glisse que je vais avoir avec cette roue, elle va ventiler non stop tandis que mes Inmotions ne se manifestent jamais (glisse de pépé avec les miennes aussi ...).

Les petites roues, c'est pas pareil que les grosses, y a pas à dire ... faut que Begode nous sorte une T5 de 20 kilos avec un compteur vitesse à 3 ou 4 chiffres 😍 parce que cette T3, m'est avis que je n'en aurais pas assez avec la VMax à 50 :mad2: (sur terrain privé bien sûr 😇)

Si tu commences à chercher de la vitesse tu es foutu 😉  Tu vas devoir chercher les 30 kg et plus 🙂 ou attendre que la technologie des batteries s'améliore pour qu'elles deviennent plus légères mais je ne suis pas sûr que tu sois prêt à attendre ce moment-là 😉 Pauvre de nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Si tu commences à chercher de la vitesse tu es foutu 😉  Tu vas devoir chercher les 30 kg et plus 🙂 ou attendre que la technologie des batteries s'améliore pour qu'elles deviennent plus légères mais je ne suis pas sûr que tu sois prêt à attendre ce moment-là 😉 Pauvre de nous !

 

Oui on comprend mieux la raison du catalogue des modèles Begode qui se substitue au manuel dans la boite de la T3 :mad2:

T3 qui n'est plus proposée au catalogue online Begode (pas un poisson d'Avril ce coup ci :mad2:) :

http://www.begode.com/

PS: je pensais pouvoir attendre la V10S mais ça sera dans une autre vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon venons en aux défaut qui sont franchement ennuyeux pendant la glisse :

  1. la roue "siffle" d'autant plus que l'on va vite,
  2. les bips d'alerte (au volume max 9/9) sont inaudibles avec un casque sur la tête,
  3. les alertes sont débiles ou bien ? la roue bip en permanence ?!? sur la V12, on peut définir les vitesses de déclenchement des deux alertes, de plus sur la V12, ces alertes ne se manifestent qu'au dépassement de leur seuil et pas en continu :mad2: moi pas comprendre, en plus, seuls les passants entendent ces faibles bip :mad2:

Begode, clairement pas de l'Inmotion à ce niveau là ... pas plus concernant la glisse qui est incomparable 😍

En mode souple, la glisse est très agressive : la roue cherche à accélérer en sortie de virage et à freiner en entrée. Elle offre une stabilité et une agilité incomparable associées à une motricité complètement dingue pour un pneu aussi ridicule. La glisse est juste diabolique et sans rapport avec mon harem Inmotion :mad2:

Faut grimper dessus pour comprendre ;) et il n'y a pas de wobble ! (sauf en descente mais j'ai ça sur toutes mes roues)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Bon venons en aux défaut qui sont franchement ennuyeux pendant la glisse :

  1. la roue "siffle" d'autant plus que l'on va vite,
  2. les bips d'alerte (au volume max 9/9) sont inaudibles avec un casque sur la tête,
  3. les alertes sont débiles ou bien ? la roue bip en permanence ?!? sur la V12, on peut définir les vitesses de déclenchement des deux alertes, de plus sur la V12, ces alertes ne se manifestent qu'au dépassement de leur seuil et pas en continu :mad2: moi pas comprendre, en plus, seuls les passants entendent ces faibles bip :mad2:

Begode, clairement pas de l'Inmotion à ce niveau là ... pas plus concernant la glisse qui est incomparable 😍

En mode souple, la glisse est très agressive : la roue cherche à accélérer en sortie de virage et à freiner en entrée. Elle offre une stabilité et une agilité incomparable associées à une motricité complètement dingue pour un pneu aussi ridicule. La glisse est juste diabolique et sans rapport avec mon harem Inmotion :mad2:

Faut grimper dessus pour comprendre ;) et il n'y a pas de wobble ! (sauf en descente mais j'ai ça sur toutes mes roues)

 

 

Pour les alertes, tu peux supprimer les alertes de vitesse par défaut qui peuvent être trop basses pour toi. Je pense que c'est pour ça que tu as les bips en permanence comme tu dis.

Pour le son du bip, tout dépend du casque que tu as mais si tu as un casque qui isole bien on a du mal à entendre parfois en effet. J'ai un casque intégral (enfin, modulable) qui me permet d'entre les bips de la Tesla mais il faut quand même être super attentif et il ne faut pas être dans la circulation sinon je n'entends pas non plus. En pratique, j'écoute dans le casque les alertes de l'application EUC World. Ainsi, je n'ai aucun problème pour entendre les bips d'EUC World mais pas  les bips de la roue 😞

Ceci dit, il faut bien faire attention car après c'est bien au pilote de bien écouter les bips et de les respecter. En terme de logiciel et d'ergonomie d'application pour l'utilisateur en gros a priori personne n'est au niveau d'inmotion et begode n'est pas très bon sur cet aspect.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:20, InMoWh75 a dit :

Aussi j'ai déjà des genouillères decathlon (oxelo), kenny (racing) et acerbis (impact evo) mais j'ai malgré tout commandé ça :

https://www.speedway.fr/245674-genouilleres-acerbis-gorilla-noir-jaune.html

Vous dirait si ça protège bien, si ça tient bien et si c'est pas trop galère à revêtir :mad2:

Pas de date pour la livraison de la T3 par contre ...

Reçues aujourd'hui.

Elles pèsent lourd : 740g la genouillère contre 395g pour une acerbis impact evo 3. On a vraiment l'impression d'être dans une armure la dedans.

Suis mitigé à vrai dire :

  • laborieuses à fixer avec tout ces scratchs,
  • oppressantes,
  • ne descendent pas assez pour protéger le tibia de la Begode T3 (le coussinet fait mal au tibia de la jambe forte que l'on utilise pour démarrer)

Va falloir que je fasse une mise à niveau des coussinets de la T3 pour soulager mes tibias. L'effet levier sur mes tibias est trop important avec mes 1m85 et 80 kilos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Reçues aujourd'hui.

Elles pèsent lourd : 740g la genouillère contre 395g pour une acerbis impact evo 3. On a vraiment l'impression d'être dans une armure la dedans.

Suis mitigé à vrai dire :

  • laborieuses à fixer avec tout ces scratchs,
  • oppressantes,
  • ne descendent pas assez pour protéger le tibia de la Begode T3 (le coussinet fait mal au tibia de la jambe forte que l'on utilise pour démarrer)

Va falloir que je fasse une mise à niveau des coussinets de la T3 pour soulager mes tibias. L'effet levier sur mes tibias est trop important avec mes 1m85 et 80 kilos.

 

Attend je vais te remplacer ça avec de bon gros cailloux

Looking The Amazing Race GIF by CBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Reçues aujourd'hui.

Elles pèsent lourd : 740g la genouillère contre 395g pour une acerbis impact evo 3. On a vraiment l'impression d'être dans une armure la dedans.

Suis mitigé à vrai dire :

  • laborieuses à fixer avec tout ces scratchs,
  • oppressantes,
  • ne descendent pas assez pour protéger le tibia de la Begode T3 (le coussinet fait mal au tibia de la jambe forte que l'on utilise pour démarrer)

Va falloir que je fasse une mise à niveau des coussinets de la T3 pour soulager mes tibias. L'effet levier sur mes tibias est trop important avec mes 1m85 et 80 kilos.

 

C'est très bien. Juste un petit temps d'adaptation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

C'est très bien. Juste un petit temps d'adaptation. 

 

J'ai fixé une couche de mousse sur le coussinet gauche et ça soulage le tibia gauche au démarrage. Par contre, la roue n'est plus symétrique pour le coup, avec un grip différent de chaque côté. A voir dans le temps si cela n'affecte pas la glisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience sur la Tesla le mal aux tibias n'est pas dû aux pads mais à la disposition en V des pédales, qui force les tibias à appuyer "contre-nature" vers l'interieur.

J'y avais remédié en montant des pédales de V10, au détriment de la garde au sol.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cormo a dit :

De mon expérience sur la Tesla le mal aux tibias n'est pas dû aux pads mais à la disposition en V des pédales, qui force les tibias à appuyer "contre-nature" vers l'interieur.

J'y avais remédié en montant des pédales de V10, au détriment de la garde au sol.

En fait, je voie 3 explications scientifiques au mal du tibia sur la jambe forte (1m85 et 80 kilos) :

  1. la faible surface de contact du coussinet avec le tibia
  2. la faible distance pédale <-> coussinet
  3. la T3 est large au niveau des coussinets

Associé au pied incliné qui a tendance a incliner la jambe vers l'intérieure.

BEGODE T3 16'' | 2000W | 1500Wh | HOLLOW MOTEUR | GS

Roue électrique INMOTION V10F 16 pouces

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti la V10F du picard pour aller au placard ce matin et ... dingue ... :mad2:

La V10F est beaucoup plus confortable avec une glisse linéaire et facile. Elle rechigne à tourner avec son pneu en 2"5. Tout est linéaire, fade, peu engageant mais plutôt confortable : la V10F donne l'impression d'une grosse berline. La begode T3 : plutôt un GSX-R 600 ? (jamais fais de moto 😁)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

La begode est plus joueuse .L'inmotion est une roue de grand père 😂

La V11 pour Grand Mère alors 😋

Cela dit roue de grand père, certes, mais roue qui ne rechigne pas à aller dans les bois pour la cueillette des champignons 😁

(la Begode T3, pour avoir essayé un tout petit d'offroad : les bruits sur et à l'intérieur de la coque ne laissent rien présager de bon, pis le pneu est vraiment trop riquiqui ...)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

La V11 pour Grand Mère alors 😋

Celi dit roue de grand père, certes, mais roue qui ne rechigne pas à aller dans les bois pour la cueillette des champignons 😁

(la Begode T3, pour avoir essayé un tout petit d'offroad : les bruits sur et à l'intérieur de la coque ne laissent rien présager de bon, pis le pneu est vraiment trop riquiqui ...)

Une tesla, ou la T3, c'est fait pour un terrain roulant d'après moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, koto a dit :

Une tesla, ou la T3, c'est fait pour un terrain roulant d'après moi.

Oui pour le macadam et vu l'état du macadam sur paname, je dirais même que c'est une roue pour slalomer entre les aspérités de la route, ce qui tombe bien car la roue semble faite pour ça ;)

(en fait, je rejoins un peu l'avis de WW concernant la T3, ils auraient du proposer un modèle avec faible autonomie car cette roue n'est pas faite pour rouler longtemps mais pour une courte sortie avec de fortes sensations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne roue pour la ville. Dommage qu’il n’existe pas non plus encore un système de suspension hyper léger (vertical comme sur la Sherman-S mais en modèle très réduit) pour juste gommer les aspérités de la route et éviter les gamelles. Malheureusement je pense que ce n’est pas compatible avec des pédales basses. Il y’a de la place à de l’innovation. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rdouvi a dit :

Oui une bonne roue pour la ville. Dommage qu’il n’existe pas non plus encore un système de suspension hyper léger (vertical comme sur la Sherman-S mais en modèle très réduit) pour juste gommer les aspérités de la route et éviter les gamelles. Malheureusement je pense que ce n’est pas compatible avec des pédales basses. Il y’a de la place à de l’innovation. 

Je suis ressorti ce midi profiter un peu du beau temps et du circuit géant qui s'offre à moi dans Paris et le bois de Vincennes. Comme dirait Kramtoo : elle a le démon cette roue 🔥

Bon après, avec mon poids, la T3 n'est pas unlimited power comme une RE90 ... je pense même que la T3 pourrait avoir une puissance de 3KW avec 6 en pic : la stabilité de la T3 est délirante 🤩

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça parle de batterie sur le sujet de la S19, parlons un peu des batteries de la T3, des LG M50T 😁

image.png.401579ed7d0a5953dfdf826082486864.png

La roue atteignant ~84V à pleine charge, j'en déduis :

84V / 4.2V l'accus = 20 accus en série

à vue de nez, il y a 4 séries de 20 accus soit 80 x 18.2Wh = 1456Wh et non 1500 comme indiqué sur la fiche de la T3 !

en puissance maximale délivrable en continu :

  • entre 10 et 25° (3C), à pleine charge des accus : 14.55A * 4.2V * 80 = 4888W
  • entre 10 et 25° (3C), voltage nominal : 14.55A * 3.63V * 80 = 4225W
  • entre 25 et 55°, voltage nominal : 7.275A * 3.63V * 80 = 2112W
  • entre -20 et 10°, voltage nominal : 2.425A * 3.63V * 80 = 704W

Conclusion : en utilisation "tempérée", il semble que la puissance annoncée de 4KW en pic soit délivrable par la batterie.

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward